canaux prospection
0

En commerce comme en amour, l’opiniâtreté est presque toujours récompensée. À condition bien sûr qu’elle s’applique à une cible qualifiée. En effet, pour être sûr de réussir à convaincre son interlocuteur de la qualité de ses services ou produits, il faut que celui-ci soit choisi avec soin, car s’il n’a aucun intérêt pour vous ou votre entreprise, vous ne pourrez rien faire pour le convaincre. Voici donc pourquoi le mail et LinkedIn restent les deux canaux de prospection les plus efficaces pour le B2B.

Pourquoi le mail est l’un des canaux de prospection les plus efficaces

Depuis l’avènement d’Internet et la démocratisation de l’adresse mail, celles-ci sont devenues des cibles de choix pour les marketeurs. En effet, l’emailing, cette technique qui consiste à prospecter nouveaux clients via leur adresse personnelle, offre une certaine garantie de résultats, à condition qu’elle soit pratiquée à haute intensité. On estime en effet que sur 100 mails de prospection envoyés, 62 sont ouverts, 17 reçoivent une réponse et 8 obtiennent une réponse positive pour un rendez-vous.

Mais il faut bien comprendre qu’il existe des moyens d’augmenter ces chiffres. Par exemple, envoyer des mails à des individus en fonction de leurs centres d’intérêt ou de leurs comportements d’achat permet de plus que doubler le taux de clic. Mieux encore, personnaliser un mail permet d’augmenter son taux d’ouverture de près de 60%. Voilà pourquoi le mail fait partie des deux canaux de prospection les plus efficaces pour le B2B et surtout pourquoi il faut utiliser Leadin. Nous y reviendrons.

prospection b2b

LinkedIn, un terrain de chasse idéal pour les marketeurs

Mieux encore que les mails, le réseau social professionnel LinkedIn permet lui d’atteindre des taux de réponses absolument inespérés. On estime en moyenne que 80% des messages envoyés via ce réseau trouveront leur réponse ! Ceci s’explique évidemment par la nature foncièrement professionnelle de LinkedIn. Les messages y sont donc considérés comme de plus haute valeur.

Par ailleurs, le réseau regroupe des profils très différents qui peuvent intéresser toutes sortes d’entreprises. Les informations présentées sur les profils sont en outre régulièrement actualisées et il faut savoir que plus de la moitié des utilisateurs français du réseau se connectent au moins une fois par jour à leur compte. Mais là encore, si LinkedIn fait assurément partie des canaux de prospection les plus efficaces pour le B2B, il n’est pas question d’en exploiter les possibilités sans utiliser des outils performants.

A lire aussi :   Le parrainage en ligne décrypté

Prospecter efficacement sur LinkedIn et via les mails

Pour prospecter efficacement, il est toujours essentiel d’adapter son action. En premier lieu, il faudra d’abord avoir recours à un outil de prospection efficace comme Leadin. Grâce à lui, vous pourrez notamment personnaliser vos messages de manière automatisée. En outre, le niveau de sécurité garanti par l’utilisation du cloud et les divers systèmes de vérification des adresses vous assure une sérénité d’utilisation à nulle autre pareille !

Sachez aussi adapter votre méthode de prospection à vos besoins. Disposer d’un outil aussi puissant que Leadiin est nécessaire, mais il vous faudra aussi bien définir les contours des profils que vous viserez. Une étude précise des attentes de vos clients fidèles peut par exemple être très utile pour connaître le profil de vos futurs clients. Pensez aussi à définir vos caractéristiques propres. On ne gère pas la clientèle d’une entreprise d’envoi de colis volumineux comme celle d’une entreprise de travaux publics par exemple !

Astuces pour trouver et choisir un bon ostéopathe

Article précédent

Goodies Marketing : les 5 goodies indispensables pour faire sa promotion

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *