visite londres
0

Classée chaque année parmi les villes les plus visitées au monde, la capitale anglaise est une destination incontournable pour tout voyageur qui se respecte ! Petite liste de ses meilleurs attractions et monuments pour un séjour réussi…

La Tour de Londres

900 ans d’histoire dorment dans ce palais royal, élevé sur la rive nord de la Tamise. Les visiteurs peuvent y admirer les Joyaux de la Couronne, y découvrir la chambre à coucher médiévale du souverain ou encore y frissonner devant la prison et le lieu d’exécution des condamnés…

Westminster Abbey

Aussi incontournable que la London Tower, cet illustre lieu de repos éternel a accueilli rois et reines, prêtres et hommes d’État, soldats et poètes. De quoi offrir aux voyageurs une autre plongée dans l’histoire anglaise, entre des murs vieux de 700 ans, qui furent principalement bâtis sous le règne d’Henri III.

Madame Tussauds

Pas question de monter dans un Paris-Londres si c’est pour ne pas voir les célèbres figures en cire du musée Madame Tussauds ! Quelles que soient leurs références culturelles et leurs célébrités préférées, les visiteurs seront ravis de pouvoir prendre la pose avec leurs héros d’hier et d’aujourd’hui, issus du show-business ou encore du monde politique. Parmi les plus populaires :

  • Marilyn Monroe ;
  • Benedict Cumberbatch ;
  • Beyonce ;
  • les Beatles ;
  • Taylor Swift ;
  • Johnny Depp ;
  • Barack Obama ;
  • ..ou encore la reine d’Angleterre elle-même.

Les Studios Warner Bros

Ces studios de cinéma mythiques ouvrent grand leurs portes aux touristes grâce à des visites guidées souvent mémorables. À ne surtout pas manquer pour les fans : le studio Harry Potter ! On y découvre les coulisses de la série de films, entre les plateaux, les costumes, les accessoires et des effets spéciaux aux secrets enfin révélés. Et on peut même sauter à bord de l’inoubliable de Poudlard Express !

westminster londres

The View from The Shard

Le point de vue sur la ville est tout simplement époustouflant à partir de ce perchoir, qui offre un panorama s’étendant jusqu’à 65 km… Haute de près de 245 mètres, la terrasse d’observation de la construction permet à chacun de repérer les principaux points d’intérêt de Londres, comme la cathédrale St Paul, le stade Wembley, le London Eye…

Le London Eye

Les amateurs de vues panoramiques s’offriront aussi un petit tour en haut de cette attraction, dont les 32 capsules de verre donnent sur les plus beaux monuments londoniens. Tournant lentement au-dessus de la cité, elles permettent de découvrir la capitale sous un angle de 360 degrés.

A lire aussi :   Quelles sont les applis comme Booking ?

Le Donjon de Londres

Avis aux amateurs de théâtre et d’histoires qui font peur : le Donjon de Londres invite les touristes à revivre des faits réels inspirés des méfaits des tueurs en série Sweeney Todd et Jack l’Éventreur, ou encore à retourner au temps de la peste et des tortures. Joués par des acteurs, l’expérience se veut être horrifiques et marquants !

La cathédrale St Paul

Encore un monument emblématique à ne pas rater à Londres. Célèbre dans le monde entier, l’imposante St Paul’s Cathedral a été reconstruite après le grand incendie de 1666 à Londres. Elle abrite, dans sa crypte, les tombes des plus grands héros anglais. Quant à sa Golden Gallery, elle offre (encore) une superbe vue panoramique sur toute la ville.

Le Royal Observatory Greenwich

Ici, on pose ses pieds exactement sur le méridien de Greenwich ! Marquant la longitude 0°, ce repère, défini en 1884 suite à un accord international, est matérialisé par une ligne traversant la cour du Royal Observatory afin de séparer le globe en est et en ouest… Quant aux plus jeunes visiteurs (Londres est aussi une destination familiale), ils seront certainement ravis de découvrir le planétarium Peter Harrison, dont les magnifiques shows, tous animées par les astronomes de la maison, dévoilent au public un peu des plus grands mystères de l’univers.

Le London Transport Museum

Ah les fameux bus rouges… À Covent Garden, le Musée du Transport de la ville expose les véhicules iconiques de Londres et révèle comment ils ont accompagné le développement économique, culturel et sociétal de la capitale anglaise depuis les années 1800. On peut notamment y admirer le premier métro à vapeur au monde ainsi que le plan révolutionnaire du métro établi par Harry Beck. Sans oublier les galeries virtuelles, où les petits comme les grands peuvent monter dans des bus et des trains, et même simuler la conduite d’une rame de métro !

Grande ville d’histoire et de culture, Londres regorge de spots et d’attractions totalement insolites. Impossible de tout voir en un seul séjour, alors une chose est sûre : pour compléter son blog voyage, il faudra vite revenir !

Séniors : comment faire pour maintenir la pleine forme ?

Article précédent

Les 10 meilleurs méchants DC comics

Article suivant

À Lire Aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *