ratons laveurs
0

Si jamais vous voyez des signes de ratons laveurs près de votre propriété, vous voudrez contacter immédiatement un service de contrôle de la faune. Les ratons laveurs ne sont pas seulement une nuisance – ils peuvent représenter un réel danger pour votre propriété et pour tous les habitants de votre maison. Si vous repérez un raton laveur ou si vous pensez que vous pourriez avoir un problème de raton laveur, alors vous devriez programmer une inspection avec un service de contrôle de la faune tout de suite.

Un service de contrôle de la faune réputé sera en mesure d’identifier si vous avez un problème de raton laveur, de piéger et d’éliminer tout raton laveur présent sur votre propriété et de mettre en œuvre diverses méthodes pour prévenir les problèmes de raton laveur à l’avenir. Pour souligner à quel point un problème de raton laveur peut être grave, voici cinq raisons pour lesquelles les ratons laveurs sont si dangereux.

1. Les ratons laveurs peuvent transporter des maladies et des parasites

Il n’est pas rare que les ratons laveurs soient porteurs de diverses maladies, dont la plus dangereuse est la rage. La rage est une maladie virale qui peut être transmise par la salive ou le sang, ce qui signifie que si un raton laveur atteint de la rage mord une personne ou un autre animal, comme l’un de vos animaux domestiques, il y a de fortes chances qu’il transmette la rage. La rage est extrêmement dangereuse et peut provoquer des fièvres, des maux de tête, des spasmes musculaires, une confusion mentale et une paralysie. Une fois que les symptômes commencent à apparaître, la rage peut être fatale.

Deux autres maladies courantes dont les ratons laveurs sont connus pour être porteurs sont l’ascaris et la leptospirose. Les œufs d’ascaris ont tendance à être excrétés dans les excréments du raton laveur. Cela signifie que si des ratons laveurs porteurs de vers ronds sont présents sur votre propriété, ils pourraient déféquer sur votre sol. Si vous avez des animaux domestiques ou de jeunes enfants qui jouent dans ce sol, ils pourraient finir par attraper des ascaris s’ils devaient avaler une partie de la terre affectée.

A lire aussi :   Comment garder une pieuvre dans votre aquarium

La leptospirose est une maladie qui se transmet de génération en génération.

La leptospirose est une autre maladie grave qui se transmet par l’urine et les excréments d’un raton laveur. Il s’agit d’une maladie bactérienne très rare chez l’homme, mais ceux qui l’attrapent peuvent souffrir d’une insuffisance hépatique, de lésions rénales et, dans les cas graves, même de la mort.

2. Les ratons laveurs peuvent blesser vos animaux domestiques

Les ratons laveurs sont très agressifs. Si vous avez des animaux de compagnie que vous gardez à l’extérieur, ils pourraient être mis en danger par la présence de ratons laveurs. Cela est particulièrement vrai si votre chien ou votre chat tente d’attaquer le raton laveur pour le chasser. Les ratons laveurs se déchaînent en cas de légitime défense. Ils ont des ongles pointus et mordent, ce qui signifie qu’ils peuvent facilement blesser votre chien ou votre chat. De plus, s’il y a plus d’un raton laveur, votre animal pourrait avoir des problèmes. En plus de simplement blesser vos animaux de compagnie, les ratons laveurs pourraient les infecter avec une sorte de maladie, comme la rage, aussi.

danger ratons laveurs

3. Les ratons laveurs peuvent blesser vos enfants

Les ratons laveurs restent généralement à l’écart des humains, mais si vous avez des enfants plus petits qui jouent dehors, les ratons laveurs peuvent devenir agressifs de manière défensive – surtout si vos enfants essaient de jouer avec le raton laveur. Les ratons laveurs peuvent sembler être des petits animaux mignons et duveteux pour les plus jeunes enfants qui ne savent pas mieux, après tout, et la dernière chose que vous voulez est qu’un raton laveur cause une blessure et potentiellement une infection aussi.

4. Les ratons laveurs peuvent endommager votre jardin

Si vous avez un jardin et que vous faites pousser des légumes ou des fruits, un raton laveur n’aura aucune réserve à déterrer votre jardin et à manger tout ce que vous avez cultivé. Si vous pensez que les ratons laveurs ont mangé certains de vos fruits et légumes, vous voudrez probablement jeter également les fruits ou légumes non affectés, juste au cas où ils auraient été exposés à la salive du raton laveur.

5. Les ratons laveurs peuvent endommager votre maison

Lorsque vous pensez aux ratons laveurs, vous pensez probablement à la façon dont ils fouillent les poubelles à la recherche de nourriture. Mais il leur arrive parfois de s’introduire dans votre maison à la recherche d’un abri. Cela se produit généralement lorsqu’ils cherchent un endroit pour faire leur nid. La dernière chose que vous voulez est un nid de ratons laveurs qui se développe dans votre grenier, notamment en raison de tous les dommages qu’ils peuvent causer à votre maison.

A lire aussi :   10 races de chiens qui aiment l'eau et font d'excellents nageurs

En plus de présenter un risque pour la santé de tous les occupants de votre maison, les ratons laveurs peuvent ronger le bois, le câblage et l’isolation lorsqu’ils construisent leur nid. Ils peuvent également endommager des parties de votre toit ou des fenêtres comme moyen d’entrer et de sortir de votre maison. C’est particulièrement dangereux s’ils rongent les fils électriques, car cela peut conduire à un incendie électrique.

Enfin, s’il y a une présence de ratons laveurs dans votre maison, alors ils urinent et défèquent certainement dans votre maison. Non seulement cela présente un énorme risque pour la santé, mais cela pourrait causer des dommages aux revêtements de sol, aux meubles, à l’isolation et plus encore.

La présence d’un raton laveur dans votre maison est un facteur de risque important.

Comment utiliser la crème à la progestérone

Article précédent

Box : de quelle taille d’unité de stockage ai-je besoin ?

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *