Les feuilles pour sèche-linge permettent à vos vêtements de sentir bon et de sortir du sèche-linge tout chauds, duveteux et sans électricité statique. Mais saviez-vous qu’elles ont bien d’autres usages que la lessive ?
Pour aussi peu que 2 euros pour une boîte de feuilles de séchage, vous pouvez nettoyer, ranger et rafraîchir tant d’articles différents dans votre maison.
Vous êtes prêt à économiser de l’argent et à être épaté ? Consultez cette liste de cinq utilisations alternatives des feuilles de séchage.
Autres utilisations des feuilles de séchage
1. Emballez des chaussures dans votre valise
Lorsque vous faites vos bagages pour les vacances et que vous mettez vos chaussures juste à côté de vos vêtements, tout ressort avec l’odeur de vos chaussures (beurk !). Pour remédier à cela, mettez une feuille de séchage à l’intérieur de chacune de vos chaussures. Ainsi, vos chaussures et les autres vêtements de vos bagages sentiront bon. Pour un bonus supplémentaire, vous pouvez utiliser ces mêmes feuilles de séchage pour faire briller vos chaussures avant de porter !
2. Rafraîchisseur d’air pour voiture
C’est vrai, ces petits désodorisants de voiture dangly ne sont pas trop chers – ou peut-être que vous vaporisez simplement votre voiture avec Febreze. Quoi qu’il en soit, à seulement quelques centimes la feuille, il est toujours plus économique de mettre quelques feuilles de séchage sous chaque siège de votre voiture. Et voilà ! Vous avez un désodorisant de voiture intégré. Un autre bonus ? Vous pouvez également utiliser ces feuilles sèches comme lingettes pour le tableau de bord afin de nettoyer l’intérieur de votre voiture.
3. Éliminez les chocs d’électricité statique
En hiver, je reçois des chocs d’électricité statique de tellement d’endroits différents – ma voiture, mon ordinateur, à la maison, même en serrant les mains parfois. Débarrassez-vous de ces chocs pour toujours en collant une feuille de séchage dans votre poche. Cela semble fou, mais ça marche vraiment !
4. Nettoyez facilement les dégâts causés par la cuisson
Vous savez, quand vous faites cuire des lasagnes et que vous vous retrouvez avec une saleté séchée, gluante et craquelée au fond de votre moule ? Il y a une solution facile : Remplissez le moule d’eau chaude, déposez-y une feuille de papier absorbant et laissez-le reposer toute la nuit. Le lendemain matin, cette saleté cuite glisse tout simplement de la casserole.
5. Repoussez la poussière
Oubliez le plumeau. Utilisez une feuille de séchage la prochaine fois que vous dépoussiérerez votre téléviseur plasma ou LCD, votre écran d’ordinateur, vos stores, vos ventilateurs de plafond et tout ce que vous époussetterez dans votre maison. Non seulement vous éliminerez la poussière, mais vos objets en accumuleront beaucoup moins au fil du temps. Quels que soient les pouvoirs magiques contenus dans les feuilles de séchage, elles aident en fait à repousser la poussière.
Mot final
C’est toujours génial de trouver des utilisations multiples pour des articles ménagers courants afin d’économiser de l’argent. Comme vous pouvez le constater, les feuilles de séchage ont de nombreuses utilisations dans la maison ! Et si vous voulez économiser de l’argent sur les feuilles de séchage pour commencer, coupez-les en deux et n’utilisez qu’une demi-feuille par chargement.
Avez-vous d’autres utilisations des feuilles de séchage ? Veuillez les partager dans les commentaires ci-dessous.
Commentaires