testeur de jeu vidéo
0

L’un des meilleurs emplois possibles pour un gamer est celui de testeur de jeux vidéo. Les exigences pour un tel emploi ne sont pas très strictes, et presque tout le monde peut postuler pour une telle ouverture auprès d’une société de production de jeux vidéo.

Comme tous les autres amateurs de jeux vidéo, je rêve moi aussi d’un emploi qui me paie pour y jouer toute la journée. C’est probablement l’un de mes rêves qui restera inachevé, mais il existe de nombreuses personnes qui réussissent à se tailler une carrière de testeur et à en récolter les fruits financiers également. La tâche principale d’un testeur de jeux vidéo consiste à vérifier si un nouveau jeu a été conçu et codé correctement, et à donner aux développeurs les commentaires nécessaires du point de vue des joueurs.

Le testeur doit être présent à chaque étape du processus de développement du jeu vidéo, et il doit s’assurer qu’aucun bug ne vient plomber le gameplay et plusieurs autres aspects. Après tout, un développeur ne peut qu’imaginer ce que sera la réaction à son jeu, et tant que quelqu’un n’y joue pas réellement, il ne pourra pas déterminer ce qu’il doit changer dans le codage.

Formation et exigences des testeurs de jeux

Un testeur de jeux n’a pas besoin de qualifications spécifiques en tant que telles ; une simple passion pour toutes sortes de jeux vidéo et un long passé à jouer aux meilleurs d’entre eux sur les consoles dominantes suffiront. Il va sans dire que le testeur sera d’abord formé par la société de production et qu’il sera briefé sur toutes les catégories qu’il doit étudier et sur lesquelles il doit donner son avis. S’il a une formation technique et peut aider au processus de production lui-même, puisqu’il correspond à la description de poste d’un concepteur de jeux, c’est un avantage supplémentaire. Mais un développeur veut essentiellement le retour d’un profane et de quelqu’un qui n’est pas trop au courant des subtilités du processus de production, afin de pouvoir juger de ce que sera la réaction générale au jeu.

En outre, un testeur doit avoir des compétences exceptionnelles en matière de communication orale et écrite. Il devra finalement transmettre ses commentaires à l’équipe de production, et plus il pourra fournir de détails, mieux ce sera. Une personne ayant une formation en communication d’entreprise ou en relations publiques serait la personne idéale pour ce poste. En ce qui concerne les critères démographiques d’un testeur de jeux, l’équipe de production préférerait quelqu’un de relativement jeune, et si ce n’est pas le cas, il devrait avoir une grande expérience dans ce domaine. La plupart des jeux s’adressent à des groupes d’âge plus jeunes, et certains sont même destinés à un sexe spécifique, de sorte qu’un testeur qui répond à tous ces critères sera préféré. Inutile de dire que le testeur devrait être adepte et devrait avoir un véritable intérêt pour jouer à toutes sortes de jeux, et croyez-moi, il y a plusieurs catégories différentes qui sont développées.

A lire aussi :   Comment l'industrie du jeu change-t-elle le monde ?

testeur de jeu

Le salaire d’un testeur de jeux

Si un individu répond à toutes les exigences nécessaires, alors il peut s’attendre à une enveloppe salariale comprise entre 35 000 et 70 000 euros par an. Le chiffre exact dépendra des antécédents de l’individu, de la nature et du détail des commentaires qu’il est censé fournir, du nombre de fois où il teste le jeu vidéo et de la taille de la société de production elle-même. Quelqu’un comme EA Sports paiera évidemment un testeur bien plus que ne le fera une entreprise plus petite.

Une personne qui a un véritable amour pour les jeux vidéo n’est pas si difficile à trouver. Ce qui est difficile à trouver, c’est une personne qui connaît à fond les bizarreries et les subtilités de tous les types de jeux vidéo, et qui peut communiquer ses observations de manière excellente. De telles personnes seront toujours très demandées dans l’industrie du jeu, et les meilleurs testeurs peuvent véritablement se tailler une carrière très fructueuse et lucrative dans un métier qui est le rêve de beaucoup.

Donc, comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de conditions dures et rapides pour devenir un testeur de jeux. Le domaine est ouvert à tous, mais il est un fait que tout le monde n’est pas fait pour tester des jeux vidéo. Il y a une différence entre le fait de simplement jouer à un jeu et celui de fournir un retour d’information à l’équipe de production. Si vous pensez que vous pouvez y arriver, allez-y et tentez votre chance pour cette opportunité de carrière d’élite.

Moniteur pour bébé : caractéristiques essentielles à rechercher lors de l’achat

Article précédent

3 façons de rester actif tout en regardant vos émissions de télévision préférées

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *