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Vous avez récemment développé votre marque et vous vous demandez comment booster votre visibilité en ligne ? Sachez qu’à ce jour, il existe un très grand nombre de stratégies digitales que vous pourrez appliquer pour votre business. Entre la mise en place d’un blog et la communication sur les réseaux sociaux, vous devez cependant bien choisir la stratégie qui jouera en faveur de votre marque. En effet, en tenant compte de vos objectifs initiaux, certains canaux de communication en ligne peuvent ne pas satisfaire vos besoins en matière de visibilité et de notoriété. Dans ce guide ultime sur la présence digitale, nous vous conseillons sur les meilleures pratiques à adopter afin de développer votre marque sur le Web.

Définissez en détail votre plan de communication et votre identité

Avant de vous lancer dans l’adoption d’une quelconque stratégie digitale, vous devez avant tout vous concentrer sur les sujets fondamentaux qui concernent votre marque. En effet, la première question que vous devez vous poser ne consiste pas à choisir quelle couleur de photo publier aujourd’hui. Vous devez d’abord miser sur ce que va véhiculer votre marque et ce que vous voulez raconter autour. Pour cela, il est nécessaire de bâtir les bases de votre plan de communication ainsi que votre identité. Cela permettra à votre clientèle cible de toujours vous reconnaître, quel que soit le réseau sur lequel vous décidez d’implanter votre marque. De plus, cela vous donnera également la possibilité de transmettre vos valeurs et votre ambition.

Créez un site internet qui représente votre marque

La deuxième étape qui vous permettra de booster votre visibilité en ligne consiste à créer un site web qui représentera votre marque. Grâce à cette pratique, votre clientèle cible trouvera rapidement les informations vous concernant. Cela leur permettra de gagner du temps et de directement s’attacher ou non à vos valeurs. En effet, comme le temps de chacun est précieux, vous devez miser sur une présence simple en ligne avec une bonne réactivité. Par ailleurs, afin d’attirer l’attention de vos clients, n’hésitez pas à miser sur le côté esthétique de votre site internet. Celui-ci devra par contre s’accorder avec votre identité visuelle, que nous avons établie plus haut. Outre cela, assurez-vous également de proposer un site ergonomique à votre clientèle. Cela boostera leur engagement.

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Travaillez votre référencement naturel ou payant

La troisième étape consiste à travailler efficacement votre référencement naturel ou votre référencement payant, ou même les deux à la fois. Le référencement naturel ou SEO vous permettra de bâtir votre présence en ligne de manière naturelle. Pour cela, vous devez miser sur les différents mots-clés et les différentes requêtes que les internautes sont susceptibles de rechercher pour faire appel à vos prestations. Pour un vendeur de montres électroniques en ligne, nous vous conseillons de miser sur des requêtes comme comment trouver une montre électronique qui répond aux besoins des internautes ou encore de miser sur des mots-clés comme montre électronique ou entretien de montre facile.

Mais, ce n’est pas tout ! Sachez que vous pouvez également miser sur le référencement payant ou le SEA. Cette pratique vous permettra de lancer des publicités en ligne sur Google. À chaque fois qu’un client potentiel saisira un mot-clé qui correspond à votre niche, Google affichera votre site internet dans les premiers résultats de recherche. D’une manière générale, un client potentiel aura toujours tendance à cliquer sur le premier résultat qui s’affiche afin de gagner du temps dans ses recherches. Si vous voulez donc vous démarquer du lot, le référencement payant sera une très belle option. Vous pouvez miser sur ces deux stratégies, sachant que le SEO est gratuit, mais souvent lent, tandis que le SEA est payant, mais garanti des résultats presque immédiats.

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Misez sur une stratégie d’emailing

Vous pensez sûrement que la stratégie d’emailing est aujourd’hui obsolète ? Détrompez-vous ! L’emailing vous permettra à coup sûr de développer votre visibilité en ligne et même de doubler votre chiffre d’affaires. En effet, la majorité de la population consulte en moyenne 3 fois par jour leur boîte de messagerie. Ce qui sera un excellent moyen de booster votre visibilité. Dans le cadre de cette stratégie digitale, vous pouvez miser aussi bien sur des campagnes d’emails préprogrammés que sur des newsletters. Si vous avez l’âme d’un rédacteur, nous vous conseillons de miser sur ces deux canaux.

Une séquence d’emails vous permettra d’entretenir votre relation avec votre audience à chaque action entreprise. Que ce soit lors de l’achat d’un produit ou lorsque votre client rejoint votre liste d’emails. Les newsletters quant à elles vous donnent la possibilité de toujours communiquer sur votre marque. Cela vous permettra de toujours avoir une place dans la tête de vos consommateurs.

Ne négligez surtout pas votre présence en ligne sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, il est plus qu’indispensable de bâtir une présence forte sur les réseaux sociaux. En effet, près de 96 % de la population est au moins inscrit sur un réseau social en particulier. Si vous voulez donc développer la visibilité en ligne de votre marque, nous vous recommandons fortement de vous inscrire sur deux réseaux sociaux au minimum. Que vous soyez une marque exerçant en B2B ou que vous cibliez plutôt ceux en B2C, une stratégie des réseaux sociaux ne pourra qu’être bénéfique pour vous.

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Cependant, avant de vous inscrire sur une plateforme sociale quelconque, assurez-vous de bien connaître les habitudes de votre clientèle cible. Si votre audience est plutôt jeune et aime se divertir, nous vous conseillons de bâtir votre présence sur TikTok. Si par contre votre audience aime contempler des images de qualité, Instagram sera le canal idéal sur lequel vous inscrire. Et enfin, si vous avez une cible à la fois jeune et adulte, Facebook sera le bon choix pour vous. Vous l’aurez compris ! Tout dépend alors de votre audience et de vos objectifs.

Assurez toujours un bon dialogue avec votre audience, quelle que soit la plateforme

Le dernier point à ne surtout pas négliger, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous avez décidé de vous investir reste le dialogue avec votre audience. En effet, même si vous choisissez de vous implanter sur de nombreux canaux de communication, mais que vous n’échangez jamais ou rarement avec votre cible, vous ne pourrez atteindre leur cœur. Pour qu’une relation marche, celle-ci doit se réaliser dans les deux sens.

Ainsi, nous vous recommandons alors de discuter autant de fois que possible avec votre audience. Demandez-leur leurs avis sur votre produit ou votre service, répondez à leurs commentaires sur vos réseaux sociaux ou encore assurez-vous de temps en temps de faire des Lives vidéo afin d’être en contact direct avec votre cible. Cela vous permettra de renforcer votre relation et de toujours développer votre visibilité et votre notoriété en ligne.

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