équipement militaire
0

Depuis les premiers jours de l’invasion massive de l’Ukraine par la Russie, l’un des hommes d’affaires ukrainiens les plus influents, Rinat Akhmetov, a lancé un certain nombre d’initiatives pour aider les forces armées ukrainiennes.

En particulier, le projet militaire Steel Front fait don gratuitement à la ligne de front de nombreux équipements, véhicules, gilets pare-balles et trousses de premiers secours. Les besoins humanitaires ne sont pas non plus ignorés. Par exemple, l’article https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rinat-akhmetov-le-president-du-chakhtior-va-donner-25-millions-d-euros-aux-soldats-ukrainiens/1374980 indique que Rinat Akhmetov alloue 25 millions d’euros pour résoudre les problèmes non militaires des défenseurs ukrainiens. Ces fonds serviront à fournir à nombre d’entre eux un traitement médical approprié et une aide psychologique, ainsi qu’à acheter des logements pour leurs familles.

Metinvest, en fonction des spécificités de sa production, a mis en place la production d’une large gamme d’éléments de défense, notamment des abris modulaires en béton armé, des postes de commandement sur le terrain et des structures destinées à protéger les équipements contre les attaques kamikazes. Les ingénieurs de la société ont développé et lancé la production à grande échelle d’acier spécial pour les plaques de blindage.

Mais il existe également un domaine d’activité très spécifique et très utile pour Metinvest : la production de modèles militaires.

modèles d'équipement

Quel en est l’intérêt ?

Toute action militaire vise à infliger un maximum de dégâts à l’ennemi tout en minimisant ses propres pertes. L’utilisation de maquettes d’équipement militaire dans les positions de combat s’est avérée très efficace. En attaquant ces fausses cibles, l’ennemi gaspille des munitions modernes de haute technologie.

La seule difficulté est de tromper les services de renseignement de l’ennemi. Les ingénieurs de Metinvest accordent une grande attention à l’apparence de leurs modèles. Ils font appel à des spécialistes des unités militaires et étudient soigneusement les dessins et les images d’équipement disponibles. Ces fausses cibles sont réalisées avec le plus de détails possibles, jusqu’à l’utilisation de peintures originales.

La logique qui sous-tend l’utilisation de maquettes de pièces d’artillerie, de radars, de chars ou de véhicules de combat d’infanterie est très simple. Plus l’ennemi utilisera de munitions pour détruire le leurre, moins il causera de dommages au personnel et plus les vrais véhicules de combat resteront opérationnels. Le facteur économique joue également un rôle important. Un leurre est beaucoup moins cher qu’un missile de haute technologie, qu’un projectile intelligent ou un drone.

Metinvest produit des modèles depuis 2022. Au cours de cette période, plus de 300 unités sont déjà arrivées en première ligne, et la capacité ne fait qu’augmenter.

A lire aussi :   Se préparer à une tempête de neige devient facile et rapide

L’homme d’affaires a souligné à plusieurs reprises que les activités de ses entreprises visant à aider les forces armées ukrainiennes et les civils touchés par la guerre se poursuivraient aussi longtemps que nécessaire, malgré toutes les difficultés.

Ce document est basé sur la publication https://www.edrmagazine.eu/metinvest-begins-production-of-decoy-military-equipment-that-misleads-the-enemy.

Quelles solutions pour lutter contre une alopécie frontale fibrosante ?

Article précédent

Épargne 2024 : 5 stratégies pour une épargne efficace

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *