uniforme étudiant
0

Les élèves doivent-ils porter des uniformes ? Certains diront que rendre les uniformes scolaires obligatoires freinerait l’individualité de l’élève. Cet article énumère les avantages et les inconvénients d’une politique d’uniformes scolaires obligatoires.

Les élèves doivent-ils être libres de porter ce qu’ils jugent bon de porter ?

Doit-on laisser aux élèves la liberté de porter ce qu’ils jugent bon, ou doit-on instaurer un code vestimentaire standard ? Ce débat brûlant dure depuis des années. Alors que certaines écoles ont décidé de rendre l’uniforme obligatoire, d’autres ont donné aux élèves la liberté de s’habiller comme ils l’entendent. Les sections suivantes présentent les avantages et les inconvénients du port de l’uniforme à l’école.

Pros

Réduit les conflits et les insécurités

Tout d’abord, le fait d’avoir un code vestimentaire standard pour les élèves réduit les conflits sociaux dans les écoles. Les élèves qui ne sont pas en mesure de suivre les dernières tendances de la mode pourraient être intimidés ou méprisés par ceux qui suivent les dernières tendances. Une telle situation peut avoir un impact sur leur psychisme à long terme. Ils peuvent se sentir en danger. De tels conflits peuvent être évités si les élèves s’habillent en uniformes.

Curbe la violence et incite à la loyauté

Des études de recherche ont montré que les étudiants finissent par former des groupes/gangs, et les membres de ces groupes pourraient porter le même type de vêtements. Ces groupes ciblent souvent les étudiants qui peuvent appartenir à certains groupes socio-économiques. Tout cela diminuera considérablement si les élèves portent des uniformes scolaires et s’identifient comme « un ». On pense que le port d’uniformes crée un sentiment de communauté, et un sentiment de loyauté des élèves pour leur école.

étudiant

Réduit les dépenses financières

Un code vestimentaire standard est également avantageux pour les parents. Les parents doivent dépenser uniquement pour l’uniforme scolaire, qui ne coûte pas cher. S’il n’y a pas de code vestimentaire, la plupart des élèves insisteraient pour porter des vêtements à la mode, pour lesquels les parents devraient débourser beaucoup d’argent.

Les dépenses financières sont réduites.

Promouvoir l’apprentissage

Du point de vue de l’éducation, les sociologues affirment que lorsque les élèves sont autorisés à porter les vêtements de leur choix, ils sont susceptibles de consacrer plus de temps aux vêtements qu’aux études. Cela peut avoir un impact négatif sur leur éducation et leurs notes peuvent baisser. Ainsi, rendre les uniformes obligatoires peut aider à créer un meilleur environnement d’apprentissage.

A lire aussi :   Raisons pour lesquelles une entreprise a besoin d'une formation en marketing numérique

Préparation à la vie professionnelle

Enfin, le port de l’uniforme scolaire prépare les élèves à une vie formelle et corporative. Il y a fort à parier que lorsqu’ils travailleront dans des organisations à l’âge adulte, les élèves devront porter des vêtements formels. Il sera plus facile pour eux de faire cette transition, s’ils sont déjà habitués à porter des uniformes formels à l’école.

Donc, le port d’uniformes scolaires présente de nombreux avantages. Cependant, il y a deux côtés à une pièce de monnaie, et il y a quelques inconvénients à rendre les uniformes scolaires obligatoires.

Avantages

Fait que les élèves se rebellent

Il n’y a aucune recherche soutenant les arguments selon lesquels rendre les uniformes scolaires obligatoires crée un meilleur environnement d’apprentissage. En outre, plus les élèves sont  » obligés  » de s’habiller d’une certaine manière, plus ils peuvent se révéler rebelles. En leur donnant la liberté de s’habiller, les écoles leur donnent en fait la responsabilité de choisir des robes appropriées.

En guise de conclusion, s’il n’y a pas d’uniforme standard pour les élèves, il faut leur donner des directives pour s’habiller de manière appropriée. Il faut leur faire comprendre que les écoles sont des lieux d’apprentissage, et non une rampe pour montrer leurs dernières tenues. Le message de  » liberté avec responsabilité  » devrait être prêché, et l’accent devrait être mis sur le fait qu’une école est un centre d’apprentissage.

Zoomalia, l’animalerie en ligne pour vos accessoires pour animaux

Article précédent

Comment savoir si une fille vous aime ? Ne manquez pas ces signes

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *