oreille interne
0

Les problèmes d’oreille interne peuvent provoquer des douleurs d’oreille, de la fièvre, des vertiges et une perte d’audition temporaire. Dès lors, faire en sorte que ce problème soit réglé à temps permettra d’éviter des dommages permanents à l’oreille.

Notre oreille fait partie des cinq organes sensoriels de notre corps. Elle est divisée en trois parties principales : l’oreille externe, l’oreille moyenne et l’oreille interne. Ces trois parties travaillent ensemble pour nous faire entendre les sons qui nous entourent. Les ondes sonores partent de la partie externe de l’oreille, pénètrent dans la partie moyenne puis, sous forme d’ondes de compression, dans l’oreille interne. De là, elles sont converties en impulsions électriques et sont envoyées au cerveau.

L’oreille interne comprend trois parties importantes : la cochlée, les canaux semi-circulaires et les nerfs auditifs. Les canaux semi-circulaires sont remplis d’un fluide aqueux qui contribue également à l’équilibre du corps. On peut donc dire que les problèmes d’oreille interne peuvent affecter votre audition et votre capacité d’équilibrage. Pour y remédier, vous devez savoir comment régler les problèmes d’oreille interne.

Les problèmes d’oreille interne

Les problèmes d’oreille interne peuvent être causés en raison de nombreuses raisons. Il peut survenir en raison de nombreuses infections bactériennes, fongiques ou virales. Ils peuvent entraîner une inflammation et une douleur de l’oreille. Des tumeurs bénignes peuvent se développer dans le canal qui relie l’oreille au cerveau. En dehors de ces cas, il existe de nombreux troubles qui peuvent survenir à la naissance ou se développer ultérieurement. La maladie de Ménière, les acouphènes et d’autres troubles du système vestibulaire ou les problèmes de tube auditif sont quelques-uns des troubles les plus courants.

La perte d’audition, les douleurs d’oreille, les bourdonnements d’oreille, les vertiges, la fatigue, le mal des transports, les troubles de l’élocution, les sauts de vision, etc. sont quelques-uns des symptômes des problèmes d’oreille interne. La plupart des problèmes internes ne peuvent être traités que par des traitements médicaux, mais certains problèmes peuvent être guéris avec l’aide de remèdes maison.

problème oreille interne

Comment traiter les problèmes d’oreille interne

Pour tout type de problème d’oreille, vous devez d’abord le faire diagnostiquer par un spécialiste ORL. Il examinera votre oreille à l’aide d’un otoscope. Il montrera l’inflammation et l’infection à l’intérieur des oreilles. Les problèmes d’oreille sont généralement résolus à l’aide de traitements médicaux, mais certains remèdes maison sont également considérés comme efficaces. Voici quelques-unes des façons de régler les problèmes d’oreille interne.

A lire aussi :   Comment soigner les ampoules

Traitements médicaux

  • Placer un gant de toilette chaud ou un coussin chauffant sur l’oreille infectée peut vous aider à obtenir un soulagement de la douleur de l’oreille. Si l’état ne s’améliore pas avec ce traitement, alors des antibiotiques peuvent être prescrits par le médecin pour se débarrasser de l’infection. Il peut également vous demander de subir une intervention chirurgicale mineure.
  • La thérapie de réhabilitation vestibulaire ou VRT est considérée comme très efficace pour les personnes souffrant de vertiges. Cette thérapie comprend une série d’exercices pour la tête et le corps qui aident la personne à surmonter la sensation de vertige.
  • Les antibiotiques sont très utiles pour se débarrasser des problèmes causés par les bactéries. L’acétaminophène est l’un des analgésiques les plus courants.

Remèdes à domicile

  • Gardez un œil sur votre tension artérielle. Consommez des aliments pauvres en sodium et riches en vitamines et minéraux, comme les fruits et légumes frais.
  • Évitez la consommation de sel, de caféine, d’alcool et de nicotine
  • Les exercices, le yoga et la méditation sont également considérés comme très efficaces en cas de troubles de l’oreille interne. Les traitements d’acupuncture peuvent également vous soulager de ces troubles.
  • Certaines herbes comme le ginkgo biloba, les bioflavonoïdes de citron sont également utilisées pour soigner les infections de l’oreille interne.

Les enfants sont plus susceptibles de contracter une infection de l’oreille interne que les adultes. Par conséquent, pour prévenir l’infection de l’oreille chez les enfants, vous devez prendre certaines mesures de précaution. Certaines infections de l’oreille guérissent d’elles-mêmes, mais parfois des antibiotiques peuvent être nécessaires pour éliminer l’infection. Les nourrissons doivent être nourris au sein, car cela améliorera leur pouvoir immunitaire et les aidera à lutter contre diverses maladies.

Les enfants doivent être nourris au sein.

En dehors de cela, essayez d’éviter d’écouter de la musique forte. Si le son vous met mal à l’aise, utilisez alors des bouchons d’oreille en silicone souple qui éviteront à vos tympans de s’abîmer. Ces précautions vous permettront d’éviter un certain nombre de problèmes liés à l’oreille interne et vous soulageront de son inconfort.

Il s’agit de la première fois que vous utilisez des bouchons d’oreille en silicone souple.

Les 10 choses les plus inoubliables à faire en Inde

Article précédent

Ne commettez pas ces 6 erreurs lors de l’installation des détecteurs de fumée

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *