un thermostat
0

Parlez à quelqu’un qui a grandi dans le Vermont et à quelqu’un d’autre qui a grandi en Floride, et il devient rapidement clair que les gens ont des tolérances différentes pour la chaleur ou le froid qu’ils aiment dans leur maison. C’est pourquoi les maisons équipées d’un système central de climatisation et de chauffage sont dotées d’un thermostat, qui vous permet de régler la température à votre convenance et de la maintenir grâce à un système de rétroaction. Les thermostats ont beaucoup évolué ces dernières années. Si vous voulez apprendre à en installer un qui vous aidera à réduire les coûts à la maison, poursuivez votre lecture !

Les versions plus sophistiquées peuvent être programmées pour ajuster la température tout au long de la journée, en la baissant lorsque vous êtes au travail ou endormi. Certains peuvent même être réglés à distance depuis votre téléphone, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie pendant votre absence, mais de rentrer dans une maison chaude. Baisser votre thermostat de 7 à 10 degrés pendant huit heures par jour (comme la nuit) pourrait vous faire économiser jusqu’à 10 % d’énergie, soit environ 180 euros par an.

Combien coûte l’installation d’un thermostat ?

Si vous voulez améliorer le thermostat de votre maison, vous pouvez certainement payer un pro pour venir le faire. Bien sûr, vous serez facturé – généralement autour de 150 à 200 euros – mais cela vous garantira au moins que ce sera fait correctement.

« S’il est correctement câblé, mais pas correctement configuré pour votre système CVC actuel, votre thermostat peut fonctionner à des fins de refroidissement et de chauffage, mais pourrait coûter beaucoup plus cher à faire fonctionner ». « De plus, lorsque les thermostats commencent à avoir des problèmes, il n’est pas rare qu’il y ait des problèmes sous-jacents plus importants dans votre système CVC. Pour cette raison, nous vous recommandons vivement de confier ce type d’installation à un pro du CVC. »

OK, merci pour le conseil/la mise en garde ! Malgré tout, si vous vous targuez d’être un propriétaire bricoleur capable de s’attaquer à ces tâches par lui-même, c’est tout à fait faisable. Il suffit de suivre ces étapes pour un thermostat programmable standard.

installer thermostat

Outils dont vous aurez besoin

  • Piles (facultatives, en fonction de l’unité)
  • Gros tournevis à tête plate ou cruciforme
  • Thermostat programmable
  • Petit tournevis à tête plate
  • Coupe-fil

Comment installer un thermostat

1. Trouvez le panneau de disjoncteurs de votre maison et coupez tous les disjoncteurs associés à votre système CVC. Si vos disjoncteurs ne sont pas étiquetés, déterminez quel disjoncteur va à votre système CVC en mettant votre thermostat sur « ventilateur en marche », vérifiez que la soufflante fonctionne, puis commencez à inverser les disjoncteurs un par un jusqu’à ce que la soufflante s’arrête.

A lire aussi :   La nécessité de nettoyer les canalisations

2. Retirez le couvercle de votre ancien thermostat.

3. Retirez l’ancien thermostat du mur en dévissant le matériel de montage.

4. Placez un morceau de ruban adhésif sur chacun des fils avec la lettre code de la borne à laquelle vous le connectez. Il se peut que la couleur ne corresponde pas au code lettre (G pour vert, par exemple), alors marquez les fils avec le code de la borne qui apparaît sur le couvercle avant de le débrancher.

Il est possible que les fils ne soient pas connectés à la borne.

5. Déconnectez les fils des bornes à l’aide d’un tournevis.

Déconnectez les fils des bornes.

6. Séparez la façade de votre nouveau thermostat de la base.

Les fils de votre nouveau thermostat ne doivent pas être coupés.

7. Tirez les fils à travers la plaque arrière de votre nouveau thermostat et fixez-le au mur à l’aide d’un tournevis.

8. Raccordez chaque fil marqué aux bornes correspondantes du thermostat à l’aide d’un tournevis.

9. Installez les piles si nécessaire.

10. Encliquetez la plaque frontale et allumez les disjoncteurs. S’il est correctement installé, le thermostat s’allume. Vérifiez si le thermostat a d’autres paramètres requis par l’installateur en suivant les instructions à l’écran.

Il est possible d’installer le thermostat sur une plaque frontale.

11. Allumez le ventilateur et la climatisation pour vous assurer que l’unité intérieure et l’unité extérieure s’allument et produisent de l’air frais par les évents. Un délai pouvant aller jusqu’à 10 minutes est possible pour que le système se configure entièrement.

12. Suivez les commandes à l’écran pour programmer les paramètres de température que vous souhaitez pour certaines heures ou certains jours. Si votre thermostat est doté d’une fonction Wi-Fi, vous pouvez le connecter dès maintenant.

Il est possible d’utiliser le système de contrôle de la température.

Comment traiter une piqûre d’abeille

Article précédent

Comment fabriquer des crayons de qualité commerciale à domicile

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *