changer codes pin
0

Un code PIN spécifie généralement un numéro d’identification, un mot de passe qui permet d’accéder à certains services, comme un compte bancaire ou tout autre numéro d’identification personnel. Mais c’est justement pour son utilité dans les téléphones portables que le code PIN est bien connu : en effet, qui n’a pas saisi un code PIN pour ouvrir un téléphone… mais qu’est-ce qu’un code PIN exactement et à quoi sert-il ? Faisons le tour du sujet dans cet article.

Qu’est-ce que le code PIN de la carte SIM ?

Un code PIN est associé à votre carte SIM. Cela dépend donc de votre opérateur. Le code permet de bloquer l’accès aux fonctionnalités associées à une carte SIM (appels et SMS, réseaux 3 G, 4 G ou 5 G, données stockées sur la carte, etc.). Votre téléphone vous demandera chaque fois que vous l’allumez.

Par défaut, le code d’une nouvelle SIM est généralement très simple (« 1234 » ou « 0000 »). Il est donc fortement recommandé de le modifier. Mais comment changer le PIN de la carte SIM ? Le processus est très simple, mais vous devez tout de même connaitre votre code SIM actuel. Pour cela :

  • Accédez à Paramètres > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM*
  • Toucher pour modifier
  • Suivez les instructions
  • Attention : Pour modifier votre code PIN, vous devez connaitre votre code PIN actuel.

Comment changer le code PIN sur Android ?

Chaque fabricant de smartphones a adopté ses propres fonctionnalités de sécurité supplémentaires uniques : reconnaissance d’empreintes digitales, d’identification, de visage, d’iris, etc. Mais tous offrent une sécurité de base basée sur la saisie d’un code PIN. Sur Android, le terme prête à confusion, car il existe deux codes marqués d’un code PIN : le code de la carte SIM (utilisé pour les fonctions du téléphone) et le code du téléphone (utilisé pour verrouiller l’appareil). De plus, les noms de menu et leurs emplacements peuvent varier en fonction du fabricant ou de la couche logicielle. Mais avec le moteur de recherche d’Android, vous trouverez facilement le bon chemin ! Pour changer le code PIN depuis un smartphone Android, la démarche est très simple :

  • Aller aux paramètres
  • Entrez dans le menu de sécurité
  • Appuyez sur Verrouillage SIM et sélectionnez modifier le code PIN SIM
  • Entrez le code PIN actuel
  • Entrez le nouveau PIN
  • Saisissez le code de confirmation
A lire aussi :   Supprimer un virus sur un téléphone portable Samsung

code pin

Comment changer le code de déverrouillage ?

Après avoir saisi votre code PIN, vous souhaitez modifier votre mot de passe ! C’est toujours aussi simple, vous allez dans les options comme avant et cliquez sur « Verrouiller l’écran/Sécurité ». Cependant, au lieu de cliquer sur « Paramètres supplémentaires », vous passez en « Mode déverrouillé ». Il vous sera ensuite demandé d’entrer votre mot de passe actuel, que vous saisirez. Enfin, vous allez dans « Mots de passe ». Vous entrez simplement le nouveau mot de passe et le système affichera une invite pour vous rappeler de vous souvenir du mot de passe, sinon vous devrez réinitialiser votre téléphone et vos données seront supprimées. Quelle est la dernière chose que vous voulez, n’est-ce pas ? Ensuite, vous pourriez trouver un moyen de récupérer vos données sur Android, mais vous feriez mieux d’être prudent.

Comment récupérer un code PIN oublié et le modifier ?

Entrez votre code PUK après trois mauvais codes PIN

Autre solution, celle-ci consiste à entrer volontairement le mauvais code PIN 3 fois de suite pour bloquer automatiquement le téléphone. Mais attention, le code PUK est obligatoire ! Après avoir entré le code PUK, le téléphone est immédiatement déverrouillé et un nouveau code PIN doit alors être défini.

Entrez une combinaison spécifique de chiffres

Le principe est le même que pour changer le code PIN, mais il s’agit cette fois d’entrer le code PUK à la place de l’ancien code PIN. La combinaison est donc la suivante : « **05*code PUK*nouveau code PIN*nouveau code PIN# ». Donc cette fois la combinaison commence par « 05 » au lieu de « 04 », car cela correspond à une réinitialisation du PIN via le code PUK.

Chien berger des shetland : caractère, prix et alimentation de ce Colley

Article précédent

Localiser un numéro de téléphone : voici comment faire !

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *