commission agent immobilier
0

Question : Bonjour. Ma belle-mère est en contrat avec à mon avis le pire agent immobilier imaginable et je sens qu’elle est malhonnête avec elle. Sa maison est sur le marché maintenant et elle est possiblement en train de vendre à un couple, mais ma question est : que si son contrat est signé pour une commission de 3%, est-ce que cela tient compte de la commission de l’agent immobilier de l’acheteur aussi ? Les 3 % sont-ils répartis entre les deux ou ma belle-mère doit-elle les payer tous les deux en conséquence ? S’il vous plaît laissez-moi savoir, j’apprécierai toute aide que vous pourriez me donner.
–Sara, Miami

Réponse : Bonjour. L’accord d’inscription indiquera la commission complète qui s’adresserait à la fois au vendeur et à l’acheteur. Si elle n’en a pas une copie, elle devrait le faire. Si elle a un problème avec l’agent immobilier, vous devriez l’aborder. Vendre peut être très stressant et vous avez besoin d’une bonne relation avec votre agent.

Réponse : Est-ce que 3% est le total sur son contrat ? La plupart des contrats donnent un total et disent comment il sera divisé. Assurez-vous et vérifiez.

Réponse : Chère Miami,
Veuillez jeter un coup d’œil à l’accord d’inscription (contrat) de votre belle-mère avec le courtier d’inscription. Les honoraires devraient y être abordés.

Dans ce marché du Mississippi, vous trouverez que 6% est le frais de liste typique… trois pour cent ou la moitié de cela paie les frais de l’agent de l’acheteur. Si l’acheteur n’a pas d’agent…la loi sur la double agence permettrait à votre agent de recevoir les deux honoraires (total de 6 %).

Le courtier de votre belle-mère sera généralement heureux d’organiser une conférence téléphonique avec vous et de discuter des domaines de représentation. Votre discussion ouverte profite à toutes les parties concernant la divulgation. Surtout, votre belle-mère en ce qui concerne de faire la bonne chose éthiquement et légalement.

Réponse : Le contrat d’inscription que votre mère a signé avant d’inscrire sa maison devrait avoir la réponse à votre question. Il devrait y avoir une « commission nette » qui y figure. De plus, il devrait montrer comment cette commission nette devrait être divisée entre les courtiers. Il est difficile d’imaginer que les agents se partagent les 3 %. Cela ne ferait que 1,5 % par côté. La réponse se trouve dans le contrat et votre mère aurait dû recevoir une copie de son contrat d’inscription. Si elle ne l’a pas été, demandez-le immédiatement.

commission vendeur

Réponse : Bonjour, vous devrez regarder l’accord de cotation que votre mère a fait avec l’agent immobilier pour voir combien est do. Dans l’accord de cotation, il sera dit combien est à payer… Le plus souvent, il s’agit de 6% payés entre l’agent vendeur et l’agent inscripteur… Ce qui veut dire que 3% de l’agent de l’acheteur est payé par le vendeur et 3% de l’agent de la liste est payé par le vendeur. Si vous souhaitez me parler et m’expliquer plus en détail, n’hésitez pas à me contacter.

A lire aussi :   Raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un agent immobilier à Dubaï

Réponse : Un taux de commission immobilière de 3% semble faible. Vérifiez le contrat d’inscription de votre mère. Il devrait préciser exactement les frais dont elle est redevable en cas de vente. Il est probable que le contrat d’inscription comporte une commission de 6 % qui sera partagée entre l’agent de l’acheteur et l’agent d’inscription de votre mère.

Oui, en tant que vendeur, votre mère sera probablement responsable de la commission totale qui est payée par le biais du séquestre et versée selon les termes de l’accord d’inscription.

Réponse : Je ne peux parler que de la politique en vigueur dans le NJ. Dans le NJ, lorsqu’un vendeur signe un contrat d’inscription, la commission est explicitée. En d’autres termes, si nous convenons d’une commission de 6 %, il sera alors indiqué quelle part des 6 % est versée à l’agent de l’acheteur.

Réponse : Généralement, la commission est partagée. Le contrat qu’elle a signé devrait le préciser et l’agent immobilier aurait dû vous en donner une copie. Quoi qu’il en soit, vous n’avez aucune obligation de payer l’agent de l’acheteur. À moins que votre contrat ne stipule spécifiquement que vous l’êtes, ce qui est hautement improbable.

Comment un nouvel agent immobilier peut-il commencer ?

Article précédent

Comment puis-je acheter une nouvelle maison avant que mon ancienne ne soit vendue ?

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *