fête adolescent
0

Vous cherchez des idées de plats de fête pour les adolescents ? Alors vous êtes sur la bonne page. Pour savoir quels aliments de fête feront fureur lors d’une fête d’adolescents, jetez un coup d’œil.

Si votre fille ou votre fils adolescent organise une fête à la maison, alors il pourrait sembler que la meilleure chose à faire est de rester hors de leur chemin. Mais bien que les adolescents puissent vous donner l’impression qu’ils ont couvert tous les éléments de la fête, ils ont invariablement besoin d’un peu d’aide concernant la nourriture de la fête. Demandez donc à votre fils ou à votre fille s’il ou elle a besoin d’aide ou d’inspiration pour le menu de la fête. Si votre aide est sollicitée, vous devrez alors élaborer un menu de fête génial qui plaira à vos invités adolescents. Il n’est pas si difficile de satisfaire le palais des adolescents. Il suffit de servir des amuse-gueules faciles à prendre et à manger. Bien sûr, la nourriture servie doit aussi être délicieuse, ce qui va sans dire.

Conseils pour planifier un menu pour une fête d’adolescents

Pour une fête d’adolescents, il n’est pas nécessaire de servir des plats gastronomiques fantaisistes que vous serviriez autrement lors d’un dîner d’adultes. Mais il ne faut pas non plus que ce soit trop simple. Vous ne pouvez pas servir quelque chose comme des bâtonnets de fromage et des mini cupcakes qui sont plus appropriés pour une fête d’anniversaire d’enfants. Donc, le défi pour vous est de trouver le bon mélange de nourriture amusante qui n’est pas trop simple ou trop semblable à celle d’un restaurant.

Avant de décider du menu pour une fête d’adolescents, il est préférable de s’asseoir avec votre adolescent et de savoir s’il y a un thème pour la fête. Si la fête a un thème, alors votre menu de nourriture de fête devrait refléter le thème. Si, par exemple, le thème de la fête est la fiesta mexicaine, vous devrez prévoir un menu composé de plats mexicains. Une fois que vous connaissez le thème de la fête, élaborez le menu autour de ce thème. Choisissez un menu dont la plupart des éléments peuvent être préparés à l’avance, ce qui vous évitera de devoir transpirer jusqu’au dernier moment pour tout terminer. La dernière chose que vos enfants souhaitent, c’est que vous prépariez la nourriture alors que la fête est déjà bien entamée. Assurez-vous également de confirmer le nombre d’adolescents qui viendront à la fête afin de pouvoir faire une estimation de la quantité de nourriture à préparer. Si le nombre est énorme et que vous sentez que vous ne pouvez pas gérer cela tout seul, alors n’hésitez pas à vous faire aider.

A lire aussi :   Les meilleurs textes d'invitation à une fête surprise que vous ayez jamais lus

repas fête

Idées pour la nourriture de fête pour adolescents

Pour en venir au menu proprement dit de la fête, essayez d’avoir une bonne sélection d’au moins six à sept amuse-gueules ou finger food. Tout ce qui peut être ramassé facilement et qui ne contient pas de sauces dégoulinantes est un bon choix. Les adolescents ont tendance à aimer les amuse-gueules qui sont portables et délicieux à manger. Comme nous l’avons déjà mentionné, il n’est pas nécessaire d’opter pour quelque chose de trop gastronomique et haut de gamme comme une tarte aux poires caramélisées et au gruyère ou un ceviche de saumon. Les quesadillas, les boules de fromage, les nachos avec du guacamole et de la salsa verde, les mini-pizzas, les crostini, les nuggets de poulet fonctionnent tous bien pour une fête d’adolescents.

Alternativement, vous pouvez essayer de préparer des mini-sandwichs au poulet, des saucisses grillées, des ailes de poulet, des tacos, des bâtonnets de poisson, des gâteaux de crabe, des pommes de terre farcies et des œufs à la diable. Certains éléments des amuse-gueules, comme la garniture des mini-sandwichs au poulet et les pommes de terre farcies, peuvent être préparés la veille, de sorte que le jour de la fête, vous pourrez les assembler en quelques minutes. Certains plats comme les nuggets de poulet, les bâtonnets de poisson et les saucisses peuvent être achetés pré-emballés au supermarché et ensuite simplement préparés en les faisant frire ou griller. Pour le plat principal, choisissez un repas en une seule fois que vous pouvez cuisiner plus tôt comme un chili texan, une casserole ou une paella.

En règle générale, les adolescents ne sont pas trop pointilleux sur la nourriture et la seule chose que vous devez fournir est une nourriture savoureuse et pleine de saveurs. Veillez à fournir de bonnes boissons comme du punch aux fruits ou des daiquiris vierges pour accompagner la nourriture.

Il est important d’avoir un bon repas.

Cadeaux pour le petit ami de moins de 50 euros

Article précédent

Métier d’informaticien : missions, formations, diplômes, salaires

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *