marketing mobile
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Le marketing mobile est assez nouveau par rapport aux autres formes de marketing. Comme de plus en plus de personnes utilisent leur téléphone comme principale source d’accès au web et aux médias, c’est aussi l’une des plus précieuses. Contrairement à d’autres formes de marketing, les utilisateurs de mobiles sont constamment connectés à leur réseau, ce qui en fait un public commercialisable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les entreprises qui adoptent l’approche «mobile-first» du marketing mobile bénéficient d’informations basées sur la localisation et le temps. Le mobile offre une multitude de nouvelles tendances, de techniques et d’approches que les autres formes de marketing n’ont encore jamais vues dans le monde de la publicité et du marketing.

Le marketing mobile a commencé avec la publicité sur Internet.

Le marketing mobile a commencé avec les SMS en l’an 2000. À partir de là, le marketing mobile est devenu une industrie de plusieurs milliards d’euros. En 2017, le commerce mobile était responsable de 34 % de toutes les transactions de commerce électronique dans le monde. Ces taux ne font que croître, eux aussi. Une étude a révélé que le temps passé sur les appareils mobiles augmente. Ils ont également découvert une multitude d’autres faits utiles en matière de marketing mobile. Par exemple, si le fait d’avoir un site web optimisé pour les mobiles génère 8,9 millions de visiteurs uniques mensuels (presque trois fois plus que les apps), les apps offrent toujours une bien meilleure expérience utilisateur.

85% des utilisateurs choisiront une appli plutôt qu’un site web mobile parce qu’ils sont plus à l’aise avec les apps. Les gens parcourent également 286 % plus de produits sur les apps que sur les sites web mobiles. Cela amène les gens à passer environ 18 fois plus de temps à utiliser des apps qu’à utiliser des sites Web mobiles, ce temps représente 60 % de tout le temps passé à utiliser des appareils numériques.

Les entreprises de marketing média suivent les tendances du marketing mobile et adoptent l’approche mobile first. 51 % des budgets de publicité numérique sont consacrés à des campagnes mobiles. En fait, Google et Facebook en reçoivent la majeure partie, Facebook réalisant 79 % de ses revenus grâce aux publicités mobiles et 59,5 % de ceux de Google grâce aux publicités. Ces taux devraient augmenter et représenter une industrie de 91,5 milliards d’euros d’ici 2018.

publicité mobile

Qu’est-ce qu’une approche « mobile first « ? Une approche mobile first consiste simplement à donner la priorité au marketing mobile par rapport aux autres formes de publicité. Facebook, Twitter et Google adoptent tous cette même approche et ont récolté entre 50% et 806 de revenus de cette précieuse approche. De nombreux professionnels et experts du marketing estiment que cette approche est le meilleur moyen d’atteindre les groupes démographiques cibles et d’augmenter les clics et les conversions. Toutefois, selon les statistiques recueillies par le constructeur de sites Web, cela n’est vrai que si l’approche mobile-first est multiple. Je suis sûr que vous avez déjà entendu le dicton «ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier». Considérez chaque plateforme médiatique comme un panier. Vous devriez toujours avoir plusieurs paniers. Les courriels et les médias sociaux sont les plus utilisés, mais les applications avec des modifications push sont une autre méthode précieuse pour augmenter l’engagement des clients et les commandes éventuelles.

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Le marketing par e-mail doit également être adapté aux utilisateurs mobiles. L’accès à l’email mobile est maintenant consulté plus souvent que l’email de bureau, et un email adapté à l’accès mobile entraîne une plus grande quantité d’ouvertures. 69 % des acheteurs peuvent être influencés par de tels e-mails et seront amenés à acheter quelque chose auprès de l’entreprise expéditrice. Cela constitue un marché extrêmement précieux qui ne doit pas être négligé.

Les programmes de recherche et de fidélité bénéficient également d’une adaptation mobile. 60 % de toutes les recherches sur Internet sont effectuées avec un appareil mobile, en particulier lorsqu’il s’agit de rechercher des entreprises locales. Parmi ces recherches, 70 % donnent lieu à une action de suivi dans l’heure qui suit la découverte du résultat de recherche souhaité. En raison de la valeur que le mobile apporte aux programmes de fidélisation, 63 % des spécialistes du marketing mobile font de l’expérience client et de la fidélisation leur priorité absolue, ce qui place le traditionnel coupon papier en territoire obsolète.

Le marketing mobile est un choix évident pour toute entreprise ou spécialiste du marketing qui prend au sérieux la visibilité de sa marque. C’est un choix extrêmement précieux pour tirer le meilleur parti de votre budget publicitaire. Plus de gens que jamais attendent d’être directement contactés par les marques qui sont pertinentes et locales pour eux. En mettant l’accent sur vos préférences en matière de publicité mobile, vous augmentez le trafic vers votre entreprise et les chances d’obtenir des commandes plus importantes. Cela vaut certainement la peine d’investir.

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