faire arbre généalogique
0

Faire un arbre généalogique peut être intéressant. Voici quelque chose sur la façon d’en faire un.

Prenez la phrase « Père et mère, je vous aime ». Maintenant, prenez la première lettre de chaque mot de cette phrase et mettez les lettres ensemble dans le même ordre. Regardez ce que vous obtenez ! Vous obtenez le mot « famille » ! En effet, la famille concerne les parents et nous. Il s’agit des personnes avec lesquelles nous vivons et des personnes que nous aimons.

Un arbre généalogique peut être défini comme un tableau qui représente les relations entre vous et les membres de votre famille. Il présente la hiérarchie de votre famille et les relations entre les différents membres de la famille. Faire un arbre généalogique nécessite de rassembler des informations sur la structure de votre famille et de faire des recherches sur les noms et autres détails des membres de votre famille.

Étapes rapides

  • Enregistrez les informations sur les membres de votre famille. Prenez l’aide de vos proches pour en savoir plus sur la hiérarchie de votre famille. Prenez des références auprès des aînés de la famille. Conservez les informations enregistrées sur papier ou sous forme de copie électronique sur votre ordinateur.
  • Gardez un tableau, des stylos de couleur et d’autres matériels d’écriture et de dessin. Prenez des ciseaux et de la colle au cas où vous auriez besoin de découper des formes dans le papier ou de coller des images sur le tableau.
  • Commencez à dessiner une arborescence à partir des informations recueillies. Placez les noms des membres de votre famille sur l’arbre. Les noms écrits peuvent être accompagnés de photographies. Vous pouvez également écrire une petite description du membre à côté de sa photo. Les descriptions des membres de la famille peuvent contenir les dates de leur naissance, de leur mariage et de leur décès.
  • Placez les noms et les photos des membres sur l’arbre dans l’ordre de la génération à laquelle ils appartiennent. Gardez un peu d’espace sur le tableau pour que l’arbre puisse être étendu pour ajouter de nouveaux membres de la famille.
  • Les progiciels de généalogie servent d’autre option pour concevoir votre arbre généalogique. Il existe des bases de données d’arbres généalogiques en ligne qui vous aident à rechercher vos ancêtres. Il y a des sites web qui vous aident à faire des arbres généalogiques. PowerPoint, qui vous donne des modèles et différentes mises en page pour organiser les données peut être utilisé pour les réaliser.
A lire aussi :   Des sujets de débats pour ou contre à faire entre amis

Si vous décidez d’utiliser un ordinateur pour réaliser un arbre généalogique, vous pouvez être vraiment innovant. Vous pouvez fournir des liens vers des descriptions des membres de la famille. Vous pouvez afficher des photos haute résolution des membres dans le cadre de l’arbre. Des modèles prêts à l’emploi vous aident à systématiser vos données dans l’arbre généalogique. Vous pouvez opter pour différentes représentations de la structure de votre famille. Et vous pouvez effectivement publier l’arbre en ligne pour qu’il y reste comme une référence pour les générations à venir.

arbre généalogique

Des étapes faciles pour les enfants

Ici, nous donnons une représentation imagée d’une façon simple de faire un arbre généalogique. Elle n’implique pas de dessin complexe, ce qui la rend adaptée aux enfants. En fonction de leur âge et de leurs centres d’intérêt, vous pourriez leur proposer des améliorations dans ce dessin de base. Ils pourraient dessiner des flèches pour indiquer la hiérarchie et les relations entre les membres de la famille. Ils pourraient écrire le nom de chaque membre de la famille sous sa photo et aussi quelques informations rapides à leur sujet si l’espace le permet.

Matériel requis.

Dessinez un arbre, suffisamment grand ou petit pour pouvoir accueillir tous les membres de la famille.

Colorez l’arbre avec des couleurs appropriées.

Colorier l’arbre.

Prenez des photos des membres de la famille et découpez-les à la bonne taille. Ensuite, collez-les sur les papiers cartonnés de la bonne taille, en leur donnant la rigidité nécessaire.

Maintenant, épinglez ou collez les photographies sur l’arbre. Commencez par la génération la plus âgée en haut et passez aux plus jeunes, ou faites-le dans l’autre sens.

Les photos peuvent être collées sur des feuilles de papier cartonné.

L’objectif de la réalisation d’un arbre généalogique est la création d’une banque d’informations sur les faits de votre famille. Il est important que les informations recueillies soient correctes. Un arbre généalogique est un référentiel de relations. C’est une représentation des liens qui vous unissent aux membres de votre famille. Il est là pour rester en tant qu’expression de votre créativité et en tant que registre généalogique.

6 conseils de recherche d’emploi pour les personnes de plus de 50 ans

Article précédent

Comment la méditation peut être utilisée comme un outil pour le rétablissement de la dépendance

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *