berger des Shetland
0

Le chien berger des Shetland est également connu sous le nom affectueux de Sheltie. Il est originaire des îles Shetland, isolées et rudes, au large des côtes écossaises. Il ressemble beaucoup à son grand cousin, le Border Collie. En effet, il est tout aussi doué pour la garde des troupeaux et tout aussi intelligent. Il est cependant plus petit que le Colley et n’a pas besoin d’autant d’exercice ; ce qui en fait un chien plus facile à entretenir. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce chien intelligent et affectueux !

Caractères

Le chien berger des Shetland se caractérise par sa grande énergie, son obéissance et son intelligence. Ce chien a été élevé pour travailler. Le plus souvent, les propriétaires le garde comme animal de compagnie. Cependant, il a toujours besoin d’une tonne de stimulation mentale et physique. Il est généralement facile à éduquer pour les propriétaires expérimentés et peut être légèrement difficile pour les novices. Toutefois, une fois qu’il est correctement éduqué, il est l’un des chiens les plus obéissants au monde.

Comme leurs proches cousins, les Border Collie, le Sheltie est également très intelligent et peut être dressé pour obéir à un grand nombre d’ordres. Il peut surveiller des troupeaux de moutons sans aucun ordre ni aucune intervention de leurs maîtres. C’est également un chien très loyal qui peut être protecteur envers sa famille et quelque peu réservé envers les étrangers. Il fait d’excellent chien de garde, car il vous alertera de tout bruit ou visiteur étrange. Cependant, cela peut aussi devenir incontrôlable sans une formation ou une socialisation adéquate.

Chien berger des shetland

Besoins en nourriture et en régime

Le chien berger des Shetland est un toutou énergique qui a besoin d’une alimentation riche en calories de qualité. Les aliments secs conviennent tant qu’ils sont exempts de produits de remplissage et d’ingrédients artificiels. Il aura besoin de 1 à 2 tasses par jour réparties en deux repas. Ses besoins en nourriture varient en fonction de son âge et de son niveau d’activité. Il appréciera également les aliments en conserve ou les viandes maigres à l’occasion ; ce qui constituent d’excellents stimulants énergétiques pour ce chien actif.

Quel est le prix d’un chiot berger des Shetland ?

Le prix d’un chiot berger des Shetland commence généralement à environ 1 000 euros chez un bon éleveur. Le coût varie en fonction de facteurs comme la disponibilité et l’emplacement. Certains éleveurs élèvent cependant des chiens de qualité pour les expositions. Ainsi, vous pouvez vous attendre à payer un peu plus cher pour ces chiens, entre 2 000 et 3 500 euros.

A lire aussi :   À quel stade de la croissance les chiots ouvrent-ils les yeux ?

N’oubliez pas qu’il y a d’autres facteurs à prendre en compte que le prix d’achat initial de votre chien. Au cours de la première année, vous devrez prévoir des coûts supplémentaires tels que les vaccins, les contrôles vétérinaires. Vous devrez également faire la stérilisation, la prévention contre les tiques et les puces et les accessoires. Tout cela s’additionne rapidement. Vous devrez donc prévoir un budget supplémentaire d’environ 1 000 £ en plus du prix d’achat de votre Sheltie.

Lettre de félicitations pour les résultats obtenus

Article précédent

Code pin : comment faire pour changer les codes pin

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *