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Le moteur de recherche Google est omniprésent sur la toile. Si vous utilisez Internet au quotidien, alors vous êtes probablement déjà passé par l’un de ses services. Au nombre d’entre eux figure Google ADS, son service de publicité en ligne. À travers des annonces payantes peaufinées avec des mots-clés, il est possible d’atteindre facilement tous les clients potentiels. Grâce à Google ADS, vous pourrez accroître le nombre de visiteurs sur un site et augmenter les ventes. Découvrez dans cet article les raisons d’utiliser Google ADS pour un site e-commerce.

Obtenir de meilleurs résultats dans les pages Google

Le service Google ADS permet de proposer aux professionnels une offre adaptée pour faire de la publicité en ligne. À travers une campagne publicitaire bien ficelée, vous pourrez réaliser des annonces publicitaires qui seront affichées sur la première page du moteur de recherche Google. Il s’agit d’une méthode de référencement payant SEA très populaire et très efficace pour obtenir des résultats rapides. L’intervention d’une agence sea permet de bénéficier de toute l’expertise nécessaire pour mettre en place une campagne publicitaire parfaitement adaptée aux besoins du site e-commerce.

Les annonces qui sont affichées sur la première page de résultat d’un moteur de recherche comme Google amènent beaucoup plus de clics que celles présentes sur les pages suivantes. Afin de pouvoir rester sur la première page des résultats de recherche, Google ADS propose des taux de clics et un coût par clic. Vous devez alors investir certain montant pour que votre bannière publicitaire puisse apparaître sur la première page des résultats de recherche à partir d’un mot-clé défini avec soin.

Une publicité améliorée pour les mobiles

À compter de 2015, les demandes provenant des smartphones et des tablettes vers les moteurs de recherche sont plus nombreuses que celles provenant des ordinateurs. En effet, les utilisateurs font régulièrement des recherches d’information ou d’entreprises à proximité durant leurs déplacements. Ils font même des achats en ligne via des sites e-commerce ou des applications dédiées.

Google ADS s’est alors adapté à cette situation afin de proposer des options de personnalisation dans les annonces. Vous avez entre autres les campagnes SEA pour les applications sous Android et iOS, les extensions de lieu, les conversions multiappareils, etc. Il est donc possible d’étendre la publicité en ligne de votre site e-commerce pour les utilisateurs de mobiles.

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Cibler des groupes spécifiques

Une bonne publicité en ligne dans les résultats de la SERP vous permet d’atteindre votre audience au bon moment et au bon endroit. À travers des caractéristiques démographiques et géographiques, vous avez la possibilité de cibler précisément un groupe cible spécifique et de lui envoyer des annonces publicitaires à des moments définis de la journée ou dans la semaine.

Les annonces payantes de Google ADS permettent aussi de s’adresser à des prospects dans le réseau publicitaire, soit sur d’autres sites Internet. Cette approche vous aide à atteindre vos clients partout à travers leur parcours sur la toile. De façon concrète, l’outil vous permettra de faire des annonces publicitaires sur le réseau Display afin de cibler des :

  • Groupes de personnes partageant le même intérêt ;
  • Groupes de personnes prêtes à acheter ;
  • Groupes de personnes avec des caractéristiques démographiques particulières ;
  • Sites Web qui traitent un sujet spécifique ;
  • Communautés qui utilisent des mots-clés spécifiques.

Toutes ces options proposées par Google ADS permettent de créer une campagne et de diffuser des annonces réalisées avec le plus grand soin. Cela permet de limiter les échecs et de cibler les bons internautes afin d’obtenir un bon ROI.

Un outil efficace pour une optimisation rapide

Avec Google ADS, vous disposez d’un outil de publicité en ligne efficace et adaptée. En disposant d’informations claires sur l’impact des mots-clés et des annonces, sur les clics et sur le comportement des utilisateurs, vous pouvez analyser les campagnes pour votre site e-commerce afin de les optimiser. Cette approche vous permet d’adapter régulièrement vos annonces et de profiter des atouts de la publicité sur Google. Le tout peut faire partie d’une stratégie plus vaste pour le référencement du site e-commerce.

Le rôle d’une agence SEA

Avec Google ADS, il suffira d’utiliser les mots-clés et de réaliser des annonces pour obtenir de bons classements dans Google, même avec un petit budget. Toutefois, obtenir les meilleurs classements implique déterminer des mots-clés de haute qualité et réaliser des annonces pertinentes. À cet effet, il est indispensable de faire appel à une agence SEA pour la réalisation de cette opération.

Une telle entreprise dispose de l’expertise et de l’expérience nécessaires pour assurer le succès de votre campagne publicitaire payante grâce à Google ADS. Elle maîtrise parfaitement ce service de Google et saura déployer les ressources nécessaires pour générer le premier trafic sur votre site e-commerce puis booster les ventes. Une agence SEA est une agence spécialisée dans le référencement payant. Son rôle est d’accompagner les entreprises dans la promotion de leur site vitrine sur la toile grâce à la publicité en ligne.

En somme, Google ADS est un service de publicité en ligne proposé par Google pour le référencement d’un site e-commerce. Il offre de nombreux avantages dans la réalisation des campagnes publicitaires.

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