0

Le thé constitue l’une des boissons les plus recommandées à la consommation en raison des nombreuses vertus dont il dispose. Cependant, certains thés sont meilleurs que d’autres lorsqu’il est question de leur qualité. Vous vous demandez quel thé choisir parmi tous ceux que l’on trouve dans le commerce ? Voici une sélection des meilleurs thés à consommer pour vous faire plaisir avec des goûts somptueux et pour renforcer votre organisme.

Le thé vert

Le thé vert est considéré comme l’un des meilleurs thés sur le marché, car il dispose de multiples vertus. Il est riche en antioxydants, notamment en polyphénols. Sa teneur est 3,5 fois plus élevée que celle de l’orange. En effet, le thé vert contient des théaflavines, des catéchines et des théarubigines. Ces composants permettent de retarder le vieillissement des cellules du corps. Boire régulièrement du thé vert permettrait par ailleurs de prévenir le cancer ainsi que les maladies cardiovasculaires telles que les infarctus et l’AVC. C’est une boisson qui réduit la pression artérielle. Le thé vert agit aussi comme un inhibiteur de diabète de type 1 en régulant le taux de sucre dans le sang.

C’est aussi une boisson qui est recommandée aux personnes désireuses de perdre du poids. Il permet de brûler les graisses, particulièrement celles qui sont au niveau de l’abdomen. Il diminue les envies de grignotage, limite la fatigue et l’irritabilité. Consommer du thé vert est également bénéfique pour la mémoire et l’attention. Pour bénéficier de toutes ces vertus du thé vert, il faut cependant veiller à sa qualité. Nous vous conseillons alors de faire votre choix parmi la sélection de thé vert japonais disponible dans le commerce. Le Japon est l’un des pays qui produisent les meilleurs thés verts au monde.

thé vert japonais

Le matcha

Le matcha est une autre boisson qui possède des propriétés bienfaisantes pour l’organisme humain. Cette boisson à la texture veloutée est riche en acides aminés et en antioxydants tels que la catéchine. Elle contient des protéines, des fibres et du sodium. Le matcha est par ailleurs riche en L-théanine. Une consommation régulière de matcha permet d’améliorer les fonctions cérébrales. De plus, le matcha permet de renforcer l’énergie du corps et l’attention.

La teneur en catéchine du matcha permet de renforcer le système immunitaire. Ainsi, les maladies comme le cancer peuvent être évitées grâce à sa consommation. Avec son pouvoir antioxydant, le matcha limite aussi l’altération des membranes cellulaires et de l’ADN. Il permet par ailleurs de lutter contre l’Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives grâce à la présence de polyphénols et de flavonoïdes. Enfin, le matcha agit comme un dégraisseur et permet de perdre du poids.

A lire aussi :   Idées d'aliments pour les cocktails

Le thé noir

Le thé noir possède de nombreuses vertus pour la santé humaine. Il s’agit d’une boisson qui est riche en antioxydants, notamment en théaflavines, en catéchines et en théarubigines. Ces éléments permettent de renforcer la santé sur le plan général. De manière spécifique, les théaflavines contenus dans le thé noir réduisent les taux de sucre et de cholestérol dans le sang. Les polyphénols tels que les catéchines diminuent le risque de cancer. Le thé noir est aussi très bénéfique pour santé du cœur.

La prise régulière de ce thé réduit les divers facteurs de risque de maladies cardiaques, dont l’hypertension, l’obésité et le taux élevé de triglycérides. C’est un breuvage qui contribue à l’amélioration de la santé intestinale grâce à ses propriétés antimicrobiennes. Il favorise la production des bonnes bactéries et inhibe le développement des mauvaises. Les antioxydants présents dans le thé noir renforcent par ailleurs les os et préviennent les maladies telles que l’ostéoporose.

Le thé blanc

À l’instar des précédents thés, le thé blanc dispose de nombreuses vertus médicinales favorables à la santé humaine. Il contient près d’une trentaine de principes actifs, car il ne subit pas beaucoup de transformation : pas de torréfaction, de fermentation, ni de roulage. C’est un thé riche en antioxydants et en vitamines. Son taux de caféine est par contre plutôt faible. Les antioxydants du thé blanc agissent comme ceux présents dans le thé vert et le thé noir.

Ils permettent de lutter contre le diabète et le cancer. Le thé blanc contient également des tanins et du fluor qui contribuent à l’hygiène bucco-dentaire. Le fluor permet de prévenir les caries. De plus, le thé blanc a un effet positif sur la santé cérébrale. Les catéchines permettent de protéger les neurones du stress oxydant. Ce thé améliore par ailleurs la fertilité, notamment celle masculine. Selon certaines études, les antioxydants de ce thé permettraient de protéger les testicules des effets oxydants des radicaux libres.

Avantages de commander des cadeaux promotionnels en gros pour promouvoir une entreprise

Article précédent

Étape d’aménagement d’un parterre minéral avec des cailloux blancs et de l’ardoise

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *