économiser viande
0

L’un des principaux responsables des budgets d’épicerie hors de contrôle est la viande. Elle est carrément chère, souvent hors de prix, et pourtant nous continuons à en acheter de grandes quantités. Probablement parce que des hommes comme mon mari piqueraient une crise absolue si nous ne le faisions pas !

La solution n’est pas de se débarrasser complètement de la viande, mais il existe quelques moyens faciles d’aider à réduire l’impact économique de cet aliment de base du réfrigérateur et du congélateur. Mettez en pratique tous ces conseils, et je vous garantis que vous verrez des résultats en quelques semaines seulement !

1. Mangez moins de viande

Cela peut sembler un peu évident, mais c’est vrai. Manger moins de viande va booster le résultat net, et vous donner une excuse pour essayer de nouvelles recettes en dehors des casseroles de poulet et des sloppy-joes. <La mise en place de deux ou trois repas sans viande par semaine réduira votre besoin d’en acheter tout le temps, ce qui laissera un peu plus de marge de manœuvre dans votre budget d’épicerie. Pour des idées de repas frais, consultez la section des repas sans viande de Ruth!

2. Connaissez votre prix par livre

Vous pouvez économiser un gros morceau d’argent juste en sachant combien la viande coûte généralement. Gardez un livre de prix d’épicerie et notez le prix par livre après chaque achat. Très vite, vous commencerez à voir une tendance et vous n’aurez plus besoin de vous référer à votre livre de prix aussi souvent.

Les paquets de viande en vrac sont souvent une source d’économies.

Les emballages en vrac ont souvent un prix à la livre plus bas, mais on ne les trouve pas toujours dans les épiceries ordinaires. Cela pourrait valoir la peine d’envisager de payer un abonnement à un magasin d’aliments en vrac, et de voir ce qu’ils peuvent offrir. N’oubliez pas de noter ces prix dans votre livre de prix aussi !

3. Congelez autant que possible

Après chaque course à l’épicerie, prenez l’habitude de remballer toute la viande dans des sacs de congélation en plastique plus petits dès que possible. Ensuite, étiquetez, empilez et stockez dans le congélateur jusqu’à ce qu’il soit temps de sortir pour une recette de déjeuner ou de dîner.

A lire aussi :   Comment une personnalité contrôlante peut ruiner des relations parfaitement normales

Laisser la viande dans le réfrigérateur pendant plus de quelques jours peut la faire se gâter rapidement, et je ne voudrais pas que vous gaspilliez tout cet argent ! Établissez une règle selon laquelle, à moins que vous n’utilisiez la viande le jour même, elle va directement dans le congélateur.

économiser argent

4. N’achetez pas de viande de spécialité

Il semble évident que pour économiser de l’argent sur la viande, vous n’iriez pas acheter un steak d’épaule de New York. Au lieu de cela, il est plus raisonnable de s’en tenir aux poitrines de poulet de base et au bœuf haché.

Cependant, vous devez quand même faire attention à ce que vous achetez. Les poitrines de poulet désossées ou finement tranchées coûtent beaucoup plus cher que les pilons ou les poulets entiers, car vous laissez le boucher faire tout le travail pour vous. Je ne sais pas pour vous, mais même si je déteste toucher la viande crue, je préfère payer moins cher et découper le poulet moi-même !

5. Allongez la durée de vie de la viande

Je ne prête jamais beaucoup d’attention aux portions de viande dans les recettes, et si vous essayez d’économiser de l’argent, vous ne devriez probablement pas non plus. Lorsque les ingrédients demandent 4 poitrines de poulet, je n’en utilise que deux et je les coupe en deux. Je fais de même avec le bœuf haché. Une recette peut me dire d’utiliser une livre entière, mais je n’en utiliserai que la moitié et rendrai juste le ragoût moins charnu. Personne ne l’a jamais remarqué !

Avec un poulet entier, il reste toujours une tonne de viande. Congelez les extras pour les utiliser dans les casseroles, et faites bouillir les os pour le bouillon. J’avais l’habitude d’être tellement intimidée par cela, mais c’est vraiment facile ! J’ai encore des bocaux de bouillon de poulet dans le congélateur d’il y a des mois, et ils sont absolument parfaits pour les soupes, les ragoûts, et à utiliser avec les plats de pâtes.

6. Achetez une portion d’une vache….ou d’un cochon

Si vous vivez dans une région agricole, cherchez absolument à acheter un animal entier ou même la moitié. C’est mieux si vous avez un congélateur profond pour le stocker, car je suis presque sûr qu’ils ne rentreraient jamais dans celui de ma petite cuisine !

Cela peut sembler être un coût énorme au départ, mais si vous connaissez votre prix par livre {point #2}, alors cela pourrait potentiellement être une option moins chère à long terme.

A lire aussi :   5 utilisations alternatives des feuilles de séchage pour économiser de l'argent

7. Magasinez dans des épiceries non conventionnelles

N’ayez pas peur de vous rendre dans les petits magasins internationaux pour voir quels sont leurs prix sur la viande. Nous avons trouvé un bijou de magasin ici dans le sud-ouest de la Floride qui est principalement hispanique, mais qui a les meilleurs prix que nous ayons trouvés sur la viande et les produits frais.

Des magasins comme Aldi ou Save-A-Lot ont également d’excellents prix sur la viande, sans parler d’une facture d’épicerie moins élevée tout autour pour les articles supplémentaires. Magasinez, comparez les prix et planifiez vos déplacements en conséquence !

Au début, il peut sembler impossible de réduire votre budget d’épicerie plus qu’il ne l’est déjà, mais une fois que vous commencez à penser à des façons de lésiner et d’économiser, cela devient un peu plus facile chaque fois.

Évitez d’essayer d’économiser sur tout en même temps, et concentrez-vous plutôt sur une partie de la facture d’épicerie à la fois. Prenez un mois pour vous concentrer sur la viande, un sur les fruits et légumes, un sur les articles du garde-manger, et ainsi de suite. Lorsque l’année sera terminée, vous serez un pro de l’économie sur tout !

Comment vendre moins cher qu’on ne le pense ?

Article précédent

Liste de contrôle pour le nettoyage quotidien, hebdomadaire et mensuel des salles de bain

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *