débouchage toilettes
0

Face à des toilettes bouchées, il n’est pas toujours forcé d’utiliser des produits chimiques nocifs pour l’environnement. En effet, il existe d’autres moyens plus écologiques pour déboucher les toilettes. Ce cas peut être un problème de canalisation urgent ou une situation mineure. Toutefois, voici les méthodes écologiques et pratiques pour déboucher les toilettes.

L’utilisation de l’eau chaude

Le problème des toilettes bouchées peut se résoudre facilement en attendant le lendemain. En fait, vous laissez les toilettes au repos pendant toute une nuit. Le matin, vous tirez juste la chasse d’eau. Toutefois, cela ne marche pas à tous les coups. Donc, il faut recourir à d’autres méthodes comme l’utilisation de l’eau chaude. Dans le cas d’un problème extrême de canalisations, faites confiance à un professionnel de débouchage Bruxelles pour y remédier rapidement.

Pour un bouchon pas très important, vous allez juste verser de l’eau chaude d’environ trois à six litres. Aussi, il faut verser l’eau rapidement pour avoir un impact sur le bouchon. Ensuite, vous tirez la chasse d’eau pour nettoyer ce qui reste. La chaleur de l’eau et sa pression favorise le déblocage du bouchon.

La préparation d’un mélange de bicarbonate de soude et du vinaigre

C’est un mélange fait maison très efficace pour déboucher les canalisations, notamment pour l’évier ou le lavabo. Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour vos toilettes. Mettez un peu d’eau dans un récipient et versez une tasse de bicarbonate. Ajoutez aussi une tasse de vinaigre. Par la suite, remuez bien le tout avant de le verser dans vos toilettes.

déboucher toilettes

L’utilisation du liquide vaisselle avec l’eau chaude

Savez-vous que votre savon liquide peut aussi déboucher vos toilettes ? En effet, c’est bien le cas et il s’avère agir avec efficacité. En attendant l’ébullition de l’eau, versez un quart de tasse de liquide vaisselle dans la cuvette de vos toilettes. Il va éliminer les bouchons et vous pouvez rincer avec l’eau bouillante.

L’utilisation du serpent

Si les bouchons des toilettes ne veulent pas s’enlever, vous pouvez vous munir du serpent de toilette. En fait, il faut juste l’enfoncer dans vos toilettes et l’enrouler afin de dégager le bouchon. D’ailleurs, ce procédé est le plus efficace en cas de bouchon profond.

À noter que le cintre n’est pas vraiment idéal pour les toilettes. Il peut causer des dommages à la porcelaine de vos toilettes. C’est pourquoi il est toujours prudent d’utiliser le serpent vendu dans les quincailleries.

A lire aussi :   Heure miroir 15 h 15 : explication et interprétation

L’utilisation de la ventouse

Cette méthode a aussi une réputation d’être efficace en fonction de la gravité de la situation. Toutefois, il faut bien la placer pour assurer son efficacité. Alors, pensez à la mettre sur le fond de la cuvette des toilettes. Par la suite, vous devez effectuer le pompage en impliquant de la force pour déloger le bouchon. Pour garantir le débouchage, tirez la chasse d’eau et pompez également.

Pour conclure, ces méthodes ne font recours à aucun produit chimique. Cependant, elles peuvent venir à bout des bouchons dans vos toilettes. En revanche, leur efficacité peut aussi se limiter en cas de problèmes de canalisations conséquents. À ce moment-là, il faut faire appel à un professionnel de débouchage. Il sera aussi de bons conseils pour prévenir les problèmes de plomberie.

Pull plaide : excellent choix pour rester chaud pendant l’hiver

Article précédent

Comment bien choisir votre colle pour extensions de cils ?

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *