collecte de fonds
0

Les collectes de fonds sont souvent organisées comme une partie essentielle de la collecte de fonds pour les organismes de bienfaisance qui soutiennent le traitement, la sensibilisation et la recherche impliqués dans le cancer du sein. Nous allons vous donner une liste d’idées que vous pouvez utiliser pour organiser votre propre collecte de fonds afin de contribuer à cette noble cause.

Faits amusants

Bien que l’intention et la cause de l’organisation de ces collectes de fonds soient sérieuses à la base, les gens mélangent généralement une activité amusante avec la même pour attirer plus de personnes à y participer.

La collecte de fonds est une activité qui se déroule dans une atmosphère détendue.

Il existe plusieurs organisations qui œuvrent pour les femmes atteintes du cancer du sein de plusieurs façons – soit en sensibilisant les gens à ce problème, soit en finançant des entreprises médicales qui entreprennent des recherches sur le même sujet, soit en fournissant des conseils et des soins aux femmes touchées par cette maladie. Comme la plupart des gens sont conscients de ce qu’est cette maladie et de ce qu’elle implique pour une personne, il existe une présomption assez courante selon laquelle ces organisations reçoivent beaucoup d’argent sous forme de dons et de charité. Or, ce n’est pas le cas. Bien qu’elles reçoivent de l’argent, ces organisations pourraient toujours bénéficier de plus d’argent, étant donné que la recherche et les soins sont coûteux. De plus, bien souvent, les gens ne font pas de don parce qu’ils se disent que quelqu’un d’autre doit sûrement l’avoir fait.

Il y a aussi la possibilité de faire un don personnel.

Bien qu’un don personnel soit une façon de contribuer à ces organisations et à la cause en général, il est beaucoup plus bénéfique si l’on est capable de donner à plus grande échelle. Dans ce sens, l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de collecter des fonds pour le cancer du sein est d’organiser divers types de collectes de fonds. Des idées sur les types de collectes de fonds qui peuvent être organisées ont été fournies dans les sections suivantes de cet article.

A lire aussi :   Comment traiter une piqûre d'abeille

Idées de collecte de fonds pour le cancer du sein

Courir un marathon-Faire courir un marathon aux gens

Courir un marathon pour collecter des fonds pour une cause importante est l’une des pratiques les plus courantes. Cela peut fonctionner de deux manières : soit vous collectez l’argent par vous-même et vous le donnez le jour du marathon, soit vous payez un droit d’inscription au marathon.

Les recettes vont ensuite à l’organisation de votre choix. L’organisation d’un marathon à grande échelle nécessitera un certain travail. Il vous faudra acquérir un permis pour pouvoir emprunter les routes, mais aussi contacter des marques bien établies pour leur demander des services en termes d’étiquettes sur les maillots ou de rafraîchissements pour les participants en échange d’une publicité gratuite de la marque.

L’organisation d’un marathon à grande échelle nécessite un certain travail.

Cycle pour les fonds

Encore une autre merveilleuse idée est d’organiser une compétition cycliste ou une randonnée cycliste, pour ainsi dire. Organisez un événement cycliste pour la sensibilisation au cancer du sein. Marquez un itinéraire pour un tour tôt le dimanche matin et obtenez les autorisations nécessaires auprès des autorités locales.

La randonnée à vélo est une activité très populaire.

Posez des prospectus ou passez des annonces dans le journal et parlez aux gens de cet événement et de la raison pour laquelle il est organisé. Il faudra payer une petite somme pour participer à l’événement. Encouragez de plus en plus de personnes à participer, en soulignant le fait que les fonds collectés seront reversés à plusieurs organismes de bienfaisance œuvrant pour la sensibilisation et les soins du cancer du sein.

Organiser une journée sportive

Une façon amusante de collecter des fonds pour la cause est d’organiser une journée sportive dans votre quartier. Faites des flyers indiquant que l’événement est organisé pour collecter de l’argent sous forme de don à une organisation particulière et demandez aux gens de donner généreusement. Pour que cette journée soit amusante, organisez des jeux et des événements sportifs variés pour toutes les tranches d’âge. N’oubliez pas d’inclure des cadeaux et des prix pour tous les gagnants.

Prenez l’aide de vos voisins et amis pour organiser l’événement. Non seulement, cela est fait pour une noble cause, mais parce que cela apporte des facteurs d’amusement et de socialisation, les gens ne rechigneront pas à participer et à rencontrer d’autres personnes.

Amener une vente de pâtisseries roses

Reprenez le thème du rose et combinez-le avec une vente de pâtisseries. Qu’est-ce que nous voulons dire ? Préparez tous ces aliments comme des cupcakes, des macarons et des cookies, puis organisez une vente de pâtisseries. Tous les bénéfices de la vente seront reversés aux organisations de lutte contre le cancer du sein. Et pour faire entrer dans le thème de la sensibilisation et de la mise en commun des fonds pour le cancer du sein, utilisez l’élément du rose – utilisez du colorant alimentaire rose pour donner à tous les produits de boulangerie une belle et vive teinte de rose.

A lire aussi :   Focus sur le pendule divinatoire

La vente de pâtisseries est une vente de produits alimentaires.

Pour renforcer encore cette vente, portez des t-shirts de couleur rose avec des citations et des pins encourageants sur le cancer du sein et enfilez un ruban rose. Posez des affiches qui dispensent des informations sur cette maladie, ainsi que sur les organisations qui œuvrent pour cette cause. Cela permettra de sensibiliser les gens à cette maladie et de motiver à y contribuer à leur manière.

idées collecte fonds

Organiser une tombola 50/50

Imprimez des billets pour une tombola 50/50 et vendez-les lors d’un grand événement ou d’un rassemblement. Assurez-vous d’avoir parlé aux organisateurs avant de le faire. Le prix de la tombola est la moitié de l’argent collecté sur la somme – l’autre moitié est donnée à titre caritatif à l’organisation de lutte contre le cancer du sein de votre choix.

En fait, cela peut être facilement converti en une affaire hebdomadaire, tout ce que vous avez à faire est de demander aux patrons de votre lieu de travail si vous pouvez être autorisé à organiser une tombola chaque semaine. De cette façon, vous pourrez faire des dons chaque semaine.

Mettre en place une vente de livres d’occasion/vide grenier

Demandez à votre famille, à vos amis et à vos voisins de donner des livres et d’autres objets de la maison et des alentours dont ils n’ont plus besoin. Expliquez-leur la raison pour laquelle vous demandez ces choses. Lorsque vous aurez collecté suffisamment d’objets, vous pourrez organiser une « vente de livres d’occasion » ou un vide-grenier. En plus de cela, vous pouvez également garder un bocal au comptoir pour les dons.

Écrire un article de journal

Parfois, il n’est pas toujours possible d’organiser des ventes de pâtisseries ou de monter des stands, mais vous pouvez tout de même aider à récolter beaucoup de fonds en écrivant un article de journal. Écrivez une lettre au rédacteur en chef d’un quotidien populaire et local en soulignant ce qu’est le cancer du sein, quels sont ses stades, comment il affecte la personne, quel type de recherche et de percées médicales ont lieu, les différentes organisations caritatives qui travaillent pour cette cause et comment le grand public peut aider.

Si vous êtes en mesure de noter un récit personnel de quelqu’un de votre entourage qui a traversé cette épreuve, ou qui traverse encore la douleur, cela donnera un angle plus humain à l’article, permettant aux gens de mieux s’y identifier, et donc d’être prêts à aider.

A lire aussi :   Comment mettre en place une caméra de surveillance dans sa maison ?

Organiser une vente aux enchères silencieuse

Les ventes aux enchères sont un autre excellent moyen de marquer des points en argent. Soit, on peut demander aux gens de faire don d’articles pour la vente aux enchères, soit on peut demander aux magasins locaux, aux artistes et à d’autres membres respectés de la société de faire don de quelque chose pour cette bonne cause.

S’assurer de leur faire savoir que leurs noms seront mentionnés lors de la vente aux enchères, donc d’une certaine manière, c’est comme s’ils obtenaient de la publicité et de la réclame aussi. Assurez-vous d’avoir des panneaux expliquant ce qu’est la condition, énumérant les moyens par lesquels les gens peuvent étendre leur aide, et les noms des différentes organisations caritatives qui soutiennent cette cause.

Donner. Demander. Donner encore

Faites savoir aux gens que vous soutenez cette cause et que vous y travaillez activement. Demandez à vos amis, votre famille et vos connaissances de donner le peu (ou le beaucoup) qu’ils peuvent. Vous pouvez même demander à vos collègues, professeurs et médecins de faire un don pour cette cause. Une autre chose que vous pouvez faire est de demander aux gens de vous donner de l’argent liquide au lieu de cadeaux pour votre anniversaire et d’utiliser cet argent pour faire un don.

Les idées sont nombreuses.

Avec les nombreuses idées qui sont fournies dans les sections ci-dessus, vous serez certainement en mesure de trouver une idée pour organiser une collecte de fonds que vous pouvez suivre jusqu’au bout. Mettez une méthode en action, puis une autre, puis proposez-en quelques-unes de votre cru. Le fait est que vous aidez à collecter des fonds, la méthode que vous choisissez pour les collecter est secondaire.

Un guide simple pour faire face au diagnostic du diabète

Article précédent

Comment une personnalité contrôlante peut ruiner des relations parfaitement normales

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *