housse fauteuil
0

Cet article servira de tutoriel pour fabriquer une housse de fauteuil inclinable à la maison et l’utiliser pour remettre à neuf ce fauteuil inclinable à l’aspect délabré en un tout nouveau fauteuil !

Si vous avez le même fauteuil inclinable depuis plus d’années que vous ne vous en souvenez, alors vous avez certainement remarqué à ce jour qu’il est probablement tout usé et qu’il a l’air de supporter le poids d’un million de mondes. Si ce n’est pas le cas, soit vous saluez la qualité supérieure de votre fauteuil, soit vous êtes dans le déni. Supposons que vous êtes dans ce dernier cas pour les besoins de cet article, et profitons de l’occasion pour vous montrer qu’il est incroyablement facile de donner à votre vieux fauteuil inclinable une transformation instantanée (enfin, presque), en lui fabriquant une nouvelle housse. Le processus est très facile et peut être réalisé en une demi-journée maximum, si vous vous asseyez et vous engagez à le faire. Alors, laissez cet article vous guider.

Faire des housses de fauteuils de relaxation

Tout d’abord, vous devez bannir une fausse idée de votre esprit. De quoi s’agit-il ? Que les housses pour fauteuils de relaxation ne peuvent être qu’achetées ! Si vous n’êtes pas prêt à le croire, alors honnêtement, vous n’avez rien à trouver ici. Mais si vous êtes prêt à faire un plongeon dans quelque chose qui peut être un projet de week-end vraiment intéressant et créatif, alors vous pouvez simplement suivre les étapes données ci-dessous et rendre votre fauteuil inclinable aussi beau que neuf !

Mesure

D’accord, tout d’abord, sortons le ruban à mesurer. Maintenant, prenez un crayon et du papier et écrivez les différentes parties du fauteuil inclinable ou vous pouvez dessiner une image approximative du fauteuil inclinable sur le papier et étiqueter les parties. À l’aide du ruban à mesurer, prenez les mesures exactes des différentes parties du fauteuil que vous souhaitez recouvrir. Pour le dos, mesurez-le du haut jusqu’au sol. Pour les bras, commencez par l’intérieur du bras et allez vers l’extérieur jusqu’au sol. Notez ces mesures sur le papier, à côté des étiquettes ou de la liste des pièces. Une fois que vous avez mesuré toutes les pièces, passez à l’étape suivante.

fabriquer housse

Faire vos courses

D’accord, vous avez toutes les mesures avec vous. Maintenant, ce que vous devez faire, c’est aller faire du shopping et acheter le type de tissu dans lequel vous voulez faire votre housse de chaise longue. Il y a beaucoup de différents types, matériaux, dessins et modèles disponibles, alors, préparez-vous à être complètement confus ! Lorsque vous achetez le tissu pour les housses, vous devez acheter au moins 10 cm de tissu en plus des mesures que vous avez prises pour chaque partie. Vous devrez faire un ourlet, alors achetez du tissu supplémentaire. Vous pouvez toujours jeter le tissu inutilisé, mais si vous obtenez moins de tissu, alors cela peut se transformer en un véritable désastre !

A lire aussi :   Comment fabriquer une belle table basse en bouleau scandinave

Pin it Up

Retournez chez vous et sortez vos ciseaux et vos épingles. Maintenant, en utilisant les mesures que vous avez prises et le tissu que vous venez d’acheter, découpez des pièces pour les différentes parties du fauteuil relax. N’oubliez pas de couper le tissu supplémentaire pour chaque partie. Recouvrez chaque partie avec les pièces que vous avez découpées et épinglez-les pour avoir une idée approximative de l’aspect du fauteuil inclinable avant de lui donner une couture finale.

Aller coudre

Une fois que vous avez vu à quoi ressemble le produit presque fini, vous pouvez retirer les pièces épinglées et utiliser une machine à coudre pour donner aux plis une couture serrée. Cousez-les le long des plis et coupez les fils supplémentaires qui pendent. Faites de même pour toutes les parties du fauteuil. Vous devrez cependant faire une chose par intermittence. Continuez à vérifier si le niveau de serrage est correct et s’ils s’adaptent correctement et cousez-les en conséquence.

Bien, vos housses de fauteuil inclinable sont prêtes. Tout ce que vous avez à faire maintenant est d’ajuster sur le fauteuil inclinable et de vérifier que toutes les housses s’adaptent correctement à toutes les parties. Une fois que c’est le cas, votre fauteuil inclinable est prêt avec un lifting total ! Profitez-en !

Combien de temps dure une intoxication alimentaire ?

Article précédent

Combien de chair dans 1 kg de moules ?

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *