Blocs de béton creux
0

Tout le monde sait que les blocs de construction en béton sont principalement utilisés comme matériau de construction dans la construction de maisons, de bureaux, de gratte-ciel, etc. Fondamentalement, ce sont des unités de maçonnerie en béton qui sont utilisées dans l’industrie de la construction pour former une structure de blocs de béton.

Ces blocs de construction en béton sont essentiellement constitués de béton et de granulats. Parfois, ces blocs peuvent également être fabriqués à partir de sable et de gravier fin mélangés à du ciment et à des granulats pour des blocs de haute densité. En outre, vous pouvez fabriquer des blocs de granulats d’argile expansée qui sont beaucoup plus légers en poids par rapport aux autres blocs de construction.

Cependant, voici les différents types de blocs de béton utilisés dans le secteur de la construction.

Blocs de béton creux

Ce type de blocs est produit à l’aide d’agrégats légers avec une certaine charge de conception en fonction de l’endroit où il sera utilisé. Selon une étude, les blocs creux en béton ont des vides d’un quart de sa surface brute et de sa surface pleine et la surface pleine ne doit pas être inférieure à sa surface.

Il existe essentiellement deux types de blocs creux en béton : les blocs creux en béton porteurs et les blocs creux en béton non porteurs. Les blocs creux en béton sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes comme 100x200x400mm, 200x200x400mm, 150x200x400mm et bien d’autres encore.

Blocs de béton autoclavé aéré (AAC)

Les blocs de béton autoclavé aéré sont beaucoup plus légers. Ils sont essentiellement une version plus grande des briques. Ils sont le plus souvent fabriqués avec les mêmes ingrédients que les briques, mais avec une composition différente pour réduire les coûts.

Les blocs de béton autoclavé aéré sont beaucoup plus légers.

Le béton autoclavé a permis de réduire la consommation globale d’acier de 15% et la consommation de béton de 10% ! En outre, ces blocs ne sont pas seulement rentables, mais sont également connus pour économiser du temps de construction et sont également adaptables à diverses surfaces ainsi que des propriétés comme la résistance au feu, et bien d’autres encore.

Briques en béton

Ce sont essentiellement de petits blocs rectangulaires qui sont disposés et empilés systématiquement pour créer un mur rigide. Ces briques en béton sont constituées en chauffant de l’argile ou du béton. Ce type de briques est généralement utilisé pour la construction de clôtures et de façades.

A lire aussi :   Comment faire pour fabriquer un bureau en palette ?

Il s’agit de briques en béton massif.

Blocs de béton massif

Ces blocs sont plus grands et plus denses que les blocs de béton normaux car ils sont fabriqués pour être solides et lourds à partir de l’agrégat naturellement dense. Ces blocs de béton sont comme les blocs ordinaires mais ils sont beaucoup plus coûteux et plus lourds et peuvent résister à plus de forces.

briques en béton

Blocs de construction solides en agrégat d’argile expansé

Ce type de blocs est fabriqué à partir de granulats d’argile expansée qui sont légers et ont une densité sèche allant jusqu’à 750 kg/m3. Les blocs de construction solides en agrégat d’argile expansé sont des unités de maçonnerie fabriquées à partir d’agrégat d’argile expansé, d’ECA, de cendres volantes de classe F et de ciment. Ils sont utilisés pour les unités de maçonnerie de murs non porteurs. Cela signifie que les blocs fabriqués à partir de cet agrégat ne seront pas seulement légers, mais qu’ils réduiront la charge structurelle de 40 à 50 %. Les blocs de granulats d’argile expansée offrent également d’excellentes propriétés d’isolation thermique en même temps qu’une excellente isolation sonore ou acoustique.

Les blocs de construction solides ECA bien que constituant un segment premium des blocs de construction solides verts, sont également économiques par rapport aux autres blocs de construction pour plusieurs raisons. Ces blocs de béton ECA sont faciles à modifier car ils peuvent être sculptés, percés, cloués et façonnés facilement. La flexibilité du design ainsi que les fils et les tuyaux dissimulés ou conventionnels peuvent également être installés facilement. Ils peuvent être facilement recouverts de plâtre ou de peinture pour décorer les murs selon les besoins. Ils permettent donc de réduire le coût global de la construction, les dépenses en mortier étant réduites de 70 % par rapport aux blocs traditionnels disponibles sur le marché. Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’est PAS nécessaire de poser des chaperons verticaux ou horizontaux jusqu’à 10 pieds de maçonnerie, ce qui permet d’économiser sur les coûts de renforcement. Il cède enfin à une installation facile avec du mortier de ciment régulier.

Les blocs de ciment peuvent être utilisés pour des travaux de maçonnerie.

De plus, ces blocs sont également résistants au feu et à l’absorption d’eau également. Ils n’offrent également aucun retrait réduit et une résistance supérieure au feu et aux produits chimiques ajoutant à plusieurs avantages, notamment la durabilité, la polyvalence, la rapidité et la facilité d’utilisation ainsi que les avantages en termes de coûts et les considérations environnementales.

A lire aussi :   L'artisanat, un modèle responsable et durable

Les blocs de linteau sont des produits de qualité supérieure.

Blocs de linteau

Comme son nom l’indique, ces blocs sont spécialement conçus pour être utilisés dans la préparation des poutres de linteau. Ces blocs sont produits de telle sorte qu’ils servent d’unité de maçonnerie en même temps que le coffrage proprement dit.

Les blocs linteau ont des rainures profondes pour y mettre des barres d’armature en même temps que le béton. Ceux-ci serviront de système de coffrage permanent pour l’élément de poutre du linteau. La plupart des constructeurs trouvent les blocs de linteau utiles et efficaces car ils servent deux objectifs différents en un seul !

Blocs de pavage

Les pavés sont couramment utilisés comme une méthode décorative pour créer un pavage. Les blocs de pavage ne sont qu’une boîte rectangulaire ou carrée qui est constituée de béton armé.

Ce type de blocs est utilisé dans les parcs, les allées piétonnes et dans les aires de stationnement.

Blocs brancards en béton

Les blocs brancards en béton sont similaires aux blocs d’angle qui sont utilisés pour se combiner avec les unités de maçonnerie. La seule différence réside dans le fait que ces blocs sont posés parallèlement par rapport à la face du mur.

Il s’agit de blocs d’angle.

En plus de cela, ces blocs sont accompagnés de barres d’armature et d’un mortier et d’un matériau adhésif approuvés

Quand les professionnels de l’immobilier disent qu’il faut dévaloriser une maison

Article précédent

Menaces à la sécurité informatique en ligne que les voyageurs devraient surveiller

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *