granulés de bois
0

Vous remarquez une hausse constante de votre facture d’électricité, de gaz ou encore de fioul ? Il est certainement temps de penser à l’utilisation des sources d’énergies renouvelables. Suivez ce guide pour vous donner une idée sur la consommation en pellets, à toutes les saisons de l’année.

Une moyenne de 2 tonnes par an

Chaque foyer présente son besoin en chauffage. Certains ont besoin d’un chauffage à temps plein si d’autres se contentent d’une température plus agréable uniquement pendant les heures les plus froides.

  • Il est ainsi important de considérer quelques paramètres :
  • Les heures de chauffage par jour (variable selon la saison) ;
  • La surface à chauffer ;
  • La qualité de l’isolation de la maison ;
  • La performance et l’autonomie de la chaudière.

La bonne nouvelle, c’est que vous serez libre de contrôler votre consommation. Dans les périodes de difficultés financières, vous pourrez diminuer l’utilisation du chauffage. Pour un chauffage domestique, comptez en moyenne 1 kg de pellets par heure. Estimez ensuite votre consommation selon vos besoins en chauffage. En saison chaude, activer la chaudière pendant environ 5 heures par jour s’avère suffisant. D’où une dépense mensuelle d’environ 150 kg de pellets. Par contre, en intersaison et en période froide, la consommation doublera ou triplera. Un chauffage à temps plein s’avère même possible. Sachez que pour un chauffage de 24h/24, il faut prévoir environ 700 kg de granulés de bois par mois. Contrôlez votre consommation de chauffage en fonction de la température à l’extérieur de la maison. Sans oublier de réviser l’isolation de l’habitation.

chauffage écologique

Une livraison à domicile

A l’ère de la digitalisation, la plupart des distributeurs de pellets proposent les produits en ligne. Vous n’aurez qu’à consulter les offres disponibles. Des sacs de granulés de 10 kg, 15 kg, 25 kg et même de 50 kg sont au rendez-vous. Il est possible de commander une plus grande quantité, dépassant de 100 kg, si vous songez réaliser votre approvisionnement pour quelques semaines à la fois. Bien évidemment, un service de livraison sera au rendez-vous. Le fournisseur se chargera même de la manutention de vos sacs de pellets à l’intérieur de votre maison ou de votre garage. Avant de passer à la commande, rien ne vous empêche de comparer les prix des granulés de bois. Cependant, vous remarquerez forcément qu’il est plus rentable de réaliser un achat en grande quantité.

Par ailleurs, sachez qu’il est également possible de trouver des pellets auprès des supermarchés mais aussi des magasins sur l’habitat et les produits recyclés. Pensez à la qualité des granulés de bois mais aussi au moyen de transport. Comme vous le savez déjà certainement, vous trouverez des sacs de pellets à une dizaine de kilos au minimum. Que vous envisagiez un achat en ligne ou en magasin physique, privilégiez du pellets certifié, sans produits chimiques.

A lire aussi :   Quelle est la densité énergétique d'une palette complète de bûches densifiées ?

Utiliser le chauffage au granulés de bois propose sans doute une bonne expérience d’utilisation. Le retour d’investissement s’annonce prometteur, même si le coût de la chaudière peut être élevé.

Les étapes pour récupérer votre trottinette électrique en cas de vol

Article précédent

Ce que vous devez connaître sur la lessive liquide

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *