envoi recommandé
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Dans votre cœur de métier, la distribution de courrier recommandé est indispensable à toutes vos démarches de résiliation de bail, renouvellement de bail, envois d’inventaire, notifications SRU, etc. Cependant, l’envoi de courrier recommandé au format papier (LRAR) est généralement contraignant. En effet, le courrier papier peut engendrer des coûts énormes et prendre du temps à préparer (impression, enveloppes, affranchissement et temps de passage en bureau de poste). Il est donc temps de passer au numérique pour accélérer le processus et sécuriser les communications avec les destinataires. Découvrez dès maintenant les avantages majeurs qu’offre le Courrier recommandé électronique (ERL).

Gagner du temps

Avec ce service exclusif de La Poste, même si vous n’habitez pas à proximité d’un bureau de poste ou n’avez pas le temps de vous y rendre, vous pouvez toujours envoyer du courrier recommandé sans vous déplacer ! Vous n’avez plus besoin d’être limité par un horaire qui ne vous convient pas.

Pour gagner en productivité, vous pouvez également gagner du temps en utilisant nos modèles de lettres fournis, ou réutiliser les brouillons enregistrés dans l’espace client professionnel. Cela simplifie également votre recherche, car vos justificatifs de dépôt et avis de réception sont également disponibles au format électronique et sont valables un an. Améliorant ainsi significativement l’efficacité de votre gestion. En effet, vous pouvez apporter une réponse rapide au destinataire (par exemple, notamment en cas de litige sur un courrier non reçu). La Poste met tout en œuvre pour vous faciliter la vie au quotidien et vous aider à répondre plus rapidement lors de l’envoi de courrier recommandé.

À la même valeur juridique qu’une lettre recommandée physique

Si vous envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception, vous recevrez sous peu votre AR, qui sert de document légal prouvant l’expédition en cas de litige. Le courrier recommandé en ligne vous donne exactement les mêmes droits et vous n’avez plus à craindre de perdre votre accusé de réception. Il est disponible en ligne depuis des années et vous pouvez l’imprimer si vous le souhaitez.

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Réduit vos frais de port

Être contraint d’envoyer de gros contrats dans le cadre d’une carrière, l’envoi de courrier recommandé peut vite devenir coûteux. Tout cela ne sera plus qu’un lointain souvenir grâce à LRE et son prix unique de 3,49 € HT. En effet, ce prix comprend : l’expédition, la preuve d’expédition, le dépôt et la preuve d’expédition, la preuve de réception, la conservation de la preuve de négligence ou de refus, puis les pièces jointes pour 256 Mo. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin de calculer le coût d’envoi de gros contrats, car le prix du LRE est fixe, mais vous devrez vous soucier de ne pas oublier d’ajouter toutes les pièces jointes avant l’envoi.

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Les fournitures ne sont plus nécessaires

En confiant à La Poste l’impression et l’envoi de vos courriers prioritaires, vous n’avez plus besoin d’imprimantes, d’enveloppes, de papier ou même de timbres ! Surtout avec ce service d’envoi en ligne vous pouvez publier jusqu’à 60 pages ! Facilitez l’envoi de documents assez intensifs que votre profession peut vous obliger à envoyer (contrats notariés, rapports d’intervention d’experts, etc.). C’est la vraie solution pour envoyer du courrier depuis le bureau.

Réduisez considérablement la consommation de papier

Le courrier électronique recommandé n’a pas de limite de taille, car vous pouvez ajouter des pièces jointes jusqu’à 256 Mo, ce qui équivaut à des milliers de pages de documents (photos, PDF, documents Word, etc.).

Aussi, en dématérialisant vos marchandises, vous n’avez plus besoin d’imprimer de papier, réduisant ainsi votre empreinte écologique. De quoi afficher une image positive supplémentaire dans votre politique RSE et votre appartement. Ça y est, l’envoi de courrier recommandé n’a jamais été aussi facile. Vous pouvez maintenant gérer facilement votre courrier.

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