apple vision pro
0

Annoncée avec une débauche de luxe comme Apple en a l’habitude , la sortie de l’Apple Vision Pro était fortement attendue outre-Atlantique . S’il faudra encore se montrer patient pour y avoir accès sur le Vieux Continent, les premiers tests effectués par les journalistes tech présents dès l’ouverture des Apple Stores permettent déjà d’en savoir plus sur le nouveau-né  de la flotte  Apple. Alors, qu’avons-nous à apprendre sur ce nouveau dispositif en réalité mixte ?

Un saut dans la réalité mixte tant attendue

L’attrait général pour la réalité virtuelle ou augmentée ne date pas d’hier et Apple a d’ailleurs mis plus de temps que certains spécialistes l’avaient imaginé pour débarquer sur le marché. S’il incombe de tirer les conclusions plus tard sur cette réussite ou non, force est de constater que le nouveau produit d’Apple pourrait divertir et enjouer plusieurs utilisateurs déjà réguliers de cette technologie .

Pour ce faire, ces utilisateurs nécessitaient alors des pionniers dans l’utilisation de la réalité virtuelle ou de toute autre technologie équivalente. En ce sens, difficile de ne pas mettre en avant l’exemple de la plateforme de jeu PokerStars. On connaissait la plateforme pour bien des raisons et notamment sa  démocratisation du poker gratuitou encore, l’art de jouer entre amis, comme autour d’une table traditionnelle. Cependant, on a également tendance à oublier que la firme a été l’une des premières à proposer un univers aussi immersif dans l’industrie du divertissement numérique.

Avec cette nouvelle forme de réalité mixte, nul doute que les parties de poker vont encore franchir un palier dans l’immersion et le divertissement. Au vu de la popularité rencontrée par la discipline, les joueurs auront à cœur de profiter de ces évolutions, y compris avec un casque estampillé Apple sur la tête.

Une expérience futuriste

Aucun pixel, une intégration parfaite et  une immersion  contrôlée qui devraient permettre de changer beaucoup de choses pour le monde professionnel ou le divertissement. Si les avis divergents comme toujours à la sortie d’un nouveau produit technologique , ceux sur la qualité d’écran et l’expérience sont eux, unanimes.

sortie apple vision pro

Ambiance futuriste

Aucune batterie intégrée

Cela avait été annoncé lors de la présentation initiale du produit, mais une fois la prise en main effectuée, l’image restait assez étonnante . D’autant plus de nos jours où l’intégration des batteries est plus fine et naturelle que jamais ! Presque comme à l’ancienne, il faut donc embarquer avec soi la batterie externe directement branchée sur le casque.

A lire aussi :   Résultat Keno : astuces pour suivre les résultats des derniers tirages FDJ en direct !

Sur ce plan, Apple s’est défendu avec des arguments recevables, mais beaucoup de propriétaires auraient clairement souhaité une micro-batterie intégrée au casque pour ceux qui possèdent plusieurs batteries externes. De ce fait,  le passage entre les deux batteries aurait pu se faire sans que le casque ne s’éteigne , ce qui n’est pas possible sur cette version 1 du Vision Pro.

Des utilisations déjà mal-intentionnées et une grande attente à l’étranger

Il aurait presque fallu s’en douter tant les Américains n’ont de cesse de nous étonner par certaines actions, disons-le, renversantes. C’est selon ce cliché parfois si juste que se sont illustrés plusieurs propriétaires du Vision Pro. Par exemple,  plusieurs utilisateurs ont été filmés ou arrêtés avec le dispositif ancré sur la tête, alors qu’ils conduisaient  leur voiture en même temps.

Les nombreux YouTubers et autres spécialistes tech qui ont fait le voyage depuis la France pour acquérir cet onéreux jouet ont déjà pour leur part, connu quelques déconvenues au retour dans l’Hexagone. En effet,  plusieurs fonctions  du dispositif n’y sont pas disponibles. Cela s’explique peut-être par les derniers nœuds légaux à démêler avant que le casque ne débarque en Europe, mais sans le moindre doute, l’attente reste immense pour une telle sortie. Tim Cook souhaite « une commercialisation rapide » selon ses propres dires, mais les spécialistes, bien plus lucides et avares de langue de bois, penchent sur une sortie à la fin de l’année 2024, voire en 2025. Patience pour les mordus d’Apple et d’innovations technologiques…

Les erreurs courantes à éviter quand on choisit une agence immobilière

Article précédent

1xBet Cameroun : de grandes victoires entre vos mains

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *