visite espagne
0

Il y a tellement de choses à aimer en Espagne qu’il peut être difficile de choisir où aller et quoi voir lors de la planification d’un voyage. Assis sur la côte ouest de l’Espagne, non découvert par la plupart des touristes, se trouve le Pays basque, une région pleine de beauté, d’expériences incroyables, de nourriture fantastique, de belles plages, d’architecture historique et de gens sympathiques. Voici cinq villes et villages que vous ne devez pas manquer au Pays basque.

Bilbao

Bilbao est une petite ville qui présente un beau contraste entre l’historique et le moderne. Elle abrite le Guggenheim, magnifiquement perché au milieu de la ville et surplombant la rivière – qui divise la ville en deux parties. La partie la plus moderne de la ville regorge d’excellents magasins, de restaurants de classe mondiale, de belles promenades et de ponts le long du fleuve, ainsi que d’un excellent système de train et de métro pour se déplacer dans la ville et au-delà. Il y a un sens de la communauté à Bilbao qui n’existe pas dans les grandes villes. Les habitants sont heureux de vous accueillir.

La Bilbao historique est comme un retour dans le temps. Lorsque vous traversez la rivière depuis le côté moderne de la ville, vous entrez dans un dédale de petites rues pleines de restaurants, de bars, de boutiques et d’incroyables bâtiments empilés avec des balcons débordant de fleurs. Il y a plusieurs places où la communauté se rassemble, soit sur les escaliers menant à la colline qui entoure la ville, soit à côté de l’ancienne église, soit sur la promenade bordée d’arbres. Obtenez une vue aérienne de la ville en prenant le funiculaire jusqu’en haut de la montagne, puis passez un peu de temps dans le parc ou promenez-vous dans le petit quartier. Les vues sont époustouflantes tout comme les œuvres d’art autour du parc.

Les pintxos, le plat populaire du Pays basque, sont exposés aussi beaux que des œuvres d’art, dans l’un des plus grands marchés alimentaires d’Europe, le marché de La Ribera, le long de la rivière. Il est recommandé de faire la tournée des bars pour déguster une petite assiette de pintxos ici et là, ce qui vous permettra de vivre une expérience délectable. Les bars sont remplis de locaux qui boivent du vin, mangent et célèbrent la vie. Les attitudes décontractées sont contagieuses. Bientôt, vous êtes emporté et sautillez de bar en bar en remplissant votre assiette de délicieux pintxos.

A lire aussi :   Les 10 choses les plus inoubliables à faire en Inde

Getxo

Getxo est à 15 minutes en voiture ou 30 minutes en train de Bilbao. Il est facile de passer des journées entières ici à explorer les massives demeures de l’ère art-nouveau qui surplombent une magnifique baie et une marina. Prenez une journée et promenez-vous sur les superbes falaises de la région, en vous arrêtant pour un déjeuner ou un café dans un élégant restaurant à flanc de falaise avant de visiter le moulin à vent historique d’Aixerrota et le fort de La Galea. Getxo est un exemple étonnant de la beauté que recèle le Pays basque espagnol. Les falaises rocheuses sont toutes plus époustouflantes les unes que les autres, et la promenade et les sentiers bordés d’arbres sont le répit parfait pour les voyageurs pressés. La zone de la baie de Getxo ne s’arrête pas à l’architecture, au paysage et à la facilité de marche. Il n’y a rien de tel nulle part ailleurs sur les côtes espagnoles.

Getxo abrite le pont suspendu de Biscaye qui est le seul de ce type au monde. La gondole glisse sous le pont en transportant des passagers et des véhicules de Getxo à Portugalete. Le pont de Biscaye a obtenu le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son équilibre parfait entre beauté et fonctionnalité.

ville espagnol

Orio

La ville d’Orio est un rare morceau de côte vierge au Pays basque. La grande zone de plage est populaire auprès des locaux et des touristes espagnols, mais autrement relativement inconnue. Cela est évident à la minute où vous traversez le pont et entrez dans ce qui ressemble à une ville oubliée du temps. La petite ville est construite sur le flanc d’une montagne, avec des allées en pierre qui se faufilent entre les vieux bâtiments en pierre et en haut de la montagne. À la base de la ville de montagne se trouve une place avec des restaurants, des bars et quelques magasins. Plus loin dans la ville se trouve la zone de la plage, avec des restaurants servant d’excellents fruits de mer et des boissons, ainsi que quelques stands de glaces. La plage est coincée entre deux montagnes, ce qui la protège des vents violents de la région et crée une zone de baignade parfaite pour les plagistes. Ces vents créent une atmosphère idéale pour le parapente, ou pour s’asseoir sur la plage et regarder les planeurs colorés se balancer doucement dans le ciel. La région est entourée de sentiers de randonnée, de sorte que vous pouvez explorer pendant une journée ou partir pour des treks plus longs en utilisant Orio comme base ou juste une grande journée de détente.

A lire aussi :   4 activités sportives à pratiquer lors d’un voyage à Madère

Zumaia

Fan de Game of Thrones ou non, Zumaia vaut le détour pour voir la plus longue formation de strates rocheuses au monde. Ces incroyables formations déchiquetées sortent de terre pour créer des lignes déchiquetées dans le sable, qui remontent pour former des falaises à couper le souffle. L’océan environnant est rempli de surfeurs qui attendent la prochaine grande vague. Vous pouvez vous asseoir et profiter de la journée sur la plage d’Itzurun ou dans le café situé au-dessus, où vous pourrez admirer la beauté environnante et regarder les strates grises et noires se révéler à chaque changement de marée. Vous pouvez faire une randonnée le long des falaises environnantes, en passant devant des bâtiments blancs historiques situés sur les bords des formations rocheuses, ou louer des planches de surf et aller frapper les vagues vous-même. Si vous êtes un fan de GOT, ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous procurer des souvenirs de la série et vous tenir là où les acteurs ont tourné les scènes à l’extérieur du château de Dragonstone. Il y a de petites boutiques à Zumaia qui valent la peine d’être vues pendant que vous vous frayez un chemin dans la ville où le front de mer est luxuriant et vert et où vous pourriez juste attraper quelques paddle boarders apprenant à naviguer sur les eaux plus agitées.

San Sebastián

La magie de Saint-Sébastien ne réside pas seulement dans ses magnifiques plages. La belle architecture, la nourriture incroyable, le temps incroyable, le shopping sans fin et l’histoire font de cette ville une escapade idéale.

Vous pouvez passer vos journées à vous promener sur la large promenade le long de la plage de La Concha avec sa célèbre balustrade blanche puis vous rendre dans la vieille ville. Ici, vous êtes entouré d’une architecture vieille de 400 ans, qui abrite aujourd’hui des bars servant d’excellents pintxos, des boutiques, des églises et ce qui était autrefois l’ancienne arène. Depuis la vieille ville, vous pouvez vous rendre sur la majestueuse rivière Urumea. La rivière traverse la ville avec de beaux ponts et des rues bordées d’arbres de chaque côté. C’est là que se trouve le théâtre Victoria Eugenia, qui accueille le Festival international du film, où se retrouvent chaque automne les stars du cinéma européen et d’Hollywood. Vous y trouverez également le superbe hôtel cinq étoiles Maria Cristina.

Une rapide promenade depuis le fleuve et vous êtes dans le centre romantique de Saint-Sébastien, rempli de beaux parcs et de places où passer l’après-midi. Vous pourrez également vous perdre dans les boutiques, visiter la cathédrale du Bon Pasteur, ou traîner dans les bars et les restaurants. Une promenade dans le centre romantique vous fera vous rappeler comment était Paris il y a des années.

A lire aussi :   Découvrir la Martinique en catamaran au départ de Le Marin

Comme l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde, détenant 15 étoiles Michelin, il n’y a jamais de pénurie de nourriture étonnante à essayer, ainsi que le célèbre Txakoli (vin blanc mousseux). Soyez aventureux et essayez plusieurs endroits, en mangeant de petites assiettes de pintxos et en buvant un peu de vin espagnol à chacun d’entre eux puis profitez d’une promenade dans les rues, en profitant du glorieux soleil du Pays basque.

Conseils pour la pêche au Yosemite

Article précédent

Comment faire un test de dépistage du diabète

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *