matériel de base
0

Le métier de serrurier renferme quelques activités liées à la sécurité et la construction métallique, en particulier les serrures. Pour débloquer la serrure ou construire un système de fermeture d’une porte, on fait appel à un expert en la matière.

Les matériels de base pour un serrurier professionnel

Que ce soit porte blindée ou classique, il utilisera des outils spécialisés pour procéder à l’installation. Un serrurier travaille avec des équipements de qualités afin de rendre un meilleur résultat. Beaucoup d’entreprises ont déjà certaines connaissances pointues concernant la serrurerie comme le serrurier Bruxelles par exemple. Premièrement, on a le crochet serrurier qui est un élément habituel dans l’outillage du serrurier. Il existe différents types de crochets que le serrurier utilise, environ une dizaine d’éléments. 

Ensuite, les clefs à percussion. C’est aussi un élément essentiel, car c’est un set de clefs à percussion. Il permet de débloquer un cylindre sans le dérégler, cela évite de le remplacer. Il y a différents types de clef à percussion comme les simples, les SPK et le plus récent. Puis il y a le pick gun qui est moins connu mais indispensable, les extracteurs de clefs cassées, un ouvre-fenêtre, perceuse, mèches de perceuse, meuleuses…

Installation de porte

L’installation de porte fait toujours partie des propositions d’un serrurier expérimenté. Pour avoir une porte blindée, le serrurier va poser une serrure de sécurité ou une préparation en amont préalable du dormant. La préparation en amont sert à tenir le poids de la porte pour que cela ne déforme pas la structure et ne s’écroule pas. Dans un cas où une porte n’est pas bien installée, cela mène à des ennuis de sécurité.

réparation d’une serrure

La pose et remplacement de serrure

La serrure est en général un système de protection dans une habitation. Afin d’assurer la sécurité des membres d’un foyer, la pose d’une serrure est nécessaire. La serrure change en fonction du type de porte. Peu importe le nombre de points de fermeture selon la porte, il faut faire le bon choix de serrure pour éviter toutes les séquelles à l’avenir. Le rôle d’un serrurier est aussi de conseiller sur les gestes à adopter pour allonger la durée de vie de la serrure. Ainsi, les possibilités de risques sont réduites comme la serrure qui bloque, serrure cassée, etc.

A lire aussi :   Comment trouver un électricien expérimenté de confiance ?

L’installation des équipements de sécurité de porte

Le travail d’un serrurier consiste à poser, essentiellement, la serrure d’une porte. Il adapte la bonne serrure qui convient au type de porte de la maison d’un client. Mais encore, il est possible d’ajouter des dispositifs de sécurité de porte dans le but de renforcer la sécurité de votre porte. Mais en plus, pour rendre la serrure plus tenace. On cite les équipements suivants : barre de sécurité, serrure anti-crochetage, cylindre de sécurité, pênes ronds, etc.

La serrurerie est une spécialité au sein du métal. Elle consiste à fabriquer des articles métalliques autour de la fermeture et de la protection. Dans une situation de blocage, on contacte directement un serrurier-dépanneur.

Comment l’industrie du jeu change-t-elle le monde ?

Article précédent

Portage salarial : comment fonctionne cette forme d’emploi ?

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *