amplificateur signal
0

Les appels et Internet mobiles nous permettent de rester en contact, de nous divertir en ligne au moment qui nous convient, de nous déplacer librement tout en travaillant sur le Web, et il est déjà impossible d’imaginer la vie sans ces avantages. Malheureusement, il existe encore des zones où le signal mobile est faible. Pour augmenter la vitesse d’Internet, des dispositifs spéciaux ont été mis au point. Amplificateurs 4G captent le signal de la station de base, le renforcent et transmettent aux appareils mobiles des utilisateurs. Cependant, le consommateur est souvent perdu dans une grande variété de modèles d’amplificateurs.

Voyons quelles sont les caractéristiques des répéteurs à surveiller.

Bandes de fréquences

Les signaux mobiles sont des ondes électromagnétiques d’une certaine fréquence. Les 2G, 3G, 4G et 5G sont transmises dans différentes bandes de fréquences.

La version la plus simple d’un amplificateur SFR, aussi bien que de l’ampli de tout autre opérateur, capte un signal d’une seule fréquence spécifique.

Les bandes suivantes sont actuellement utilisées en France :

  • 900, 1800 MHz pour la 2G
  • 900, 2100 MHz pour la 3G
  • 700, 800, 1800, 2100, 2600 MHz pour la 4G
  • 700, 2100, 3500 MHz pour la 5G.

Ainsi, un répéteur 2600 MHz renforcera le réseau 4G. Mais que faire si vous ne connaissez pas la fréquence nécessaire ? Après tout, il y a quatre options possibles !

Comment connaître la fréquence

Des sites spécialisés, tels que cartoradio.fr, ou des applications comme Réseaux mobiles indiquent l’emplacement des antennes à proximité et les fréquences utilisées par chacune d’elles.

Connaissant le type de connexion que vous souhaitez amplifier et la fréquence de votre opérateur, vous pouvez sélectionner le modèle de répéteur dont vous avez besoin.

Amplificateurs 4G multi bandes sont disponibles pour vous si vous avez l’intention d’augmenter plusieurs gammes.

choisit amplificateur signal

Surface de la pièce

Il y a les amplificateurs de signal pour les petits espaces, comme les studios ou les cafés, qui améliorent le signal mobile sur une superficie allant jusqu’à 300 m2. Parallèlement, vous pouvez trouver des modèles pour les grands bâtiments comme les entrepôts, les hangars, etc. qui opèrent sur une superficie de plus de 3000 m2. C’est la puissance de sortie de l’amplificateur sfr, Orange, Free Mobile ou Bouygues qui définit sa couverture. Plus la puissance de sortie est élevée, plus la portée de l’appareil est grande.

Contrôle du fonctionnement de l’amplificateur

Les modèles de répéteurs simples sont dotés d’un contrôle automatique du gain, ce qui est souvent suffisant pour l’utilisateur régulier. Cette fonction empêche la formation de « boucles », quand les antennes extérieure et intérieure amplifient le signal l’une de l’autre.

A lire aussi :   L'Apple Vision Pro est sorti

Les modèles plus coûteux disposent également d’une fonction de contrôle manuel du gain destinée aux usagers avancés.

L’exploitation des amplificateurs est également facilitée par l’écran LCD, qui affiche des conseils sur l’installation et le fonctionnement de l’appareil.

Ainsi, lors du choix d’un modèle de répéteur, la première chose qui doit vous guider est la fréquence du signal amplifié, et deuxièmement, la zone de la pièce dans laquelle vous souhaitez amplifier le signal.

Pourquoi jouer en ligne avec les crypto-monnaies

Article précédent

Quels logements pouvez-vous choisir pour un safari ?

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *