acheteur immobilier
0

Question : Mon mari a acheté notre maison en 1990 alors qu’elle était nouvellement construite. Elle se trouve dans un quartier désirable avec de bonnes écoles. Depuis 1990, rien n’a été fait à la maison du tout, à part remplacer les appareils de cuisine. Nous aimerions vendre la maison maintenant que nous sommes à la retraite. Nous savons que nous devons repeindre et réparer l’extérieur, peut-être acheter une nouvelle porte d’entrée, remplacer la porte de garage, nettoyer le jardin, etc. Mais qu’en est-il de l’intérieur ? Nous savons que nous devons désencombrer et nettoyer, mais devons-nous peindre l’intérieur ? Remplacer la moquette ? Nous n’avons pas d’animaux domestiques, mais il y a l’usure de 20 ans. Y a-t-il autre chose à laquelle nous devons penser ? – Anonyme dans le Maryland.

attirer acheteur

Réponse : Mon avis serait que le nettoyage et le désencombrement de la maison sont indispensables. Vous le comprenez déjà. Sans regarder la maison moi-même, je dirais que vous devez porter un bon jugement sur l’état de votre peinture et de votre moquette. Si tout a plus de 20 ans, cela peut valoir la peine. Elle serait certainement plus belle et en meilleur état, mais pour savoir dans quelle mesure elle serait meilleure, il faudrait la voir en personne. Si vous faites faire une analyse comparative du marché par un agent immobilier et que vous obtenez un prix commercialisable, vous pouvez décider si c’est le prix que vous souhaitez obtenir. Ensuite, vous pourriez aller voir quelques maisons comparatives (de préférence vacantes pour ne pas déranger les vendeurs si vous n’allez pas acheter) et décider comment votre maison se compare aux autres à son point de prix.

Réponse : Vous avez manifestement fait des recherches. Vous êtes déjà sur la bonne voie. Peindre l’intérieur donnera non seulement une nouvelle apparence à votre maison, mais les acheteurs auront également une  » odeur  » plus récente de la maison avec la peinture. Si vous avez des planchers de bois franc, vous pourriez envisager des faire refaire. Je ne ferais pas de rénovations majeures, car dans la plupart des cas, un euro à l’entrée n’est pas un euro à la sortie – surtout dans ce marché. Comme votre agent immobilier pour jeter un coup d’œil et vous donner quelques idées. Bonne chance.

A lire aussi :   Découvrez les avantages d'une agence immobilière locale pour votre projet immobilier

Les 10 questions les plus fréquentes concernant les prêts immobiliers

Article précédent

Comment un nouvel agent immobilier peut-il commencer ?

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *