chien nageur
0

Certains chiens peuvent s’enfuir à la vue de « l’eau », mais il existe des races qui sautent volontiers dans l’eau et s’amusent. On vous donne des informations sur 10 races de chiens qui non seulement aiment l’eau, mais sont aussi des nageurs nés.

Un sauvetage royal

L’histoire raconte qu’un chien amateur d’eau, un Terre-Neuve inconnu, a sauvé la vie de Napoléon Bonaparte lors de sa célèbre évasion de l’île d’Elbe en 1815. La mer agitée l’a emporté, mais il a été secouru par un Terre-Neuve (accompagnant un pêcheur), qui a sauté dans la mer et a empêché Napoléon de dériver jusqu’à ce qu’il parvienne en lieu sûr.

Les chiens sont la création de Dieu, qui a aidé l’homme à chaque étape. Ils sont des compagnons, des aides, des protecteurs, éventuellement tout ce qu’un homme peut demander. Il y a plusieurs groupes que nous avons fait en fonction des caractéristiques du chien. Les chiens d’eau sont l’une des classifications dans lesquelles nous les avons divisés

Les chiens d’eau sont élevés en fonction de leurs caractéristiques.

Les chiens d’eau sont élevés pour chasser les oiseaux aquatiques et les ramener à leur maître. Ce sont des chiens qui ont un grand sens de l’odorat et de la vue. Ces chiens ont également d’excellentes capacités de nage. Les épagneuls et les retrievers font partie de ce groupe. Ces chiens suivants sont les chiens d’eau les plus utilisés.

Terre-Neuve

Auparavant, cette race était élevée pour tirer les filets et les équipements lourds hors de l’eau. Ce chien pèse près de 100 à 150 kg, mais est un excellent nageur. Il a les pieds palmés, ce qui en fait un excellent nageur, et un double pelage épais, qui l’empêche d’avoir froid. Il est maintenant utilisé dans les sauvetages aquatiques. C’est le plus doux des géants et il est également célèbre pour son tempérament calme et sa loyauté. Il aime aussi les enfants.

Ce chien a un instinct naturel de sauvetage des personnes dans l’eau et se vante de nombreux sauvetages réussis dans le passé.

Chien d’eau portugais

Cette race est un chien de taille moyenne, rare, et grand chien de travail utilisé par les pêcheurs pour rassembler les poissons dans les filets, retrouvé les filets perdus, et était également utilisé comme coursier de la terre vers les navires ou vice versa. Ses orteils palmés lui permettent de pagayer parfaitement dans l’eau. C’est un chien très intelligent et loyal envers son maître. Il est réputé pour son pelage hypoallergénique et non pelucheux.

A lire aussi :   Les symptômes de la rage chez les chiens

Cette race a récemment été sous les feux de la rampe en raison de l’amour du président Obama pour ces magnifiques boules de poils.

Le Chesapeake Bay Retriever

Ce chien peut ressembler à un retriever du Labrador, mais il a un pelage ondulé, contrairement au pelage lisse du Labrador. Cette race appartient à des groupes comme le Retriever, les chiens de chasse et le Sporting. Elle est utilisée comme compagnon de la famille ainsi que comme compagnon des chasseurs pour rapporter les canards.

Il s’agit d’un chien d’utilité publique.

Ce chien possède un poitrail puissant, qui l’aide à briser la glace en plongeant. Ses pattes arrière fortes, son double pelage naturellement imperméable et ses doigts palmés en font un excellent nageur. Son amour profond pour l’eau l’a fait figurer dans cette liste.

Setter irlandais

Le setter irlandais, également appelé setter rouge, est un type de chien de chasse. On pense qu’il a été élevé à partir d’un mélange de chiens, qui comprend également les épagneuls d’eau. Il est utilisé par les chasseurs pour trouver les oiseaux. Le setter a un grand sens de l’odorat et se tient en position de pointeur pour indiquer la direction à son maître. Ce chien aime l’eau et la natation. Il plonge volontiers pour récupérer l’oiseau afin de le donner à son maître.

chien eau

Setter anglais

Ce chien est comme les autres setters. Son odorat étant grand, il conduit silencieusement le chasseur vers les oiseaux. Il a beaucoup d’énergie, ce qui lui permet de travailler sans relâche. Emmenez-le nager, et il appréciera beaucoup. C’est un chien très dévoué, d’humeur égale et très travailleur.

Le Golden Retriever

L’image d’un Golden Retriever jouant dans l’eau n’est pas très difficile à imaginer ! Il a obtenu son nom grâce à sa capacité à récupérer les oiseaux aquatiques. Par son histoire, cette race a un amour immense pour l’eau et la natation. Son pelage hydrofuge aide ce chien dans sa passion pour la natation. C’est une race très intelligente et elle est prête à faire plaisir à son propriétaire.

Epagneul d’eau irlandaise

Le plus grand de tous les épagneuls, l’Irish Water Spaniel est une race assez rare. On l’appelle le clown de la famille des épagneuls, car il accomplit une dite tâche d’une manière extraordinaire. Il a un pelage doublement ondulé, qui perd moins de poils, ce qui en fait un bon chien de compagnie.

Il a la capacité de se déplacer dans toutes les directions.

Il a cette capacité à aller chercher sans faire de dégâts. Il aime l’eau, et ses pieds palmés en font un excellent nageur. La natation est une bonne option pour drainer l’énergie de cette race très active.

A lire aussi :   Chien Patou des Pyrénées, découvrez ce chien des montagnes

Le Nova Scotia Duck Tolling Retriever

Ce chien est le plus petit des retrievers et peut être confondu avec un petit Golden Retriever. Il a été élevé pour tenter les canards afin que le chasseur puisse tirer, et le chien peut ramener les oiseaux morts de l’eau. Cette race convient aux climats froids, notamment en raison de son double pelage dense. En outre, son pelage est hydrofuge. Ses pattes palmées et son pelage épais l’aident à bien nager dans l’eau.

Labrador Retriever

Le Labrador doit également son amour de l’eau à son passé de retriever. Il a un grand sens de l’odorat et possède une nature très affectueuse, ce qui en fait un chien de compagnie idéal. Il a un pelage semi-perméable et des pieds palmés, qui l’aident à nager. Il ne fait aucun doute que ce chien est l’un des chiens de compagnie les plus populaires. Il ne vous dérangera pas lorsque vous l’emmènerez prendre un bain !

Chien d’eau espagnol

Ce membre de la famille des caniches est un chien de chasse et travaille également comme assistant pour les pêcheurs. Il a un fort instinct grégaire, mais est très loyal et affectueux envers les gens. Cette race appréciera la natation comme travail ou comme exercice.

Autres chiens qui aiment l’eau

Caniches
Schipperke
Bretagne
Epagneul d’eau américain
Chien d’eau français (Barbet)
Epagneul de Boykin.

Ces races sont connues pour aimer l’eau en raison de leur histoire d’élevage, comme en témoignent les recherches menées depuis tant d’années. Cependant, il peut encore y avoir quelques exceptions. Il existe de nombreuses autres races qui pourraient rejoindre cette liste, mais elles sont moins nombreuses. À tous les propriétaires d’animaux de compagnie, n’oubliez pas de prendre des précautions, même si votre chien est un grand nageur.

Les symptômes de la rage chez les chiens

Article précédent

Les problèmes de comportement des caniches

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *