Google Correction
0

Il est vrai que lorsqu’on saisit un message, un texte ou un e-mail, les fautes de frappe peuvent être assez courantes. Dans ce contexte, le correcteur automatique prend soin de corriger nos erreurs. Cependant, il peut quelquefois nous trahir, car il arrive qu’il remplace un mot par un autre qui n’a pourtant aucun rapport avec le sens original, comme « foutre » au lieu de « foudre ». Tout le charme de la situation réside sur le fait que par inadvertance ou par précipitation, vous allez envoyer un message souffrant de cette anomalie. Les suggestions inadéquates du correcteur automatique peuvent être ainsi la source d’une conversation drôle, humoristique, voire embarrassante. Découvrez donc comment faire pour éviter ces erreurs de correction automatique gênantes de Google Correction.

Désactiver le correcteur orthographique de Google Chrome

Il est indéniable que le rôle de Google Correction consiste à corriger nos fautes. Cependant, le correcteur automatique est logiquement doté d’une intelligence artificielle. À la différence des humains, il pense parfois différemment et reste tout de même une machine.  Dans l’optique d’éviter les erreurs de Google Correction, de temps en temps, il est préférable de procéder à la désactivation du correcteur automatique de Chrome. Pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez votre navigateur Chrome
  • Allez sur l’icône « Paramètre » et appuyez sur « Paramètre avancé »
  • Chiquez ensuite sur « Langues » 
  • Vous trouverez à droite l’onglet « Correcteur orthographique » et désactivez ensuite cette option. 

correction automatique gênantes

Comment prévenir les erreurs de correcteur automatique de Google Docs ou Slides ?

Cela peut être difficile à croire, mais il peut arriver que Google Docs fasse l’objet d’un bug provoquant ainsi des erreurs de correction automatique. Si vous faites face à cette situation, il faut ouvrir votre fichier sur votre appareil mobile, car généralement, ces erreurs n’apparaissent que sur le navigateur. Par la suite, désactivez le correcteur automatique via votre smartphone. Pour réaliser cette opération, procédez comme suit :

  • Ouvrez Google Docs sur votre smartphone ; 
  • Cliquez sur « Outil » en haut et à gauche de la page ;
  • Allez ensuite sur « Grammaire et Orthographe » et décochez d’un simple clic l’option « Afficher les suggestions orthographiques ». 

Le correcteur automatique de Google Docs est ainsi désactivé. Sur Google Slides, l’opération se réalise de la même façon.

Quid des erreurs de correcteur automatique gênantes de Gmail ?  

Gmail figure incontestablement parti des services de messagerie électronique les plus utilisés par les internautes au monde. Bien qu’il propose un service à la fois efficace et fiable, il n’est aucunement à l’abri des erreurs de correction automatique. Aussi, pour éviter cela, vous pouvez également désactiver cette fonctionnalité uniquement sur votre Ordinateur. Pour cela :

  • Ouvrez votre compte Gmail ;
  • Accéder à l’onglet « Paramètre » ;
  • Cliquez ensuite sur « Général » situé en haut de la page ;
  • Désactivez l’outil « correction automatique ». 
A lire aussi :   Sécurité informatique en entreprise : quel est son rôle ?

Notez enfin que les services de correcteur automatique proposés Google Correction représentent des outils indispensables. Ils servent en effet à corriger vos fautes d’inattention. Aussi, si vous ne souhaitez pas les désactiver, veillez à bien lire et relire vos documents, vos e-mails et vos messages avant de les envoyer. Les erreurs embarrassantes provoquées par cette intelligence artificielle de Google peuvent en effet porter atteinte à votre image professionnelle. D’où la nécessité d’être vigilant.

Des obsèques écologiques, c’est possible ?

Article précédent

Investir dans les NFT : comment sélectionner une plateforme pour ses achats

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *