accrocher photo
0

Vous vous demandez comment accrocher un tableau parfaitement droit ? Bienvenue au club. Il y a quelque chose de frustrant à accrocher des œuvres d’art sur les murs de votre maison. Vous devez acheter ces crochets spéciaux pour accrocher les tableaux, mesurer six fois jusqu’à dimanche, percer un trou ou deux dans un mur immaculé, et puis, après tout cela, le cadre semble toujours finir de travers. Et quel que soit le parti politique auquel vous vous identifiez, qu’il soit démocrate, républicain ou pirate (oui, ça existe), tout le monde est d’accord sur un point : L’art mural doit être parfaitement droit. Et il ne devrait pas immédiatement se dérégler lorsque vous le frôlez à peine.

Mais ne vous laissez pas intimider par la peur de la cambrure, l’art mural ajoute du punch visuel à n’importe quelle maison. Nous allons vous donner les secrets pour accrocher vos cadres aussi droits qu’une flèche et faire en sorte qu’ils le restent.

Comment accrocher un tableau qui est centré

Premièrement chose, si vous voulez que votre art soit au milieu d’un mur, vous devrez mesurer la hauteur et la largeur du mur pour trouver le centre. À partir de là, déterminez à quelle hauteur vous voulez que l’art soit suspendu, votre œil doit tomber au milieu de l’œuvre et marquez légèrement l’endroit où le sommet central du cadre atterrit sur le mur.

Accrochez-le

Lorsque vous accrochez une œuvre d’art à un minable crochet, celui-ci agit comme un point d’appui sur lequel votre tableau basculera chaque fois qu’une porte claquera. Le secret pour accrocher un tableau sans cette oscillation ? Doublez le nombre de crochets et votre tableau aura moins tendance à glisser ! Assurez-vous également d’avoir le bon type.

« Les fixations murales sont disponibles en options légères et lourdes pour éviter la nécessité de réparer les cloisons sèches à l’avenir ». »Si vous pensez que votre cadre est trop lourd pour le mur, utilisez un détecteur de montants pour localiser une poutre de support. »

Pour savoir où faire vos trous, regardez d’abord l’arrière du cadre et tirez le fil droit vers le haut en deux points distants d’environ 8 pouces.

« Mesurez la distance entre le haut du fil à chaque point et le haut du cadre. Ensuite, mesurez et marquez deux points sur le mur qui sont à la même distance sous le haut du cadre et exactement à 8 pouces de distance. Enfoncez les crochets dans le mur de façon à ce que le bas soit directement sur le dessus de vos marques. »

A lire aussi :   Condamner une fenêtre de l'intérieur : les étapes

photo murale

Tout sur ce ruban adhésif

Si vous avez un tableau avec deux crochets à l’arrière par opposition à un fil, « placez un morceau de ruban de peintre à l’arrière du cadre juste sous les crochets et marquez un point sur le ruban à l’endroit où les clous doivent aller ». « Placez ensuite le ruban adhésif sur le mur à l’endroit où vous souhaitez accrocher votre photo. Utilisez un niveau pour vous assurer que le ruban est bien droit et plantez les clous à l’endroit où les points sont marqués. » Retirez le ruban adhésif, et c’est parti.

Hacks pour accrocher une photo

L’accrochage d’un tableau peut être le travail de deux personnes, une pour ajuster le tableau, tandis que l’autre prend une éternité pour décider si l’angle est bon. Mais si vous préférez travailler sur votre collection en solo, découvrez le Hang &amp ; Level (15 euros). Cet outil astucieux vous aide à positionner les œuvres d’art grâce à un crochet intégré qui vous permet de marquer le mur lorsque vous trouvez l’emplacement parfait.

Vous pouvez également faire une approximation bricolée en enfonçant un clou dans le fond d’un bâton de peinture. Il suffit d’accrocher votre art sur le clou, de le mettre en position sur le mur et de taper sur le clou pour marquer l’endroit.

Demandez de l’aide

Gardez vos photos droites en installant des pare-chocs en plastique autocollants pour armoires sur les coins intérieurs inférieurs de votre cadre. Ceux-ci empêcheront le glissement et la cambrure générale en créant une traction entre le cadre et le mur. Les types A là-bas peuvent aller avec du Velcro, bien qu’il puisse endommager les murs lorsqu’il est retiré, et ceux qui ont le sens de l’humour peuvent même utiliser du Silly Putty.

Comment accrocher une photo de niveau

Utilisez un niveau réel pour que vos cadres soient parfaits, ou allez dans la boutique d’applications de votre smartphone et téléchargez l’une des innombrables applications de niveau. Collez l’une ou l’autre version sur le dessus du cadre jusqu’à ce que la bulle soit parfaitement centrée, et voilà, vous avez une image droite ! Poussez votre cadre avec des pare-chocs, du Velcro ou du Silly Putty contre le mur pour le maintenir ainsi.

Proctectez votre mur

Une partie de l’accrochage correct d’une photo consiste à éviter d’endommager les cloisons sèches. Sassano recommande de choisir le cadre le plus léger possible avant l’accrochage. Si vous faites une erreur et devez réparer un trou de clou, ce n’est pas grave. Jetez un coup d’œil à cette petite vidéo sur la façon de maîtriser une réparation rapide.

A lire aussi :   8 tâches d'entretien ménager à effectuer en mars

Tout savoir sur l’installation d’une borne de recharge électrique en Belgique

Article précédent

Un guide pour les locataires qui ont besoin d’aide pour payer leur loyer

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *