yeux gonflés
0

Les yeux gonflés sont un symptôme courant de divers problèmes comme l’irritation, l’inflammation, l’allergie, etc. Les pleurs, les frottements excessifs des yeux ou encore le manque de sommeil peuvent aussi les provoquer. Certes, il ne s’agit pas forcément d’un souci qui cause de la douleur. Il provoque surtout un problème esthétique. Il est appelé « chémosis » en terme scientifique. Pour soulager rapidement et faire disparaitre les yeux gonflés, il est possible d’appliquer un masque au blanc d’œuf. Voici ce qu’il faut savoir. 

Les causes des yeux gonflés 

Un gonflement ordinaire autour des yeux signifie que les fluides appelées œdème s’accumulent excessivement autour des yeux. Comme les tissus environnants sont particulièrement fins, alors les gonflements deviennent flagrants. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce souci inesthétique dont le stress, les larmes, la fatigue, l’anti-âge, les problèmes de sinus, les allergies, l’excès de sel, la manque de sommeil et les raisons héréditaires (traits faciaux hérités). 

Avec l’âge, les yeux gonflés peuvent être causés en partie par le fait que le tissu protégeant l’orbite osseuse pousse petit à petit vers l’avant. C’est un phénomène naturel qui peut être ralentit en utilisant des soins liftants divers dont le masque au blanc d’œuf. 

masque blanc d’œuf

Tout sur le masque au blanc d’œuf contre les poches au niveau des yeux 

Le masque au blanc d’œuf fait partie des solutions naturelles permettant de réduire les gonflements du contour des yeux. Comme il est naturel, il représente peu de risque pour la santé. Néanmoins, il faut savoir bien l’utiliser pour avoir des résultats satisfaisants. 

D’abord, il est indispensable de faire un test cutané au préalable pour savoir si la peau supporte le blanc d’œuf ou non. En cas de signes d’allergie, il faut se trouver une autre alternative de soin. 

Ensuite, il faut bien connaitre son type de peau. Cela permet de déterminer la fréquence d’usage idéale. En effet, les besoins ne sont pas les mêmes pour une peau grasse, une peau sèche, une peau mixte, etc. Certaines requièrent des soins très réguliers (1 à 2 fois voire plus par semaine) tandis que d’autres en demandent moins (1fois par semaine voire une fois tous les 15 jours). La fréquence de l’application du masque au blanc d’œuf peut changer en fonction des résultats obtenus. S’il y a des améliorations, il est possible de la réduire. 

Et pour finir, il est aussi nécessaire de savoir bien l’appliquer. L’opération se fait en quelques étapes. Dans un premier temps, la peau doit être bien nettoyée et bien séchée. Dans un deuxième temps, le produit est à appliquer. Et dans un troisième temps, il faut tout rincer puis appliquer un soin hydratant ou nourrissant. Il faut toujours faire attention aux yeux.

A lire aussi :   Qui peut pratiquer la technique du brow lift ?

Il faut noter que si le souci persiste ou s’il semble être un symptôme d’une maladie quelconque, le mieux est d’aller tout de suite consulter un professionnel médical.

En outre, le blanc d’œuf peut être mélangé avec d’autres produits qui pourraient accroitre son efficacité et/ou apporter d’autres avantages pour la peau. 

Jackpot Bob : le casino en ligne tendance

Article précédent

Qu’est-ce qu’un sachet de nicotine ? À savoir sur les Pouches pour stopper le tabac !

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *