facebook connexion
0

Facebook s’avère incontournable pour des milliers de professionnels et de particuliers dans le monde entier. Il s’agit d’un outil de communication pratique et efficace pour garder une bonne relation avec ses proches, mais aussi pour apprendre à connaître de nouvelles connaissances. Mieux encore, il est même possible de penser à développer son business en ligne. Alors que vous souhaitez bénéficier d’une meilleure expérience d’utilisation, ce guide pourrait certainement vous aider.

Connexion sur un profil Facebook

L’accès tiers reste impossible pour un profil Facebook. Seul le titulaire du compte peut avoir accès à la communauté pour consulter le fil d’actualité, répondre/ envoyer des messages et développer sa petite entreprise. Si vous souhaitez partager l’accès à une seconde personne, ce qui est généralement le cas d’un compte professionnel, vous aurez à lui dévoiler les coordonnées nécessaires. Il s’agit de l’adresse mail (ou du numéro de téléphone) et du mot de passe. Une fois que vous ne souhaitez plus partager le compte avec d’autres personnes, il suffit de changer le mot de passe.

facebook connexion

Connexion sur une page Facebook

Vous disposez d’une page Facebook ? Sachez qu’il est possible de proposer des accès tiers à quelques personnes choisies par vos siens. Vous pouvez nommer des utilisateurs en tant qu’administrateur, modérateur ou éditeur de votre page Facebook. Pour confirmer l’autorisation, vous aurez à insérer votre mot de passe.

Chaque tiers qui aura accès à votre page sera limité par son rôle. Par exemple, un éditeur ne peut pas ajouter une autre personne pour le contrôle et la gestion de votre page. À vous de définir le rôle de chaque utilisateur pour une bonne organisation entre amis ou encore au sein d’une petite entreprise. En tant qu’administrateur, vous pouvez changer le rôle de chacun à tout moment, et même retirer l’accès à la gestion de la page si nécessaire. Chaque publication et réponse aux messages sont identifiées à chaque utilisateur. Ce qui permet sans doute de surveiller la contribution de tous les gestionnaires de la page.

Optimiser la sécurité de son compte Facebook

Facebook est à la fois un outil à usage personnel et professionnel. Il rassemble de nombreuses informations qui ne devraient pas être visibles par les tiers. Il convient ainsi de penser à sécuriser au mieux son compte.

  • Mot de passe : Changez de mot de passe tous les 6 mois au minimum. Pensez à une combinaison difficile à imaginer, composée de lettres, de chiffres et de caractères spécifiques. Assurez-vous tout de même de mémoriser le code car l’écrire sur un support en papier n’est pas du tout une bonne alternative. Oubliez les mots de passe faciles comme 1234 ou ABCD ou votre date de naissance.
  • Informations personnelles : Configurez la confidentialité de vos informations personnelles. Par exemple, même si vous avez beaucoup d’amis, il est déconseillé de rendre accessible au public votre date de naissance. Des personnes malveillantes pourraient utiliser ces chiffres pour essayer de pirater votre compte. Il est possible de paramétrer la confidentialité de vos données et publications.
A lire aussi :   Le guide ultime pour choisir le meilleur hébergeur web gratuit

Quelles sont précisément les missions d’une agence web ?

Article précédent

I Love PDF pour les étudiants : gérer efficacement les fichiers de cours et de recherche

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *