chihuahua
0

Bien, le chien n’est pas vraiment bleu, en quelque sorte, mais atterrit quelque part dans le spectre gris virant vers un soupçon de bleu. On vous dit tout ce que vous devez savoir sur le Chihuahua bleu.

Même le plus petit caniche ou chihuahua est toujours un loup dans l’âme.
– Inconnu.

Dans le fond, il n’en reste pas moins que le Chihuahua est un loup.

L’essentiel reste qu’un chihuahua, ou tout autre chien d’ailleurs, est un chien. La couleur de son pelage n’a pas la moindre incidence sur sa personnalité. Par conséquent, si vous envisagez de ramener un chihuahua à la maison, la couleur de son pelage devrait être la dernière chose à laquelle vous pensez. Il y a des facteurs plus importants à prendre en compte lorsque vous achetez un chiot, notamment en ce qui concerne son état de santé, l’exercice, les besoins alimentaires, les traits de personnalité de la race et l’état de santé général des parents, si possible.

S’assurer que vous obtenez un certificat de bonne santé pour le chiot de la part de l’éleveur et d’un vétérinaire également. Un chihuahua, quelle que soit la couleur de son pelage, est doté de caractéristiques plutôt colorées, qui en font un animal de compagnie très unique. Mais si vous insistez sur le bleu, voici tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

chihuahua bleu

A propos du chihuahua bleu..

Chiot chihuahua bleu et blanc.

La première chose que vous devez savoir est que le chihuahua bleu n’est PAS une race. Il s’agit simplement de la teinte du pelage, tout comme le noir, le blanc, le châtain, le fauve, l’argenté ou tout autre. Ainsi, ce chien n’est pas connu pour posséder des caractéristiques particulières qui le séparent des autres chiens de la même race.

Alors, à quoi ressemble un chihuahua bleu ? Eh bien, leur pelage a une couleur gris argenté terne à la limite du noir, avec une teinte de bleu. Le bleu est particulièrement apparent à la lumière du soleil.

Les registres canins ne font pas de distinctions sur la base des couleurs de pelage des Chihuahuas, ce qui signifie que, aucune couleur ou motif dans plus prisé qu’un autre. Cependant, les chihuahuas bleus ont tendance à compter parmi le lot le plus rare, et sont donc convoités.

Il y a une grande différence entre les deux.

Les éleveurs font des tentatives pour faire passer un chiot gris ou noir pour un bleu, et pire, ont tendance à faire payer de gros billets pour cela aussi. Par conséquent, il est impératif que vous ne traitiez qu’avec un éleveur de renom ; ou mieux, choisissez plutôt d’adopter dans un refuge.

A lire aussi :   Les symptômes de la rage chez les chiens

Assurez-vous toujours d’inspecter personnellement le chiot sous une lumière vive ou de préférence sous la lumière du soleil avant de sceller l’accord. En plus de la fourrure, vous devriez être en mesure de voir une teinte bleue sur les coussinets des pattes, les bords des yeux et, de façon notable, le nez. De plus, cette couleur peut également faire partie d’un pelage à motifs, tricolore ou multicolore.

La couleur bleue est une couleur de base pour le chihuahua.

Chihuahua bleu.

Un Chihuahua bleu peut avoir une tête de pomme ou de cerf, et peut naître de parents de couleur noire, feu, chocolat, fauve, ou même blanche. Ceci est dû au fait que, le gène causant la coloration bleue est récessif, et peut apparaître à deux ou trois générations d’intervalle.

Ainsi, on peut dire que la coloration et le motif du pelage des parents ne sont pas révélateurs de ce que sera la progéniture. Les parents doivent porter le gène bleu récessif dans leur lignée d’héritage pour avoir une chance de donner naissance à un chiot bleu.

Notez qu’il est considéré comme non éthique d’accoupler deux chihuahuas bleus ensemble. Des études ont indiqué qu’en agissant ainsi, la portée peut naître avec de graves problèmes de santé. Le bleu est considéré comme une couleur diluée, et le gène qui en est à l’origine peut également être porteur de certains défauts cachés, les plus courants étant des problèmes de croissance du pelage et de l’état général de la peau.

De plus, malgré les avertissements évidents, même si deux bleus sont effectivement accouplés, cela ne garantit pas une progéniture de la même teinte, car le gène se trouve être récessif.

La couleur de la robe est considérée comme diluée.

Comme mentionné au début, il est plus important de prêter attention à des questions plus pressantes comme le tempérament et les exigences du chien, plutôt que de se concentrer sur son apparence. Si vous envisagez de ramener un chihuahua à la maison, choisissez celui qui vole votre cœur, qu’il soit bleu, marron ou fauve.

Comment garder une pieuvre dans votre aquarium

Article précédent

E. Leclerc Mobile, le forfait pour téléphone portable sans abonnement

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *