Vacances à Argelès-sur-Mer : les activités à ne pas rater
0

Si vous cherchez une destination idéale pour profiter du soleil, de la mer et de la montagne, il existe une commune qui risque de vous plaire : Argelès-sur-Mer. Située dans les Pyrénées-Orientales, cette station balnéaire offre un cadre exceptionnel entre la Méditerranée et les Albères. C’est pourquoi elle attire un grand nombre de personnes chaque année, que ce soit les sportifs ou les familles désirant décompresser avec leurs enfants. Dans cet article, on vous présente quelques activités incontournables dans le coin.

S’adonner aux joies du camping pour profiter de la mer à proximité

Comme pour les autres stations balnéaires situées dans les Pyrénées-Orientales, le camping à Argelès-sur-Mer est une sorte de passage obligé lorsqu’on souhaite se rendre à la mer. On trouve en effet des endroits situés à 200 mètres de la plage comme le camping La Chapelle. On vous conseille en particulier la plage du Racou qui est sans doute la plus charmante du coin. Située à l’extrémité sud de la station, elle est bordée de petites maisons colorées et de pins maritimes qui lui donnent un air de village de pêcheurs. Un vrai coup de cœur !

Autrement, comme les campings ont trois étoiles minimum sur Argelès-sur-Mer, vous avez à disposition un complexe aquatique intéressant et des animations régulières en été. En famille, c’est l’idéal pour contenter tout le monde !

Pratiquer le canyoning au Canyoning Park

Si vous aimez les sensations fortes, vous ne devriez manquer le Canyoning Park sous aucun prétexte ! Il s’agit d’un parc d’attractions aquatiques où vous serez en mesure de pratiquer le canyoning en toute sécurité. Vous pourrez descendre des toboggans, sauter dans des bassins, descendre plus de 100 mètres avec une Tyrolienne pour atterrir dans l’eau… S’il est vrai qu’il s’agit d’un parc plutôt destiné aux adultes, les enfants à partir de 10 ans peuvent participer à certaines activités.

Pour information, il y a d’autres parcs situés dans le même complexe (Paradise Aventure) avec notamment Argelès Aventure qui s’adresse aux plus jeunes (dès 2 ans). Là encore, tout le monde y trouve son compte en somme !

Visiter le parc de Valmy

Si vous préférez les coins calmes ou que vous avez besoin d’une journée pour décompresser un peu, on vous conseille d’aller visiter le parc de Valmy. Il s’agit d’un magnifique espace vert qui surplombe la mer. Il abrite un château du XIXe siècle qui accueille des expositions et des événements culturels régulièrement. Vous pourrez ainsi vous y promener à votre guise et pique-niquer dans l’herbe si le temps est de la partie. Il y a aussi une grande aire de jeux à disposition des enfants.

A lire aussi :   Les meilleures choses à apprécier à Dubrovnik

À noter que ce parc est fermé entre le 7 novembre et le 3 février, c’est pourquoi vous ne pourrez pas vous y rendre durant l’hiver.

Découvrir Collioure et la côte vermeille en bateau

Si Argelès-sur-Mer ne vous suffit pas, on vous conseille de jeter un œil à une de ses villes voisines : Collioure. Celle-ci est notamment célèbre pour son port assez caractéristique de la région. On y trouve aussi des restaurants sympathiques près de la mer et un château royal. Mais le must, c’est certainement d’opter pour une balade en bateau. On pense entre autres à la compagnie Aquavista qui propose des virées à bord d’un catamaran où on peut admirer les fonds marins à travers les vitres présentes au niveau du sol. Magique !

Partir en randonnée dans le massif des Albères

Enfin, vu que la montagne est aussi présente près d’Argelès-sur-Mer, il serait dommage pour ne pas en profiter. On vous recommande en particulier le massif des Albères pour partir en randonnée puisque le cadre est exceptionnel. Vous y trouverez des sentiers balisés qui traversent des forêts, des prairies, des rivières… C’est vraiment une expérience à vivre une fois dans sa vie !

Comment retrouver les coordonnées de quelqu’un que vous avez perdu de vue ?

Article précédent

Quel cadeau offrir pour la pendaison de crémaillère d’un ami ?

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *