La majorité des femmes se sentent mal à l’aise pendant les règles. Certaines abandonnent leurs activités quotidiennes pour se blottir au chaud dans le lit. D’autres arrivent à garder le rythme habituel, mais en faisant très attention à de nombreux points. Alors que vous songez passer un week-end inoubliable sous le soleil en famille, serait-il possible d’y aller même en période de menstruation ?
Prendre les précautions nécessaires
Inutile d’annuler un rendez-vous en famille à cause de vos règles. Pour cette fois, essayez de ne pas trop y penser pour passer des bons moments. Il suffit de prendre quelques précautions. Si vous ressentez souvent des maux de ventre, il est conseillé d’utiliser des couvertures chaudes la nuit qui précède la sortie à la plage. Vous pouvez également poser une bouillote bien chaude sur le ventre et le dos. Puis, au chemin vers la plage, portez des vêtements épais pour essayer de bien réchauffer votre corps. Sortez votre maillot uniquement lorsque le soleil est au rendez-vous.
De préférence, misez sur des aliments faciles à digérer et des boissons chaudes. Aidez votre corps à garder sa chaleur, tout en évitant l’indigestion. Tout au long de la menstruation, diminuez la consommation d’aliments gras, de fritures et aussi d’œufs. De préférence, minimiser les produits laitiers et les sucreries que vous prenez.
Investir pour un bas de maillot de bain menstruel
Mais que faire avant d’entrer dans l’eau : porter une serviette hygiénique ou l’enlever ? Se baigner avec une serviette hygiénique classique n’est pas favorable pour votre santé et celle des autres. Afin de préserver l’hygiène, il est recommandé de mettre un bas de maillot de bain menstruel. Il s’agit d’une culotte menstruelle particulièrement conçue pour les parties de baignades dans la piscine ou dans l’océan pendant la menstruation. L’eau ne risque pas d’atteindre votre partie intime. Ce qui signifie que le sang ne tombera pas dans l’eau. Puis, sachez que pour la plupart des femmes, l’écoulement s’arrête dès l’entrée dans l’eau. Le plus important ? Il est bel et bien possible de sélectionner le thème de l’article, selon la couleur de votre maillot de bain.
Si vous n’avez pas encore de culotte menstruelle, utilisez une coupe menstruelle. Pour cette option, vous pourrez porter votre maillot de bain classique. Toutefois, toujours pour une question d’hygiène, il est préférable de porter un protège-slip. Grâce à internet, trouvez facilement en ligne tous les accessoires d’hygiène pour femmes menstruées.
Protéger la peau
Pendant la menstruation, la peau devient plus sensible. Même si vous adorez le bronzage, il n’est pas question de minimiser la protection contre le soleil. Vous avez intérêt à appliquer une crème anti-UV sur toutes les parties de votre corps. Pensez également à porter un chapeau. Lors de vos pauses en dehors de l’eau, détendez-vous à l’ombre.
Pour répondre à la question posée initialement, une femme peut aller à la plage à tout moment, même pendant les règles. Quelques précautions faciles vous aideront à passer une belle journée dans l’eau et sous le soleil.
Commentaires