Ouvrir l’enveloppe contenant votre carte de crédit est toujours une expérience exaltante. Déchirer le sceau et ouvrir la lettre qui contient votre limite de crédit maximale est une tâche excitante pour chaque individu. Cela vous donne une liberté supplémentaire pour dépenser et réaliser tous les rêves que vous avez étouffés avec un « je l’achèterai avec ma nouvelle carte de crédit ».
Vous ne devez cependant pas vous laisser emporter par l’euphorie et garder quelques points à l’esprit avant de commencer à utiliser votre nouvelle carte de crédit.
Pourquoi une nouvelle carte de crédit ?
Avec votre nouvelle carte, vous bénéficiez désormais de fonctions supplémentaires pour utiliser votre argent en toute sécurité. Seulement pour cela, vous devez savoir comment activer et utiliser votre nouvelle carte de crédit. À savoir que, la fonction supplémentaire sans contact n’est pas seulement simple et pratique, elle est aussi hygiénique.
De plus, la combinaison vous permet d’utiliser votre carte non seulement, mais aussi dans tous les points d’acceptation V PAY en Europe et dans quelques autres pays, aux distributeurs automatiques de billets et pour payer dans les magasins.
Lisez les règles et règlements
Outre le document béni qui contient votre carte et sa limite, d’autres documents font partie du kit. Lisez-les attentivement car ils contiennent les règles et règlements que vous devez respecter.
Alors que certaines cartes de crédit ont des règles plus souples en matière de remboursement, plusieurs cartes de crédit, en particulier celles dont la limite est élevée, ont des politiques et des règlements plus stricts. Ces documents contiennent également le système de récompenses que votre carte vous apporte. Comprenez le processus de remboursement et les possibilités de cashback.
Comment activer une carte de crédit ?
Une carte de crédit peut être activée de trois façons. Vous pouvez choisir n’importe laquelle de ces méthodes en fonction de vos besoins et des ressources disponibles. Il est important de noter que, si les étapes à suivre pour chacune de ces méthodes peuvent différer en fonction des politiques de la banque et du processus d’activation d’une carte de débit, quelques étapes communes restent les mêmes.
La première étape consiste à activer votre carte, ce qui est un processus facile en deux ou trois étapes. Il vous suffit d’appeler le numéro indiqué et d’authentifier vos coordonnées. De nos jours, vous pouvez également recevoir un OTP sur votre numéro de téléphone mobile enregistré pour définir le code PIN de votre carte. Vous pouvez également enregistrer la carte sur votre compte via la plateforme de banque en ligne. Une fois toutes ces opérations effectuées, assurez-vous de signer sur la bande blanche située au dos de votre carte.
Il y a beaucoup d’opinions qui tournent autour de l’importance de la signature, mais il est préférable de le faire ou vous pouvez simplement écrire une directive pour que quelqu’un demande une preuve d’identité lorsque la carte est présentée.
Vérifiez votre cote de crédit
Effectuez des vérifications régulières de votre crédit pour savoir comment votre score a évolué et quelles mesures vous devez prendre pour le rétablir, si nécessaire. Les bureaux de crédit comme ceux offrant un rapport gratuit chaque année.
Utilisez-le pour savoir où vous en êtes et signalez toute erreur ou fraude lorsque vous constatez des changements suspects dans votre score. De cette façon, vous serez vigilant pour signaler à temps un vol d’identité.
Commentaires