personne qui ignore
0

Ignorer une personne ou utiliser le traitement silencieux peut vraiment être très blessant. Les effets du traitement silencieux peuvent également être dangereux. Faites défiler vers le bas pour obtenir un aperçu détaillé sur ce sujet.

« Le silence en dit plus long que les mots« . Est-ce vraiment vrai ? Oui, ça l’est, et de nombreuses personnes s’en servent comme d’une arme pour mettre leurs proches à genoux. C’est ce que l’on appelle le traitement silencieux. C’est une façon d’exprimer votre colère ou votre désir en ne disant rien ou en gardant le silence. Et le fait est que cela fonctionne la plupart du temps car cela affecte l’état psychologique de l’autre personne. Mais, savez-vous que le traitement silencieux est une forme d’abus qui peut causer de graves effets sur l’état psychologique de la personne ?

Les personnes qui utilisent le traitement silencieux juste pour attirer l’attention de leurs proches sont les abuseurs les plus courants. Ils l’utilisent comme un jeu et ne font que vérifier si la personne qui est maltraitée répond ou non. Mais, toutes ces personnes devraient comprendre qu’elles n’affectent pas seulement les sentiments de la personne, mais qu’elles mettent également à l’épreuve sa patience, ce qui peut même conduire à la fin de leur relation.

Un long silence peut être complètement mal pris. Vous devez comprendre à quel moment et dans quelle condition vous devez utiliser ce traitement. Chacun d’entre nous peut avoir reçu ou utilisé ce traitement au moins une fois dans sa vie. Si vous utilisez ce traitement une fois de temps en temps et que vous le limitez à un ou deux jours, alors la personne peut comprendre la raison de ce comportement et peut même réaliser son erreur. Mais utiliser ce type de comportement de temps en temps ou pendant une longue période peut créer un fossé dans votre relation. Il est donc très important de savoir si vous êtes capable ou non de gérer une telle situation. De nombreuses personnes disent qu’elles utilisent ce comportement uniquement pour se calmer lorsqu’elles sont en colère. Mais plus tard, vous devez clarifier cela à la personne qui est la victime de votre comportement silencieux, car le manque de communication peut également nuire à votre relation.

Effets et conséquences du traitement silencieux

Le traitement silencieux est très efficace et il fonctionne vraiment, mais c’est une chose très douloureuse lorsque vous êtes à l’extrémité de réception. Par conséquent, de nombreuses fois, des questions comme le traitement silencieux est une forme d’abus, se posent qui, dans une certaine mesure, est vrai. Voici quelques-uns des effets qui vous aideront à comprendre comment il peut aider et comment il peut être nuisible pour une relation saine.

A lire aussi :   Nouvelle réglementation européenne sur le cannabidiol (CBD)

Effets psychologiques

Le traitement silencieux initie un sentiment d’ostracisme, qui affecte le cerveau en premier lieu, et le cortex cingulaire antérieur du cerveau commence à le détecter comme une douleur. Cette douleur dépend de l’intensité de l’ignorance de la personne. Le traitement silencieux est généralement utilisé contre les proches, car il a le plus d’impact. La douleur détectée par le cerveau donne alors à la victime un sentiment de solitude et de rejet. Elle diminue l’estime de soi et la personne pense que sa vie est indigne. Elle cause un grand tort aux sentiments de la personne, surtout dans le cas des enfants. Cette condition peut même causer des conditions critiques et des dommages permanents aux conditions psychologiques de l’enfant.

Sentiment de culpabilité

Bien, si vous utilisez ce traitement dans le but de faire réaliser à la personne son erreur, alors vous allez réussir à coup sûr. Mais, le mantra pour obtenir le succès est de l’utiliser comme votre dernière arme. L’utiliser, même pour une petite erreur, ne vous aidera pas ; au contraire, cela commencera à affecter votre relation avec la personne. Prolonger votre silence même après que la personne a réalisé sa faute peut commencer à soulever des questions sur votre ego qui, encore une fois, est nuisible pour votre relation.

Colère et frustration

Le traitement silencieux peut facilement rendre la personne frustrée. Il/elle peut même se mettre en colère et essayer de faire n’importe quoi pour que vous parliez. Dans le cas des enfants, c’est très courant, car bien souvent, ils ne réalisent pas le mal qu’ils ont fait ou la gravité de leur erreur. Cela peut les rendre frustrés, en colère et même violents. Par conséquent, essayez de ne pas utiliser ce traitement avec les enfants.

traitement silencieux

Comment faire face au traitement silencieux ?

Les hommes et les femmes réagissent à ce traitement de manière différente. Les recherches montrent que les femmes font tout pour regagner l’attention, alors que les hommes ne montrent aucune réaction après un certain temps. Voici quelques-uns des points simples qui peuvent être très utiles pour faire face au comportement silencieux de la personne et minimiser la douleur, en particulier lorsque vous êtes à l’extrémité de la réception.

Essayez de trouver ce qui ne va pas exactement entre vous. Si vous savez quelle erreur vous avez commise et que vous vous en sentez coupable, allez de l’avant et présentez vos excuses. N’attendez pas que la personne rompe son silence.

A lire aussi :   Himbo, ces hommes qui ne misent que sur leur look et physique avantageux

Mettez vos égos de côté. Je demande cela aux deux personnes, qui utilisent ce traitement et qui sont à l’extrémité de réception. L’ego peut briser la relation.

L’ego peut briser la relation.

N’utilisez pas ce traitement sur les enfants car toute erreur commise par eux peut être pardonnée. Vous pouvez leur expliquer l’erreur qu’ils ont commise. L’utilisation de ce type de comportement fera plus de mal à votre enfant que n’importe quelle autre punition, surtout lorsqu’il ne sait pas quelle est l’erreur commise.

Il est important d’avoir de l’espace pour vous.

Donnez de l’espace à vos proches pour comprendre la situation, mais n’attendez pas longtemps car cela creusera les écarts dans votre relation.
Discutez du problème sans blesser les sentiments des uns et des autres et essayez de voir les choses de son point de vue également.

Je n’ai personnellement jamais utilisé ce traitement contre quelqu’un, mais j’ai été à la réception de nombreuses fois, et croyez-moi, c’est très blessant et douloureux de voir la personne que vous aimez vous ignorer. Vous pouvez l’utiliser lorsqu’il n’y a plus d’autre option ou lorsque vous voulez contrôler votre colère ou éviter un langage et un comportement abusifs. Mais je pense que parler et discuter de vos problèmes sera plus utile que de se donner une épaule froide l’un à l’autre.

Comment désencombrer avant de déménager : avez-vous jeté les bonnes choses ?

Article précédent

Comment se débarrasser naturellement d’un mal de gorge

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *