rénovation fenêtres
0

La vie est trop courte pour couvrir vos fenêtres avec des stores en plastique ordinaires ou ces rideaux imprimés d’Ikea que tous les collégiens semblent avoir. Stimulez votre créativité et relookez vos stores avec des traitements de fenêtre originaux.

Pensez à un traitement de fenêtre comme l’accoutrement qui donne à une pièce un aspect poli, l’accessoire qui lie l’espace ensemble. Ils sont essentiels à une pièce bien conçue. « C’est l’une des choses qui font la différence dans une pièce, où vous pouvez avoir un grand impact visuel ».

Les traitements de fenêtres sont l’un des endroits où vous pouvez oser prendre des risques en matière de design. Avec autant d’imprimés, de motifs et de couleurs, il s’agit vraiment de trouver un textile que vous aimez et de l’exploiter. Et c’est peu risqué. « Les traitements de fenêtres peuvent être changés souvent », ajoute-t-elle. Par rapport à l’achat d’un canapé, par exemple, changer vos rideaux ou vos draperies peut être un moyen peu coûteux de créer du drame et de l’intérêt dans une pièce.

Nous nous sentons déjà inspirés par les différents types de traitements de fenêtre ci-dessous – et vous ? Lisez la suite !

1. Les stores romains

Fallis aime les stores romains parce qu’ils sont bon marché et faciles à mettre à jour. « Les romains semblent compliqués, mais ils ne le sont pas vraiment ». C’est parce qu’une fois que le cadre en bois et la poulie sont construits, vous pouvez échanger le tissu. Si vous faites fabriquer le vôtre sur mesure, le tissu sera de toute façon amovible, pour le nettoyage. Ainsi, lorsque vous êtes prêt à mettre votre fauteuil à jour, apportez-le chez un tapissier ou un tailleur avec votre nouveau tissu. Vous aurez un nouveau look, pour le coût du tissu et quelques heures de travail.

2. Valence et oreillers assortis

Cette chambre à coucher très neutre se fait zébrer par un imprimé à motifs élaborés figurant à la fois sur la cantonnière et les oreillers de jet. Assortir vos traitements de fenêtre à vos oreillers peut sembler un peu démodé, mais c’est en fait un excellent moyen de lier la pièce ensemble si vous avez des meubles dépareillés.

3. Ombres allumettes

Lorsque l’on choisit des traitements de fenêtre, il y a tellement d’autres matériaux à prendre en compte que le tissu. Ces nuances naturelles en allumettes donnent à la pièce une sensation d’air, tout en ayant l’air poli. Et le ton neutre laisse les autres couleurs vives de la pièce prendre le devant de la scène.

A lire aussi :   Comment enlever les taches de vin rouge sur un mur

fenêtres

4. Rideaux de mise en commun

Et maintenant, un peu de drame. En règle générale, vous ne voulez pas que vos rideaux s’accumulent sur le sol. Mais il dit que « quand il s’agit de couvre-fenêtres, il n’y a pas de règles ». Donc, si c’est un look théâtral que vous recherchez, faites des piscines.

5. Rideaux asymétriques

Qui a dit que vos rideaux devaient être assortis des deux côtés ? Un rideau gonflable est mieux que deux, dans ce cas. Avec un rideau extra-large, vous pouvez le balayer sur le côté pendant la journée pour embrasser l’asymétrie et le tirer vers le bas la nuit.

6. Rideaux transparents

Avec toutes les teintes pâles de cette pièce, des rideaux opaques sembleraient trop lourds. Ces rideaux diaphanes ont un aspect léger et aéré. N’ayez pas l’impression d’être limité à la taille de la fenêtre. Accrocher les rideaux du sol au plafond, et d’un mur à l’autre, fait paraître la fenêtre, et par extension la pièce entière, plus grande qu’elle ne l’est.

7. Stores haut-bas-bas-haut

Ces stores vous permettent d’avoir de l’intimité tout en laissant beaucoup de lumière à l’intérieur. Comment ? Les stores peuvent être relevés par le bas ou abaissés par le haut, de sorte que vous pouvez positionner le revêtement sur n’importe quelle partie de la fenêtre.

8. Valance à motif lourd

Un motif dans une couleur frappante apportera de l’intérêt à une pièce autrement unie et simple comme la cuisine ci-dessus. Ces teintes ensoleillées ajoutent juste ce qu’il faut d’énergie à cette cuisine toute blanche, mais les cantonnières sont également parfaites dans une chambre à coucher.

Des idées d’anniversaire incroyablement romantiques pour votre mari

Article précédent

6 conseils de recherche d’emploi pour les personnes de plus de 50 ans

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *