achat préemptifs
0

« Achetez maintenant, économisez plus tard ! » C’est l’un de ces slogans qu’un génie du marketing a un jour imaginé pour inciter les consommateurs à dépenser. Mais comme le dit le dicton, on ne peut pas économiser de l’argent en le dépensant. D’où la question suivante : Les achats préventifs sont-ils jamais vraiment bénéfiques ?

La réponse pourrait en fait être oui. Bien que vous ne conserverez probablement pas une tonne d’argent en achetant des chaussures simplement parce qu’elles sont en solde ce week-end (elles seront certainement remises en solde), certains achats pourraient en fait vous aider à conserver votre argent durement gagné à l’avenir. Il est toutefois peu probable que ces achats soient ceux qui sont annoncés avec le slogan « Achetez maintenant, économisez plus tard », vous devez donc rester vigilant et guetter les bonnes opportunités.

Achats préemptifs

Acheter des articles et des services avant d’en avoir réellement besoin peut vous aider à économiser de l’argent. Que ce soit pour réduire les coûts mensuels ou pour dépenser moins grâce à des achats groupés, des achats bien réfléchis peuvent vous aider à conserver de l’argent. Découvrez certains des achats les plus courants que vous pouvez acheter maintenant pour réduire vos dépenses futures.

1. Des vêtements de qualité

Investir dans des vêtements de qualité peut faire une grande différence sur vos résultats financiers. Bien sûr, c’est un peu difficile d’avaler ces prix plus élevés au départ, surtout si vous avez l’habitude d’acheter des brassées de duds de mauvaise qualité, mais les différences en termes de longévité, de lavage et de maintien des tendances en valent chaque centime.

Pour illustrer mon propos, prenons l’exemple de la chemise boutonnée classique. Une option de haute qualité coûte un peu plus cher parce qu’elle est bien faite. Lorsque vous la ramenez chez vous, vous en prenez grand soin en suivant les instructions de lavage figurant sur l’étiquette. Grâce à sa forme classique, elle va avec tout et est toujours à la mode. Vous l’accrochez soigneusement et vous le portez avec fierté.

Maintenant, considérez le même processus avec un produit de moindre qualité. Vous accrochez une chemise boutonnée d’une couleur vive pour 15 euros dans un magasin d’occasion. Vous remarquez qu’il y a quelques fils lâches et que le motif ne correspond pas vraiment, mais 15 euros, c’est difficile à battre. Une fois à la maison, vous la portez et la mettez au lavage, sans prendre la peine de vérifier les instructions de lavage. Il finit par se retrouver dans votre placard ou dans une pile, et vous finissez par remarquer qu’il a perdu sa forme originale, qu’il s’est décoloré ou qu’il n’est plus vraiment « à la mode ». Vous vous dirigez vers le centre commercial pour répéter le processus avec un autre t-shirt bon marché.

Parce que les vêtements bien faits durent plus longtemps et sont plus susceptibles d’être entretenus, ils constituent un meilleur investissement au fil du temps. Non seulement ils vous aident à maintenir un look soigné, mais vous évitez le centre commercial et vous gaspillez moins d’argent dans des vêtements jetables fabriqués à bas prix qui ne durent qu’une saison ou deux.

Bien sûr, à moins que vous ne soyez fait d’argent, vous ne pouvez pas vous assurer que chaque vêtement que vous possédez est une œuvre d’art parfaitement adaptée. Au lieu de cela, essayez de dépenser de l’argent sur des basiques clés bien faits, puis saupoudrez de quelques pièces moins chères et plus tendance pour que votre look reste amusant.

A lire aussi :   Comment le taux de l’usure régule les taux des crédits ?

Au minimum, pensez à investir dans les éléments suivants :

Après avoir fait le plein de ces basiques, ajoutez-y des écharpes colorées, des T-shirts vifs et des accessoires à bas prix, et vous aurez le meilleur des deux mondes. Bien sûr, avant d’acheter des vêtements d’investissement, vous devez savoir comment reconnaître un vêtement bien fait. Après tout, le prix n’est pas – et ne devrait jamais être – la mesure d’un vêtement de qualité. Prenez plutôt le temps d’examiner les articles eux-mêmes.

Ils doivent être confectionnés proprement et sans fils lâches, et tout motif doit être aligné au niveau des coutures. Ils doivent être fabriqués avec des tissus de qualité, comme le coton, la soie, la laine ou un tricot, par opposition aux tissus comme le polyester ou les mélanges qui risquent de ne pas tenir aussi bien. Essayez également le test du « froissement » : mettez une partie du tissu en boule près du bord et voyez si le vêtement garde sa forme lorsque vous le relâchez. S’il passe ces tests, il vous fera probablement économiser de l’argent sur le long terme.

Ne perdez pas de vue que les magasins de détail ne sont pas les seuls endroits où trouver des vêtements bien faits. Parcourez les magasins de consignation et les friperies pour trouver des pièces classiques à bas prix et vous pourrez en avoir plus pour votre argent. Vous pouvez également faire d’excellentes affaires en faisant vos achats dans des boutiques de créateurs et de grandes marques comme Ross, T.J.Maxx et Burlington Coat Factory. Les grands magasins haut de gamme proposent souvent des soldes et des coupons qui vous permettent de faire de bonnes affaires sur des vêtements bien faits qui peuvent durer.

2. Plastiques réutilisables

En tant que maman de deux enfants, j’utilise toujours une tonne de sacs en plastique. Que ce soit pour préparer des sandwichs à l’heure du déjeuner, préparer un pique-nique, garder des collations à portée de main ou même organiser des pièces de jouets, de casse-tête et de jeux, les sacs à fermeture éclair sont indispensables chez moi. Le problème, c’est qu’ils coûtent environ 4 euros pour un paquet de 20. Il en va de même pour les bouteilles d’eau – je peux en consommer trois ou quatre par jour, ce qui non seulement ponctionne mon compte en banque, mais a également un impact négatif sur l’environnement.

C’est là que les plastiques réutilisables entrent en jeu. Bien que le coût initial soit certainement plus élevé que ce que coûte une boîte de baggies ou une caisse de bouteilles d’eau, les articles réutilisables tels que Reuseit peuvent vous faire économiser une tonne d’argent au fil du temps. Investir 25 euros pour un ensemble de récipients en plastique réutilisables me permet d’économiser près de 70 euros par an sur les sacs en plastique seulement – la rapidité avec laquelle vous récupérez le coût dépend de la quantité que vous consommez. Ajoutez 12 euros pour ma bouteille d’eau réutilisable, et j’économise maintenant 108 euros sur ce que je dépensais pour des caisses d’eau chaque semaine.

La bouteille d’eau réutilisable.

économiser argent

3. Améliorations de la maison liées à l’énergie

Que vous ayez une nouvelle maison ou une vieille mais bonne, il y a une chance qu’elle ne fonctionne pas très efficacement. Qu’il s’agisse de fenêtres et de portes mal isolées ou d’un manque d’efficacité du chauffage et de l’air, vous pourriez gaspiller de l’argent si votre maison a besoin de certaines améliorations que vous avez remises à plus tard.

Non seulement les améliorations domestiques liées à l’énergie peuvent réduire vos factures d’énergie mensuelles, mais les améliorations basées sur l’énergie solaire peuvent également vous aider à obtenir un sursis sur les impôts de l’année prochaine. Il existe un certain nombre de crédits d’impôt sur l’énergie verte disponibles pour les propriétaires qui passent à l’énergie solaire. En effet, il est possible de récupérer 30 % du coût de l’amélioration.

A lire aussi :   Peut-on donner 10 000 euros à son fils ?

Pour être admissible, la nouvelle amélioration que vous apportez à votre maison doit avoir une déclaration de certification de crédit du fabricant, que vous pouvez trouver avec les matériaux et la garantie de l’article, en ligne sur le site Web du fabricant, ou auprès de l’entrepreneur. Ce crédit est disponible pour des améliorations telles que les chauffe-eau solaires, les équipements électriques solaires et les éoliennes. Consultez le site Web de l’IRS pour obtenir des informations actualisées sur votre amélioration particulière afin de déterminer si elle est admissible.

Bien sûr, vous n’avez peut-être pas le capital, le besoin ou l’équipement pour convertir les systèmes électriques et de chauffage existants au solaire. Cependant, vous pouvez toujours avoir un impact sur les coûts des services publics simplement en améliorant d’autres zones de la maison liées à l’énergie. Des fenêtres, une toiture, un système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) et une isolation inefficaces peuvent tous vous coûter inutilement de l’argent. Bien que le remplacement de ces éléments représente un coût important, vous le récupérez grâce aux économies d’énergie et à la valeur de votre maison. Les articles classés Energy Star sont généralement un excellent point de départ si vous souhaitez gérer une maison plus efficace.

Il s’agit d’un geste moins coûteux.

Un geste moins coûteux que vous pouvez faire est d’installer un thermostat programmable. Pour environ 250 euros, vous pouvez programmer des températures spécifiques à certains moments de la journée – par exemple, lorsque vous vous réveillez le matin, rentrez du travail et vous couchez pour la nuit. Réduire le chauffage la nuit ou lorsque vous n’êtes pas à la maison peut vous aider à économiser de l’argent sans apporter de changements majeurs à votre style de vie.

4. Entretien de la voiture

Personne n’aime aller chez le mécanicien automobile. Prendre le temps de donner à votre voiture un peu de TLC chaque saison peut faire la différence entre dépenser quelque pour l’entretien et une tonne d’argent pour une révision complète.

Considérez cela comme un check-up pour votre voiture – tout comme une visite chez le médecin pour des soins préventifs, l’entretien régulier de votre voiture permet de garantir le bon fonctionnement de votre véhicule et d’identifier les facteurs de risque avant qu’ils ne deviennent un gros problème. En outre, certains ateliers de réparation proposent des programmes de fidélisation de la clientèle dans le cadre desquels vous pouvez obtenir un entretien régulier à bas prix.

Les entretiens réguliers sont un moyen de réduire les coûts.

En général, vous devriez faire réviser votre voiture au moins deux fois par an (avant l’hiver et avant l’été) et vous assurer que votre mécanicien vérifie les éléments suivants :

Bien qu’il soit impossible de prévoir tous les problèmes que peut rencontrer votre véhicule, payer pour un entretien régulier peut aider à étouffer dans l’œuf des problèmes coûteux, vous permettant ainsi d’économiser de l’argent et des maux de tête. Trouvez un mécanicien en qui vous avez confiance et cultivez une relation loyale – vous et votre voiture serez certainement beaucoup plus heureux.

L’entretien régulier de votre voiture est un élément essentiel de votre vie.

5. Les téléphones portables sans contrat

L’une des raisons pour lesquelles certains fournisseurs de services de téléphonie cellulaire offrent des téléphones de pointe à des tarifs bon marché est qu’ils vous enferment dans un contrat et savent qu’ils finiront par récupérer leur argent, c’est donc un petit investissement pour eux. Avant de vous laisser séduire par l’offre d’un smartphone à bas prix, rappelez-vous que si cela semble trop beau pour être vrai, c’est généralement le cas. Lisez toujours les conditions du contrat, et si les frais d’annulation ou la durée du contrat vous mettent mal à l’aise, il est peut-être préférable d’acheter un téléphone portable sans contrat.

A lire aussi :   Comment économiser pour un acompte sur une maison

L’achat d’un téléphone sur une offre spéciale par un fournisseur de services spécifique signifie généralement que votre téléphone est « verrouillé » à ce fournisseur et ne fonctionnera pas avec un autre. Il est possible de « débloquer » votre téléphone, mais cela peut signifier des dépenses supplémentaires et une garantie annulée. Débloquer votre téléphone est également illégal – c’est-à-dire jusqu’à ce qu’un nouveau projet de loi soit signé.

Alors, que doit faire une personne avisée en matière d’argent ? Eh bien, si vous pouvez mordre la balle, l’achat de votre téléphone directement auprès du fabricant – et non du fournisseur de services cellulaires – vous donne la liberté de comparer pour les meilleures offres de service ou d’utiliser l’effet de levier d’un téléphone déverrouillé pour obtenir un meilleur accord de votre fournisseur de services actuel. Un téléphone cellulaire sans contrat est également idéal pour les voyageurs fréquents, car vous pouvez obtenir des tarifs mensuels internationaux bon marché, plutôt que d’accumuler une facture avec votre fournisseur d’État.

Vous pouvez toujours commander un nouveau téléphone directement auprès du fabricant, mais si vous recherchez une option moins chère, l’achat d’un téléphone déverrouillé est légal et peut vous donner la liberté de comparer pour trouver le meilleur fournisseur possible. Vous pouvez également trouver des téléphones remis à neuf sur des sites tels qu’Amazon, Overstock et Newegg, ce qui peut signifier l’ajout d’une garantie. Vous pouvez également acheter auprès de particuliers via eBay ou Le Bon Coin. Bien sûr, il est important de garder à l’esprit que vous n’aurez pas la garantie que le téléphone est en bon état, donc acheteur méfiant.

Vous pouvez également acheter un téléphone verrouillé si vous trouvez une bonne affaire, puis vous rendre dans un magasin de réparation de téléphones ou même chez un fournisseur de téléphones cellulaires pour le déverrouiller. Par exemple, AT&T débloque les téléphones qui ont été précédemment utilisés avec un contrat AT&T si l’utilisateur veut l’utiliser avec un autre opérateur – faire débloquer votre téléphone par l’opérateur original est la seule façon de le faire légalement. Sachez simplement que si vous avez acheté votre téléphone dans le cadre d’une promotion spéciale ou d’un contrat de location, il se peut que vous ne puissiez pas le débloquer auprès de votre opérateur. Vérifiez les termes de votre contrat pour vous assurer que c’est légal avant de faire un geste.

Les économies que vous pouvez réaliser en passant à un opérateur moins cher, en obtenant une meilleure offre auprès de votre opérateur actuel et en marquant des tarifs internationaux moins chers peuvent atténuer le coût initial de l’achat d’un téléphone sans contrat, donc si vous n’êtes pas amoureux de votre fournisseur actuel, cela vaut la peine de l’envisager.

Mot final

Il y a de fortes chances que le slogan « Achetez maintenant, économisez plus tard » qui flotte au-dessus du magasin de meubles soit un gadget marketing. Cependant, cela ne signifie pas qu’il est impossible d’économiser de l’argent en faisant un achat préventif maintenant. Si vous êtes prêt à faire des recherches et à peser le pour et le contre, vous pourriez découvrir que dépenser un peu de pognon supplémentaire maintenant pourrait vraiment vous être bénéfique lorsqu’il s’agit de la situation dans son ensemble.

Est-ce que vous investissez dans des achats préventifs ? Quels sont vos conseils pour économiser de l’argent ?

Comment supprimer un plafond pointillé ou plafond acoustique

Article précédent

5 remèdes pour se débarrasser plus rapidement des hématomes

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *