enregistreur de conversation
0

Parfois, il peut être utile d’enregistrer une conversation téléphonique. Par exemple, pour un entretien important ou une demande d’emploi, ou si vous avez un différend avec quelqu’un. Enregistrer une conversation téléphonique en 2022 ? Pour la plupart des gens, les sonnettes d’alarme de confidentialité commencent immédiatement à sonner. Cependant, vous êtes toujours autorisé à le faire en privé, tant que vous participez à la conversation en tant que partie enregistrante. Il n’est donc pas punissable et vous n’avez pas à le signaler. Il est bien sûr agréable de le dire à l’avance.

Un enregistreur de conversation téléphonique disponible pour Androïd

Google veut-il que vous puissiez enregistrer des conversations ou non ? Dans le passé, vous pouvez facilement enregistrer des appels téléphoniques à l’aide d’applications sur Android, après cela, cela est devenu un peu plus difficile car Google s’y est opposé. Maintenant, c’est redevenu un peu plus facile, avec l’aide du propre logiciel de Google. Il semble que le géant de la technologie lui-même ne sache pas trop quoi en faire.

Le fait est que Google a maintenant sa propre application téléphonique, appelée Google Phone. Certains téléphones Android ont cette application préinstallée, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez la télécharger à partir du Google Play Store. Surtout, vous ne pouvez utiliser l’application que si vous la définissez comme application téléphonique par défaut.

Cela garantit que chaque appel passé par l’application Google. Vous pouvez maintenant commencer à enregistrer, selon la version de votre système d’exploitation et le modèle de votre smartphone. Sur l’écran de l’appel actif, appuyez sur Enregistrer. Appuyez sur « Arrêter l’enregistrement » pour arrêter l’enregistrement après ou plus tôt. Les enregistrements sont stockés sur l’appareil lui-même, ils restent donc privés. Vous ne pouvez donc pas trouver les conversations dans le cloud ou ailleurs en dehors de l’appareil. Donc, si votre téléphone se retrouve dans la machine à laver, vos enregistrements ont disparu.

La conversation téléphonique est-elle autorisée ?

Oui, en tant que consommateur, il est permis d’enregistrer une conversation téléphonique. Il est important que vous participiez à la conversation en question et que vous l’enregistrez uniquement pour un usage privé. Vous n’êtes pas légalement obligé d’en informer l’autre personne, mais c’est bien sûr très bien. Il en va de même pour l’enregistrement d’une conversation normale.

A lire aussi :   Localiser un numéro de téléphone : voici comment faire !

enregistrer appel

Enregistrer un appel téléphonique : une autorisation est requise

Veuillez noter que si vous prévoyez d’utiliser la conversation téléphonique pour quelque chose, vous avez besoin de l’autorisation du ou des interlocuteurs. Ceci est énoncé dans le Règlement général sur la protection des données, une loi sur le traitement licite des données personnelles.

Même si vous appelez au nom d’une entreprise, il est obligatoire de déclarer que vous enregistrez l’appel. C’est pourquoi vous entendez parfois cela lorsque vous êtes appelé par une entreprise ou lorsque vous appelez ici vous-même.

Enregistrer une conversation téléphonique avec un employeur : aucune autorisation requise

Si vous enregistrez secrètement une conversation avec votre employeur en tant qu’employé, vous n’avez pas à demander la permission. Dans ce cas, vous pouvez invoquer le fait que le traitement des données est nécessaire à la représentation de vos intérêts légitimes. Ceux-ci doivent alors l’emporter sur les intérêts (de confidentialité), par exemple de votre employeur. Dans ce cas également, il est bien sûr poli d’indiquer que vous enregistrez la conversation.

Enregistrer une conversation sur place avec le dictaphone

Vous avez une conversation importante sur place que vous aimeriez enregistrer sur votre iPhone ou Android ? Ensuite, l’application « Dictaphone » qui est standard sur de nombreux téléphones est pratique à utiliser. Vous démarrez l’enregistrement en appuyant sur le bouton d’enregistrement. Lorsque la conversation est terminée, appuyez à nouveau sur ce bouton pour mettre fin à l’enregistrement.

Pour s’assurer que la conversation est clairement audible sur l’enregistrement audio, il est sage de placer le téléphone sur la table ou ailleurs à proximité. Vous pouvez ensuite l’enregistrer sur votre téléphone après la conversation pour l’écouter, l’enregistrer sur votre téléphone et l’exporter vers d’autres emplacements, tels que les e-mails. Nous vous recommandons de tester l’enregistrement au préalable pour vous assurer que le son est intelligible et que vous savez comment enregistrer correctement le fichier.

Identité visuelle : quand faut-il changer le logo de son entreprise ?

Article précédent

Séniors : comment faire pour maintenir la pleine forme ?

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *