une maison
0

Les acheteurs ont une longueur d’avance lorsqu’ils achètent une maison dans un marché en baisse avec un inventaire limité. Comme ils étudient le marché, il est important, en tant que vendeurs, d’avoir le meilleur produit possible disponible. Pour ce faire, vous devez éviter les facteurs qui dévaloriseront votre maison. Bien souvent, c’est la perception de l’acheteur qui détermine s’il se retire ou s’il offre au vendeur un prix inférieur au prix demandé. Avant de décider de mettre votre maison en vente, notez ces dix facteurs qui dévaloriseront votre maison et apportez des changements comme vous le pouvez.

1. Manque d’attrait de la rue

La première chose que tout acheteur potentiel verra en s’approchant de votre maison est la façade de la maison. Tout le monde veut vivre dans une maison qui est belle à l’extérieur comme à l’intérieur. Un paysage mal entretenu, qu’il soit envahi par la végétation ou inexistant, rebutera un acheteur. Il peut craindre le coût de la réfection de l’aménagement paysager ou être accablé à l’idée de le faire. Cela affectera sans aucun doute la valeur perçue de votre maison. En plantant quelques plantes annuelles, en gardant l’herbe coupée et en désherbant régulièrement les parterres de fleurs, vous améliorerez l’attrait de votre maison. Un aménagement paysager frontal accueillant et présentant un bon attrait visuel permettra de maintenir l’intérêt d’un acheteur pour votre maison.

2. Extérieur de la maison

La peinture écaillée ou fanée, les fenêtres sales, les rampes cassées ou les trottoirs défoncés dévaloriseront tous votre maison. Tout comme un acheteur remarquera les jardins de devant, il remarquera également le délabrement de l’extérieur de votre maison. Les acheteurs peuvent se demander si l’extérieur est si négligé, ce qui a été négligé à l’intérieur. Si vous envisagez de vendre votre maison, investissez dans une nouvelle couche de peinture, lavez les fenêtres et réparez les problèmes de vos allées. Les acheteurs potentiels remarqueront la fierté que vous éprouvez pour votre maison et cela se reflétera dans leur prix d’offre.

3. Cuisines désuètes

Les cuisines peuvent faire ou défaire la façon dont les acheteurs percevront votre maison. Ils veulent entrer et tomber amoureux de votre cuisine. Les mamans veulent être en mesure d’envisager de faire des biscuits avec leurs enfants ou peut-être d’organiser des dîners. Cette vision ne leur conviendra pas si la cuisine est sombre, miteuse ou dépassée. Il existe deux façons de moderniser une cuisine. Une rénovation complète permettra de mettre à jour l’espace au goût des acheteurs, mais à un coût substantiel. La bonne nouvelle est que vous obtiendrez un retour sur investissement de près de 90 %. Une nouvelle couche de peinture sur les armoires, de nouvelles poignées de porte et un stratifié frais sur les comptoirs sont autant d’options pour un petit budget.

A lire aussi :   Vendre à un promoteur immobilier de qualité : pourquoi c'est important

4. Salles de bains désuètes

Les salles de bains désuètes affecteront certainement la vente d’une maison. Les acheteurs veulent des salles de bains mises à jour tout comme ils veulent des cuisines mises à jour. Si vous êtes en mesure de rénover la salle de bain de fond en comble, vous devriez reconnaître un rendement de 80 %. Sinon, faites de petits changements pour la moderniser. Ajoutez de nouveaux appareils sanitaires, un nouvel éclairage et, si votre budget le permet, carrelez le sol. Quelle que soit la façon dont vous rénovez l’espace, un acheteur devrait trouver une salle de bains propre, sentant bon et joliment décorée. Ces simples changements feront beaucoup pour la perception de l’espace par l’acheteur.

5. Décoration spécifique au goût

Le goût est subjectif lorsqu’il s’agit de décorer une maison. Ce que vous pouvez aimer, un acheteur peut le détester. Les acheteurs veulent se voir dans l’espace, et s’ils entrent dans une maison avec, des murs rouges, de la moquette à poils longs et des panneaux de bois, ils auront du mal à s’imaginer y vivre. Ils verront plutôt le coût du remplacement de la moquette et de la démolition des lambris. Tous ces facteurs pourraient inciter un acheteur à faire une offre inférieure au prix demandé. Avant de vendre, peignez votre maison d’une couleur plus neutre qui a un large attrait.

salle de bain neuve

6. Rénovations spécifiques au design

Vous êtes-vous déjà promené dans une maison ouverte en vous demandant à quoi pensaient les propriétaires face à une cuisine ultra-moderne ou une cheminée futuriste. Ces choix de conception seront difficiles à vendre à l’acheteur moyen ayant un style plus ordinaire et la plupart des acheteurs penseront à arracher une cuisine et à la refaire à leur goût. Il faudra quelqu’un avec une esthétique similaire pour être intéressé par une maison avec des caractéristiques aussi spécifiques. Gardez cela à l’esprit lorsque vous envisagez des rénovations.

7. Projets de bricolage qui tournent mal

Les projets de bricolage peuvent être amusants à réaliser, mais si vous criblez votre maison de projets à moitié faits ou mal faits, les acheteurs reculeront à l’idée de refaire les projets ou d’engager quelqu’un pour les terminer. Les acheteurs qui voient des signes de euros s’éloigneront ou déduiront de leur offre. Une règle générale est d’engager quelqu’un pour un projet si vous n’avez pas la confiance qu’il aura l’air professionnel.

8. Animaux de compagnie

Les animaux domestiques sont de merveilleux ajouts à une maison, mais apportent des problèmes indésirables lorsque vous essayez de vendre. Les dommages causés aux murs, à la moquette ou aux boiseries doivent être réparés avant de mettre la maison en vente. Un bon nettoyage des tapis atténuera également les odeurs d’animaux. Les acheteurs préfèrent ne pas emménager dans une maison qui présente des traces persistantes d’animaux domestiques, surtout s’ils sont allergiques. Donc, fermez Fido dehors pendant que la maison est sur le marché pour assurer la meilleure offre que vous pouvez obtenir.

A lire aussi :   Comment louer votre maison et gagner de l'argent

9. Mètres carrés gaspillés

Nous aimons que notre maison fonctionne avec notre style de vie et pour répondre à des intérêts ou des besoins spécifiques, nous pouvons transformer une chambre à coucher en placard, ou un garage en salle de sport. Bien que ces espaces hautement personnalisés fonctionnent pour un propriétaire, l’espace gaspillé perçu est un repoussoir pour la plupart des acheteurs. En fin de compte, la superficie manquante nuit à la valeur de votre maison. Changer l’espace pour le rendre à son utilisation prévue est un effort énorme ; les acheteurs peuvent se concentrer sur le coût d’un tel projet.

10. Les éléments d’eau

Vous pouvez aimer votre piscine, convoiter votre jacuzzi ou adorer cette cascade, mais pour un acheteur, les caractéristiques de l’eau sont une autre dépense qui sera engagée pour entretenir la maison. Au fil du temps, les piscines creusées devront être refaites et rescellées, ce qui entraînera des frais supplémentaires pour l’acheteur. Les familles avec de jeunes enfants verront également la piscine comme un danger. Un acheteur peut aimer tout ce qui concerne votre maison, à l’exception de la piscine et demander qu’elle soit retirée ou remplie avant la conclusion de la vente.

De la rénovation de la cuisine à l’espace gaspillé, ce sont les choses simples qui dévaluent votre maison, avec un peu de prévoyance et de sens pratique, vous récolterez le plus de valeur de la vente de votre maison. Comment éviter ces facteurs qui dévaluent une maison ?

3 façons de rester actif tout en regardant vos émissions de télévision préférées

Article précédent

Types de blocs de béton utilisés dans l’industrie de la construction

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *