poids femme
0

Le poids idéal dépend de différents facteurs dont l’âge, la taille, les gènes, la nutrition, etc. L’article actuel fournit les valeurs des poids idéaux pour les femmes, en fonction de l’âge et de la taille.

Dégagez de la balance ! La balance ne peut vous donner qu’un reflet chiffré de votre rapport à la gravité. C’est tout. Elle ne peut pas mesurer la beauté, le talent, le but, la force de vie, la possibilité, la force ou l’amour.
Steve Maraboli.

Un poids idéal ne peut jamais être considéré de manière isolée – il y a tellement de cordes qui y sont attachées ! Il dépend de l’âge, de la taille, de la taille du cadre, de la corpulence, du patrimoine génétique, etc. À l’âge de la croissance rapide, la taille est un paramètre dominant qui influence le poids. Cependant, à l’âge adulte, la taille devient un paramètre fixe et l’âge devient le paramètre dominant. Par conséquent, il est essentiel de prendre en compte les deux paramètres de manière appropriée.

L’indice de masse corporelle (IMC) est l’un des paramètres les plus importants.

L’indice de masse corporelle (IMC), qui fournit des poids idéaux spécifiques à la taille, est un autre paramètre important pour évaluer la santé. On dit qu’il fournit une estimation juste pour le poids idéal. Vous trouverez ci-dessous la fourchette des poids idéaux pour les femmes, en fonction de l’âge et de la taille, suivie des poids idéaux sur la base des valeurs de l’IMC en bonne santé.

L’indice de masse corporelle (IMC) est un paramètre important pour évaluer la santé.

Poids idéal selon l’âge et la taille

Vous trouverez ci-dessous les valeurs moyennes de taille et de poids par âge pour les filles (nourrissons et enfants), ainsi que les poids idéaux pour les femmes adultes, en fonction de leur âge et de leur taille.

0-2 ans

La croissance des nourrissons est évaluée sur la base de leur longueur, de leur poids ainsi que du périmètre crânien. Ces mesures permettent de déterminer et d’évaluer les besoins de croissance des nourrissons, et aident également à détecter la présence d’anomalies de croissance, le cas échéant. Vous trouverez ci-dessous la longueur et le poids moyens des nourrissons de sexe féminin jusqu’à l’âge de 23 mois.

Source : Lignes directrices et courbes de croissance données par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

2-20 ans

À cet âge, il est essentiel d’évaluer l’augmentation proportionnelle de la stature et du poids. À l’âge de 10 ans, on peut identifier la tendance générale de la croissance, et vérifier ensuite la continuité de cette tendance. Tout écart par rapport à cette tendance établie peut indiquer des problèmes de nutrition et de croissance. Vous trouverez ci-dessous les poids et hauteurs moyens des filles de 2 à 20 ans.

A lire aussi :   Focus sur le pendule divinatoire

Il s’agit d’une étude de cas.

Source : Lignes directrices et courbes de croissance données par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Au-dessus de 20 ans

Typiquement, les adultes ont tendance à prendre du poids au milieu de la vingtaine, et cette tendance se poursuit encore avec l’augmentation de l’âge, en raison de la réduction du taux métabolique et de l’activité physique. En revanche, la taille reste constante pendant cette période. En fait, selon le Centre de recherche en gérontologie (National Institutes of Health), une certaine prise de poids après 35 ans est essentielle pour une bonne santé osseuse.

Il n’est pas nécessaire de prendre du poids.

Donc, il est impératif de vérifier les poids spécifiques à l’âge pour une stature particulière, avant de décider de perdre ou de prendre quelques kilos. Vous trouverez ci-dessous la fourchette des poids sains pour les femmes en fonction de la taille et de l’âge.

poids idéal

Poids idéal selon l’IMC

Défini pour la première fois par Adolphe Quetelet (un polymathe belge), l’IMC ou indice de Quetelet permet d’évaluer le poids corporel par rapport à la taille. Il sert de marqueur pour prédire le risque de troubles associés au poids.

La valeur idéale de l’IMC est celle de l’indice de Quetelet.

Une valeur idéale de l’IMC pour les adultes se situe entre 19 et 24 kg/m2. Sur la base de cette fourchette, ainsi que de la formule donnée ci-dessous, les poids idéaux spécifiques à la taille pour les femmes ont été représentés dans les tableaux ci-dessous. Dans le cas des femmes âgées, la fourchette idéale de l’IMC est de 25 à 27 kg/m2. Néanmoins, l’IMC n’est pas considéré comme une indication juste de la santé en ce qui concerne les personnes âgées, et il est préférable d’utiliser les poids spécifiques à l’âge indiqués ci-dessus pour déterminer leur poids corporel sain.

IMC (en Kg/m2) = (poids en kilogrammes) / (taille en mètres) x (taille en mètres).

IMC (en Kg/m2) = Poids (en livres) / (Taille en pouces) x (Taille en pouces) x 703

Source : Lignes directrices cliniques sur l’identification, l’évaluation et le traitement du surpoids et de l’obésité chez les adultes.

Chaque femme souhaite être parfaite sur la balance et fait de gros efforts pour y parvenir. Cependant, le poids sert de ligne directrice pour une bonne santé. Il est plus important de veiller à la santé et à la forme physique plutôt qu’au bon chiffre sur la balance.

Il est important d’être en bonne santé.

A lire aussi :   Avantages et inconvénients de l'interdiction de fumer

Disclaimer : Cet article a un but informatif uniquement, et ne cherche pas à remplacer les conseils offerts par un expert en la matière.

Comment prendre son pied en vendant une maison au meilleur prix

Article précédent

Les meilleures marques de fours

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *