Actuellement, l’achat des abonnés Instagram est devenu une tactique populaire auprès des entreprises souhaitant gagner en notoriété. Certes, au début, cette stratégie semble efficace, que débuter avec 10 000 abonnés semble plus convaincant que débuter à zéro. Cette technique dispose d’un effet boule de neige, c’est vrai. Mais ce, il s’agit d’une solution à court terme uniquement. Un follower acheté pourrait ne plus suivre votre compte à un moment donné, et s’il s’agit d’un faux follower, ce serait encore pire, votre compte court le risque d’être pénaliser par Instagram. Découvrez ci-après pourquoi l’achat d’abonnés Instagram n’est pas une solution pérenne.
L’achat d’abonnés n’est pas une solution durable
Pour lancer votre business, partir du bon pied ou dans le but de redorer l’image de marque, acheter des abonnés est une prompte solution. Votre nombre d’abonnés sera gonflé dans les meilleurs délais sans que soyez obligé de fournir d’efforts marketing, ce qui ne serait pas le cas pour obtenir naturellement des abonnés. Mais la pratique s’avère risquée, si vous avez la chance d’obtenir des abonnés réels, tant mieux. Seulement, ils ne vous suivent pas de leur gré, ils pourront décider un jour de ne plus vous suivre. Si votre fournisseur vous a malheureusement arnaqué, l’ensemble de vos abonnés ne seront que des followers fantômes. C’est très mauvais pour votre business, cela affectera votre réputation !
Un faible engagement à cause de l’inactivité de la communauté de followers
Le nombre d’abonnés n’est pas vraiment ce qui compte le plus sur les réseaux sociaux, ce qui est considéré par les algorithmes d’Instagram c’est surtout la qualité des engagements, c’est-à-dire les interactions. En achetant vos abonnés, vous ne pourrez pas avoir l’assurance d’une interaction constante, et surtout lorsque ce sont des abonnés fictifs, donc, des comptes passifs, ils n’auront pas la capacité de commenter, de liker ni de partager vos posts. Ce qui signifie qu’il n’y aura pas de retour sur investissement comme ces abonnés ne vont jamais commander vos produits ni demander vos services.
Des effets néfastes sur votre crédibilité et votre réputation
Vous risquez de perdre des partenaires potentiels, acheter des faux abonnés ressemble à une triche, vos partenaires n’auront pas confiance en votre fiabilité. Lorsque Instagram a identifié l’existence de ces faux comptes, la plateforme va tout de suite les supprimer. Les suiveurs réels remarqueront assez vite cette baisse soudaine de vos followers et ils vont se douter sur la qualité de vos services. Les rumeurs circuleront vite ce qui nuira totalement la réputation de l’image de marque. Ce serait dur pour vous de remédier à cela.
Une pénalisation de la part de la plateforme
Votre compte est susceptible d’être suspendu soit à court terme soit pour toujours, Instagram n’a jamais toléré des comportements malhonnêtes puisque cela enfreint ses politiques d’utilisations.
Soit vous trouvez vos abonnés auprès d’un fournisseur fiable et vous avez la garantie d’un achat sûr et efficace, soit vous travaillez dur pour obtenir naturellement des abonnés réels qui vous suivent de bon gré.
Commentaires