obtenir prêt
0

Les prêts immobiliers ne sont peut-être pas aussi amusants à acheter que de nouvelles chaussures ou une nouvelle voiture, mais si vous savez comment faire des comparaisons intelligentes, vous allez vous épargner beaucoup de tracas… et une grosse somme d’argent. Pour cela, il faut parfois changer d’attitude. Car si la plupart d’entre nous savent déjà très bien qu’il faut voir beaucoup de maisons avant de trouver la bonne, beaucoup de gens prennent le premier prêt immobilier venu.

En fait, près de la moitié des consommateurs ne magasinent pas du tout pour un prêt immobilier, selon un rapport du Bureau de protection financière des consommateurs.

Mais c’est une grosse erreur. Ne vous contentez pas de la première option qui vous vient à l’esprit, même si c’est celle qui a les publicités les plus cool ou celle de votre propre banque juste en bas de la rue. Il vaut mieux regarder autour de vous. Voici pourquoi, et comment bien comparer un prêt immobilier.

Ce qu’il faut rechercher chez un prêteur

Voici plusieurs raisons solides pour lesquelles il est payant de comparer et d’examiner vos options lorsque vous choisissez un prêt immobilier :

  • Les prêteurs offrent des taux différents : Même si le produit crédit qu’ils offrent est essentiellement le même – disons, un prêt conventionnel à taux fixe sur 30 ans – les taux peuvent varier de plus d’un demi-pourcent, et ce demi-pourcent peut s’additionner rapidement. Prenons l’exemple d’un prêt immobilier de 250 000 euros. Si votre taux d’intérêt est de 3,0 %, votre mensualité sera de 1 054 euros et vous paierez 129 444 euros d’intérêts sur la durée du prêt. Si votre taux d’intérêt était plus élevé d’un demi-pour cent, à 3,5 %, vous payeriez 1 123 euros par mois, pour un total de 154 140 euros en intérêts. C’est presque 25 000 euros de plus en paiements d’intérêts seulement pendant la durée du prêt.
  • Les prêteurs ont différents programmes : Comme il y a tellement de types de prêts immobiliers différents, vous feriez bien de parler à quelqu’un qui peut vraiment s’asseoir et articuler les avantages et les inconvénients. Certains emprunteurs sont mieux adaptés à un produit conventionnel à taux fixe, tandis qu’un autre qui ne prévoit pas de rester dans la maison plus de 10 ans environ pourrait finir par payer beaucoup moins avec un prêt sur 15 ans ou un prêt à taux variable. La situation de chaque propriétaire est différente, il est donc essentiel de parler des différentes options avec un prêteur bien informé.
  • Les prêteurs ont différents spéciaux : Le prêt immobilier est évidemment une entreprise, les prêteurs doivent donc faire de l’argent. Dans un environnement concurrentiel, vous pourriez constater que certains offrent de payer les frais de clôture ou de fournir d’autres avantages, tandis que d’autres pourraient vanter un traitement plus rapide. Faire le tour du marché vous permet de trouver la meilleure offre pour vous.
  • Les prêteurs facturent différents frais : De nombreux prêteurs facturent une longue liste de frais : montage du prêt, assurance titre, demande de prêt, verrouillage du taux (qui vous protège des fluctuations de taux pendant le processus), et plus encore. Vous voudrez savoir quels sont les frais facturés par chacun d’eux et voir si l’un des prêteurs que vous envisagez est prêt à négocier en réduisant ou en supprimant totalement certains de ces frais.
  • Les prêteurs ont des normes différentes : Vous avez une tache sur votre historique de crédit qui pourrait vous empêcher d’obtenir un bon prêt ? Les prêteurs ont des normes différentes, donc ce n’est pas parce que l’un d’eux vous refuse ou ne vous offre pas un taux d’intérêt intéressant que les autres le feront aussi.
A lire aussi :   Dois-je rembourser mes prêts étudiants ou investir mon argent ?

prêt immobilier

Où chercher un prêt immobilier

Il existe trois principaux endroits où vous pouvez obtenir un prêt immobilier :

  • Banques: Votre banque peut être la première entité à laquelle vous pensez, car un guichet unique pour vos questions financières peut grandement vous simplifier la vie. Une banque peut être un excellent choix si vous avez déjà une relation de travail solide. Si vous avez été un client digne de confiance au fil des ans, votre banque peut souvent vous proposer d’excellents taux. Cependant, il faut parfois faire preuve d’un peu plus de bon sens financier lorsqu’on travaille avec une banque pour s’assurer que ses produits exclusifs sont les meilleurs pour vous et votre situation.
  • Courtiers en prêts immobiliers : Ces professionnels sont également une excellente option principalement parce qu’ils sont des spécialistes. Ils en savent plus sur la grande variété de programmes de prêts qui sont disponibles et peuvent être mieux équipés pour vous aider à réfléchir à des options créatives. Comme ils travaillent avec une grande variété de prêteurs, ils peuvent faire une grande partie du travail pour vous trouver le meilleur taux et les meilleures offres spéciales parmi une variété d’offres. Mais vous devez vous assurer qu’ils ont une bonne réputation et qu’ils ont vos intérêts à cœur, et non ceux du prêteur. Vérifiez leurs références en ligne et parlez-en à plusieurs avant de vous fixer sur un fournisseur.
  • En ligne: De les jours, tout le monde achète tout en ligne, alors pourquoi pas les prêts immobiliers ? /mortgage/rates, vous pouvez comparer les offres dans votre région.

Comment utiliser l’huile minérale pour traiter la constipation

Article précédent

Conseils aux voyageurs qui souhaitent se rendre au Nigeria

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *