remèdes domicile
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Ne vous lancez pas dans des produits de prise de poids peu fiables disponibles sur le marché, car il en va de votre santé. Bien que la bonne chose soit en suivant des choix alimentaires sains, vous pouvez prendre du poids facilement. Qu’est-ce que vous attendez ? Il suffit d’entrer dans votre cuisine et de commencer à utiliser des choses naturelles pour le gain de poids.

Top 7 Remèdes maison pour la prise de poids

1. Banane et lait

  • La combinaison banane et lait est au top des remèdes maison pour la prise de poids. Les bananes sont excellentes en glucides, potassium, fibres alimentaires, vitamines C et B6. Elles aident à la prise de poids et stimulent également les bons niveaux d’énergie dans le corps.

Mode d’emploi

  • Prenez deux bananes mûres au petit-déjeuner.
  • Après cela, buvez un verre de lait chaud avec de la crème.
  • Prenez ce petit-déjeuner régulièrement pendant un mois.

2. Fruits secs

  • La consommation de fruits secs est un moyen naturel efficace pour prendre du poids. Les amandes, les noix, les cacahuètes et les raisins secs sont les meilleures options. Les amandes sont riches en graisses polyinsaturées, qui renforcent les calories saines de votre alimentation, tandis que les raisins secs sont riches en acides gras essentiels qui aident à la prise de poids. En outre, les raisins secs apportent des nutriments importants à l’organisme. Ainsi, la consommation régulière d’une poignée de fruits secs est plutôt bonne pour prendre du poids.

Mode d’emploi

  • Faire bouillir trois-quatre amandes, deux-trois dattes et une-deux figues sèches dans un verre de lait.
  • Boire le lait chaud avec les amandes, les figues et les dattes bouillies.

Une autre option est

  • Faire tremper ¼ de tasse de raisins secs et cinq à six figues séchées dans l’eau pendant une nuit.
  • Consommez-le en deux parties.
  • Suivez-le pendant environ un mois.

3. Mangues

  • Les mangues sont les parmi la liste des fruits préférés de tout le monde. Connaissez-vous les propriétés de prise de poids de ce fruit ? C’est la source riche de minéraux et de vitamines et sans sodium, cholestérol et graisse. Le corps conserve le fructose de la mangue comme énergie et graisse, donc il aide à prendre du poids.

Une autre option est

  • Boire du milkshake à la mangue deux fois par jour pendant un mois.
  • Alternativement, mangez une mangue mûre suivie d’un verre de lait. Faites cela deux ou trois fois par jour pendant un mois.

prise de poids

4. Beurre de cacahuète

  • Le beurre de cacahuète est un superbe moyen de consommer des calories, des vitamines, des minéraux et plusieurs autres éléments nutritifs.

Comment l’utiliser

  • Tartinez du beurre de cacahuète sur la tartine ou un morceau de pain complet. En faisant cela, vous observerez le changement notable de votre poids.

5. Patate douce

  • Les patates douces sont la grande source de vitamine A (bêta-carotène), de vitamine C, de cuivre, de manganèse et de vitamine B6. En outre, elles sont une bonne source de potassium, magnésium, fibres alimentaires, phosphore qui est faibles en graisses saturées.

Comment utiliser

  • Faites bouillir 2-3 patates douces, mettez un peu de sel et de poivre dessus. Incluez-les dans votre alimentation pour observer une différence significative dans la prise de poids.

Pour la prise de poids chez les enfants

  • Des patates douces bouillies et écrasées peuvent être données à votre bébé.
  • On peut également préparer de la patate douce avec du lait, du khichdi de patate douce, des crêpes de patate douce, des soupes et du halwa.

6. Fromage

  • Si vous prenez le fromage pour prendre du poids, alors vous êtes sur la bonne voie. Le fromage est un pool de protéines, de calcium et de graisses. La caséine, une protéine présente dans le fromage, n’est pas facilement digestible, ce qui entraîne une prise de poids. D’un autre côté, le fromage aide également à la consolidation des os.

Comment consommer

  • On peut inclure du fromage dans son alimentation comme des tranches de fromage dans un sandwich, du fromage à tartiner.
  • En outre, on peut agrandir le fromage et l’utiliser comme garniture sur des salades ou de nombreux produits de boulangerie.

7. Dattes

  • Pour le gain de poids, les dates sont également considérées comme un choix alimentaire précis. Ils sont la source riche de protéines, de sucre, d’énergie et de vitamines donc assez bon pour gagner le poids.

Comment utiliser

  • Consommez les dattes avec du lait quotidiennement.

Avec les remèdes maison ci-dessus pour le poids, restez heureux, soyez positif.

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