0

Les vacances à Rome se présentent comme l’occasion idéale pour visiter le Vatican. Au cours de votre séjour dans ce lieu connu pour sa vocation religieuse et sa richesse architecturale, vous pouvez assister à une audience papale. Découvrez ici quelques conseils pour vivre cette expérience spirituelle et culturelle unique au Vatican.

Comment vivre l’expérience d’une audience papale ?

L’audience papale est un évènement important pour les fervents catholiques. Même pour les non-croyants, cette activité promet une expérience unique et inoubliable. Pour y accéder, il faut avoir un ticket que le Vatican délivre gratuitement. Le nombre de places est toutefois limité, ce qui rend l’obtention de l’autorisation d’accès difficile.

Ainsi, pour visiter le Vatican en toute tranquillité, la réservation d’une visite guidée peut être une excellente idée. Cette option permet d’avoir un siège à votre arrivée pour vivre l’audience papale. Vous bénéficiez de l’assistance d’un guide touristique qui s’assure de vous faire entrer et de vous faire découvrir les principales curiosités. Avec cette option, vous réduirez le temps d’attente à l’extérieur et le stress.

Comment se déroule l’audience papale au Vatican ?

L’audience papale se déroule sur la célèbre place Saint-Pierre. Cependant, si les conditions météorologiques sont défavorables, la cérémonie est déplacée vers une salle choisie par le Vatican (salle Nervi ou salle Paul VI).

Tous les mercredis, l’audience se déroule à partir de 8 heures 30 minutes GMT, ce qui correspond à 09 heures 30 minutes en Italie. L’accès à la place est possible à partir de 6 heures GMT. Cela vous permet d’admirer les œuvres architecturales et de prendre des photos pour immortaliser le moment.

Dès son arrivée, le pape se déplace parmi les touristes et pèlerins pour serrer les mains. Il s’installe ensuite sur son piédestal pour commencer l’audience. Au cours de cette séance, vous assistez à des lectures assurées par les cardinaux et par le Saint-Père dans différentes langues (espagnol, anglais et français).

L’audience papale dure environ 90 minutes et elle s’achève par une prière prononcée en latin. À la fin de la séance, le pape se promène gracieusement pour offrir ses bénédictions. Vous pouvez profiter de ce moment particulier pour faire bénir un objet de votre choix (carte sainte, crucifix ou chapelet).

vivre une audience papale

Quel code vestimentaire pour profiter de l’audience papale ?

Pour profiter pleinement de votre visite guidée du Vatican et de l’audience papale, le respect du code vestimentaire est un impératif. Le statut de cette destination qui sert de siège à l’Église catholique romaine exige la mise en place de quelques règles strictes. Le port de vêtements modestes et le choix minutieux des tenues qui couvrent la peau sont préconisés. Alors, pour assister à l’audience papale :

  • évitez les vêtements qui exposent vos genoux (robes, jupes, shorts),
  • optez pour des tenues qui dissimulent vos épaules et vos tatouages,
  • privilégiez le style décontracté,
  • prévoyez des casquettes et de la crème solaire pour éviter les coups de soleil.
A lire aussi :   Quelles sont les applis comme Booking ?

Toutefois, vous n’êtes pas contraint de vous habiller trop formellement.

Guide d’achat : comment choisir les bonnes pièces de carrosserie pour votre Peugeot ?

Article précédent

La supplémentation peut-elle vous aider à mieux dormir ?

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *