joint douche
0

Avec le temps, des taches noires, brunes ou vertes peuvent apparaitre sur le coulis de douche étant donné que la salle de bain est une pièce souvent humide. Avez-vous constaté la décoloration de votre joint de douche ? Eh bien, si tel est le cas, sachez que cela constitue un signe de la présence de moisissure. Ces saletés dégagent une odeur nauséabonde, altèrent l’aspect esthétique de la pièce et nuisent à la santé des occupants d’une maison. Demandez-vous donc comment enlever ces traces de saletés et de bactéries sur votre joint de douche en acrylique ? Nous allons vous livrer quelques traitements spécifiques pour les matériaux synthétiques afin de bien entretenir votre coulis de douche en acrylique tout en enlevant efficacement la moisissure.

Les traitements spécifiques pour enlever la moisissure de joint de douche en acrylique

Il faut savoir que le joint en acrylique a vraiment du mal à supporter les produits corrosifs. Aussi, pour que votre investissement puisse être à votre service pendant de longues années, il est préférable d’éviter d’utiliser souvent un détergent abrasif, les produits chimiques, tous les aérosols et les solvants comme l’acétone. Ces derniers sont en effet susceptibles d’accélérer la dégradation du coulis en acrylique et de causer des dommages irréversibles. Qui plus est, il est également déconseillé d’utiliser des brosses, des éponges dures ou abrasives étant donné que l’acrylique est un matériau synthétique très vulnérable aux rayures.

Par conséquent, le secret pour garder l’éclat de votre joint de couche en acrylique est de le nettoyer régulièrement (2 fois par semaine) avec un produit avec une composition chimique assez légère ou bien des produits naturels. Utilisez également une éponge douce et lisse dépourvue de coutures ou bien un chiffon propre sans résidus. Et enfin, lors du nettoyage, veillez également à éviter de frotter vigoureusement le matériel et de passer l’éponge avec des mouvements circulaires, car cela peut engendrer des marques sur le joint en acrylique. Privilégiez plutôt des mouvements linéaires pour préserver son éclat et son état d’origine.

douche en acrylique

Quels sont les produits d’entretien du joint de douche en acrylique

L’entretien et le nettoyage d’un joint de douche en acrylique peuvent se faire avec des produits spécifiques que vous trouverez dans les magasins ou les supermarchés. Assurez-vous cependant de choisir une solution contenant une très faible quantité de produits chimiques.

Outre cela, sachez également qu’utiliser des produits naturels est tout aussi efficace pour enlever la moisissure présente sur le coulis de douche en acrylique. D’ailleurs, l’un des avantages de cette solution, c’est qu’elle préserve la brillance des matériaux esthétiques ainsi que leurs états d’origine. En outre, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude et frotter délicatement avec une éponge douce, et cela, avec un mouvement linéaire. De plus, le vinaigre reste aussi votre meilleur allié du ménage pour se débarrasser des taches noires sur le joint de douche en acrylique. Diluez 2 tasses de vinaigre blanc dans 1 litre d’eau chaude. Vaporisez ensuite ce mélange sur la surface à traiter et laissez agir entre 30 à 45 minutes. Rincez enfin avec de l’eau chaude.

A lire aussi :   5 raisons pour lesquelles vous devriez avoir le meilleur ouvre-porte de garage

Hormis ces produits, vous pouvez aussi vous servir du savon doux, du savon noir ou quelques gouttes de liquide vaisselle diluées dans un peu d’eau pour enlever les saletés. Et enfin, un spray spécial vitre est aussi très efficace pour nettoyer et traiter spécifiquement et efficacement un joint de douche en acrylique et le préserver de l’apparition de la moisissure.

Le parapente : une activité qui séduit les amateurs de sensations fortes !

Article précédent

Tout savoir sur la compagnie aérienne KLM

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *